Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2013, 11:34
Oui. Avec les groupes du genre Metal Mulisha et consorts. Mais maintenant que c'est devenu une industrie qui brasse des millions, c'est vrai que les groupes violents/racistes/homophobes etc... se font de moins en moins voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ChrisJr
les Metal Mulisha et consort sont vieux, c'est les dinosaures du FMX et les vieilles mentalités.

Aujourd'hui comme tu le dit avec les sponsorts et evenements comme le Red Bull XFighters les choses sont différentes .... comme tout les sports extreme à la mode.

Mais cela reste quand même asser spectaculaire à voir en vrai, et quand tu vois le poid d'une cross il faut quand même avoir une bonne préparation physique et mentale pour se jeter sur une rampe.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient jamais refait un jeu vidéo du genre Motocross Madness. Qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu sur PC... J'ai jamais retrouvé cette sensation avec les nouveaux jeux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ChrisJr
il doit y avoir peut de demande tout simplement, aujourd'hui c'est du FPS ou alors le genre de jeu tu vie la vie que aimerais vivre mais en virtuelle (je connais plus le nom de ce jeu) Sim City ou Sims ???

mais ouais des bons jeu de cross il y en a pas beaucoup, il y avait un jeu sur PS1 ou tu pouvait alterner Moto de Piste et Cross aussi, il était super bien et les sonorités des sportives très réaliste.
ChrisJr
c'est elle qui me faut, plus emmerdé par les chasseurs et les écolos

Ben.oît
Bonjour,

J'ai besoin de vos retours d'expérience sur les péteuses US.

Je voudrais acheter un Sporster mais ne connais pas les points spécifiques sur lesquels il faut être vigilant pour ce type de chignole. A partir de combien de bornes ça commence à devenir problématique?
Qui roule en HD ici?
Avez-vous fait des modifs?
Seul ou en concession?
Faut vraiment anticiper les freinages?
Les versions un peu anciennes sont elles à peu près fiables ou faut-il absolument investir dans un modèle minimum 2007?

Ma pratique : partir seul (virer cet horrible bi-cul si je l'achète) pour rejoindre les plages de Biarritz ou de Narbone et éventuellement la prendre pour aller bosser de temps en temps.
Es könnte auch anders sein
mogwaï!
Chez HD il y a le 48 qui est pas trop mal. Par contre sur les longues distances il fait mal au C... Le petit Iron est moins rigide, plus agréable mais plus petit moteur. regarde du coté des softail slim. Après, il ya le budget que tu veux mettre...
Une bonne bière est une bière vide !!
Ben.oît
Merci de ton retour.

Le 48, l'Iron et le Nightster me semblaient être des déclinaisons du classique Sportster. Je me trompe peut-être. Comme je l'ai dit précédemment, je ne connais pas du tout HD. Les motos que l'on trouve partout et avec lesquelles on passe les permis ; d'accord, mais ça... je suis sec sur le sujet.

Ces 3 modèles me font vraiment envie mais ils sont beaucoup plus chers que le modèles de base qui se trouve entre 6/7000€ d'occase.

Le Softail slim est trop cher pour moi et a une trop grosse cylindrée.

Le Sportster semble me correspondre aussi bien en budget, assurance, utilisation et charme. Le modèle sorti d'usine n'est pas tout à fait à mon goût (guidon droit, selle mono-cul, rétros et clignos à revoir).

Ce truc là est ce qui me plait le plus chez HD, mais pas les ronds:
Philyon
J'ai un Iron depuis 2 ans (donc comme sur ta photo) et j'en suis bien content. J'ai pas encore fait de modifs dessus mais sinon c'est un bon brelon.
L'avantage du 48 et du Nightster c'est que tu as un 1200 dessus. Le 8 de l'Iron est moins coupleux. Par contre le 48 à un tout petit réservoir, attention à l’autonomie.

Je te conseil un excellent forum spécifique aux sportster, tu trouveras pas mal de choses et y'a de bonnes occases à vendre parfois :
http://sportster-club-france.l(...)x.php
Ben.oît
Merci de ta réponse. Je suis ravi d'avoir un pocesseur de l'engin sur le forum. Justement 1200, ça me semble beaucoup surtout en prix et en assurance. J'ai mon permis depuis plus de 10 ans mais je n'ai pas piloté depuis presque autant.

Pour la photo postée, pour moi, il n'y a rien à modifier là dessus.

Le site conseillé semble riche d'infos. Je vais m'y inscrire demain.

Quel est un kilométrage élevé pour ce genre de bécane?
Je trouve des annonces très intéressantes niveau prix, mais avec des compteurs qui ont fait deux fois l'aller/retour jusqu'à la lune.

En gros à partir de combien de bornes prend-on un risque?
mogwaï!
Pour 6-7000 euros pourquoi pas partir sur un 883 neuf autour des 8800 euros. et meme deux rajouter 2-3 ptite option sympa ? J'avais fait un devis je me souviens pour un 883 avec stage 1 ( carto, pot screaming, filtre...), pouf, cale pied, poignées, drag bar et j''était a peine a 11000 mais avec une bécane personnifié !
Le bien chez harley c'est que ça décote très peu, mais on se pose la question : avoir du neuf ne serait il pas plus intéressant ? ( garantie, option, hog...)
Ben.oît
Ton message me rend dingue. Il me faut un peu plus de 8500€ pour un Sportster Iron.

C'est bon ces moments ou l'on prend le temps d'investiguer, prendre des infos, essayer... C'est assez exaltant. Je vais tout prendre dans l'ordre.

1. Ma banque/assurance : lundi
2. Concession Harley dans une semaine (après le retour de ma banque et l'arrivée de mes congès).
3. Trouver un endroit où stocker un tel investissement en hiver (place de parking aérienne en ce moment)
4. L'acheter si tous les paramètres sont réalistes

D'ici là (une certaine dilatation dans le temps peut se produire), je vais passer mes nuits et mes jours sur La Centrale et le site HD.

Merci de ton retour.
mogwaï!
Si tu le veux en noir mate, fin juin ils étaient en rupture jusqu'a septembre.... En assurance c'est pas si cher que ça ( c'est pas une grosse cylindrée japonaise qui monte aux arbres). j'avais entre 40-50 euros d'assurance par mois.
blues57
un 1200 Harley ça fait peu de chevaux en réalité, et effectivement le 883 est un peu light

n'hesite pas a faire plusieurs concessions car la politique de prix est très differente d'une ville a l'autre

J'ai fait jouer 4 concessions avant d'acheter mon1200 custom puis mon 1584 street bob et celle de Clermont Ferrand me faisait a chaque fois les meilleures conditions avec 7 ou 8% de remise (sans accessoires ni rien) ce qui m'a permis de ne presque rien perdre a la revente car effectivement Harley ça tient la cote mais attention certains modèles moins que d'autre.

autre astuce pour avoir ces remise je (et tous mes potes qui roulent HD) commande la moto en octobre quand les ventes se font rares pour la concession et en plus souvent cela coïncide avec le nouveau millésime ce qui permet d'avoir réellement le dernier modèle
Ben.oît
Merci messieurs de vos avis, conseils et liens. Cependant vous me rendez dingue. Encore plus que la dame du 3ème et pourtant...
J'ai pas les moyens de me lancer sur un coup de tête. Je vais essayer de garder la tête froide et de visiter plusieurs concessions.

Edit : 10/11 000€ la bécane d'occase, je ne pourrai jamais. Je vais rester sur mon petit 883. Passez devant et on s'attend à la prochaine station service?!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sur les Sports il y a 2 améliorations indispensables:
- frein avant: il y a un kit adapté chez Beringer, à 530€, qui comprend disque et machoire, et qui conserve le maitre-cylindre et la durit d'origine.
- amortisseurs: chez EMC (Lyon) ou Fournales (Toulouse), ils te choisissent le modèle adapté au poids et au style de conduite, et te font le montage sur place.

Evidemment, il faudra passer en stage 1 (pots plus libres, filtre à air hautes perfs, et reprogrammation de la cartographie de l'injection), car 53 cv pour 251 kg, ça avance pas des masses....Le stage 1 permet de gagner 4 ou 5cv mais surtout 20% de couple là où on l'utilise le plus: tout en bas !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur backstage...