Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sur les Sports il y a 2 améliorations indispensables:
- frein avant: il y a un kit adapté chez Beringer, à 530€, qui comprend disque et machoire, et qui conserve le maitre-cylindre et la durit d'origine.
- amortisseurs: chez EMC (Lyon) ou Fournales (Toulouse), ils te choisissent le modèle adapté au poids et au style de conduite, et te font le montage sur place.

Evidemment, il faudra passer en stage 1 (pots plus libres, filtre à air hautes perfs, et reprogrammation de la cartographie de l'injection), car 53 cv pour 251 kg, ça avance pas des masses....Le stage 1 permet de gagner 4 ou 5cv mais surtout 20% de couple là où on l'utilise le plus: tout en bas !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Philyon
Gillou a tout résumé.
Cela dit, le Stage 1 peut se faire petit à petit. Rien empêche de commencer par les silencieux pour avoir un plus joli son, et ensuite passer par le filtre + carto plus tard.

Et au fait ta Victory, elle pétarade toujours autant ?
Ben.oît
Je change de slip à chaque post. La simple idée de cet investissement, commence déjà à me couter cher.

Merci à tous de vos conseils et de ces modifs qui semblent intéressantes mais qui viennent grever la facture initiale qui est déjà conséquente.
Es könnte auch anders sein
Gillou
Ben en fait, j'ai changé de Victory pour une plus grosse, une Cross Roads, mais je n'ai pas le budget pour le stage 1....alors je dois me coltiner un détestable bruit de fiotte....

Concernant ledit stage 1, je pense qu'il vaut mieux tout faire en même temps, car on peut mieux négocier le prix total, la plupart des conc' le proposent comme une prestation globale, alors que séparées, ces opérations reviennent plus cher. Et si on fait la totale, on peut aussi demander un réglement en plusieurs fois.
Sans compter que des pots libérés peuvent endommager les sièges de soupapes (mais à moyen et long terme..)

Ben.oit: trouve-toi un Sports d'occase CARBU (avant 2006), le passage en stage 1 coûte beaucoup moins cher (juste un changement d'aiguilles, pas de carto d'injection), et tu auras un tout autre comportement moteur !
Le prix moyen est de 5000 (carbu) à 6000 euros (injection), ça te laisse un budget pour les modifs. Et s'il a plus de 10 ans, l'assurance est vraiment pas chère. Perso, j'ai commencé avec un Sports de 91...
Ben.oît
En traversant une ville, ça vous arrive de prendre des coups de fusil avec vos Stage 1?
Es könnte auch anders sein
Philyon
lol

Perso le stage 1 sur la mienne n'est pas fait, j'étais prêt à le faire lorsque je me suis fait chopper un jour par les bleus pour un contrôle pollution en plein Lyon :

Le bleu :
- "Ils sont d'origines vos pots ?"
Moi :
- "oui m'sieur !"
Le bleu :
- "je vais prendre la sonde"
Moi :
- "pffff" (intérieurement)
Lui :
- "montez à 3000 tours"
Moi :
- "Ca va être dur pas j'ai pas de compteur !"

un ange passe :
- "..."

Pendant ce temps un autre flic jette un oeil sur ma fourche et dit à son pote :
- "laisses tomber c'est marqué 96, ca vaut pas le coup"

Il m'a quand même mis la sonde aux fesses et ensuite :
- "Bon c'est bon allez y"

Donc quand je pense que je me fais arrêter avec les pots stocks, je n'ose allez plus loin tant que j'habite en plein centre...
Gillou
Il suffit de dépastiller les pots d'origine et on reste stock dans ce cas. D'autant plus qu'ils ne sont pas vilains, les pots de Sports...
blues57
Honnetement le stage 1 n'est plus obligatoire depuis les injections je trouve.

je rapport plaisir/ prix du stage 1 n'est pas a la hauteur et j'en voit passer des harley dans mes potes

en plus par expérience c'est comme les amplis et les guitares tant que ça fonctionne pas la peine de modifier et de prendre le risque de détériorer le matos

mon 1200 custom carbu tournait comme une horloge avant le stage 1 et aprés il est devenu capricieux, calait a chaud...

c'est comme une gratte on s'en sert stock et après une période longue de test on voit si on a besoin des modifs

pour les freins je suis d'accord soit on s'habitue au type de conduite qu'ils exigent soit on les renforce
loicdulux
Une harley carbu qui ne fait pas trop de bruit, ca me plairait, un jour...
Gillou
Citation:
Honnetement le stage 1 n'est plus obligatoire depuis les injections je trouve.

Le rapport plaisir/ prix du stage 1 n'est pas a la hauteur et j'en voit passer des harley dans mes potes

En fait, c'est un peu plus compliqué: Ces gros moulins américains (HD, Victory, S&S, Revtech) sont conçus pour travailler d'une manière particulière et les normes antipollutions et bruit européennes leur imposent un fonctionnement hyper bridé. Résultat, moins de puissance, de bruit, ça chauffe et consomme plus !
Le stage 1 consiste tout simplement à les remettre dans l'état pour lequel ils ont été conçus.

Bon, encore faut-il que ce soit bien fait, on ne fait pas impunément le goret dans la cartographie de l'injection !

Je suis entièrement d'accord, le prix du stage 1 est vraiment trop élevé (entre 100 et 1500 € selon la machine, pour une injection, bien moins pour un carbu).

J'ai vu l'exemple pour mes Victory (1731 cm3), quand j'ai fait monter le stage 1 sur la Vegas, j'ai gagné vraiment en couple et en souplesse, je pouvais reprendre à 40 à l'heure en 5e sans que ça tape, ce qui était impossible avant. Je précise que j'ai fait le montage à 4000 km, donc moteur à peu près rôdé).
Et sur ma Cross Roads actuelle, je suis resté stock, ben elle avance pas, et fait un bruit de fiotte (pire, de japonaise...). Et ça retape quand je veux reprendre trop bas. Donc stage 1 dès que possible !
vitacraft
je trouve ce qui est dommage chez harley c'est l'image biker trop présent (image de marque), et pathétique ce sont les clients qui achete l'option "attitude biker" avec leur harley.

Le pack harley + attitude biker comprend:

"la moto"
Quelques phrases a placer dans n'importe quel discussion entre harleyteu
"moi la vitesse je m'en fou"
"les japonaises c'est de la merde"
"c'est pas une japonaise la bas? ahahahah"

et le café expresso quand tu viens chez harley

Moi je dois dire c'est ce qui me freine j'aime la moto mais pas cette esprit de merde sectariste, passer pour cette confrerie americaine rechauffer à la francaise.
loicdulux
Tu mets un T-Shirt rose avec un "J'aime les jap" sur ton harley et c'est bon, t'es tranquille.

Il y a forcément un peu de vrai mais bon, si tu es different de ces gens, ca se verra, t'inquiete pas. Idem je ne me reconnais pas là dedans (bon je n'ai pas de harley) mais le jour où je trouve la vieille harley qui me plait je fonce.

Déjà moi la mienne faudra pas qu'elle fasse un boucan monstre car je deteste ca, il y a une limite entre beau bruit et boucan qui fait ch..ier tout le monde.
vitacraft
C'est nettement mieux d'avoir son petit style bien à soi,mais difficile de dire qu'on a une harley sans etre cataloguer au moins les premieres minutes comme un biker, puis bon on s'en fou finalement c'est surtout pour sois meme qu'on achete une moto pas pour les autres mais .....

Mais j'avoue ce qui me freine c'est le prix, et apparement faut garder un oeil sur la qualité parce qu'il y a eu des problemes de corrosion sur les peintures qui n'avait pas d'apres(volontaire,economie) sur les modeles 2006 je crois et tout la gamme, genre ta une road king a 20 000 roro, la peinture rouille...harley...allo quoi..... ta une harley a 20 000euros ta pas de peinture d'apres....

sinon quand je voie des annonces comme sa:
http://www.leboncoin.fr/motos/(...)a=6_s
Je me demande ce que sa vaut , sa me parait une bonne affaire....ou pas...
loicdulux
Oula le monde des harley ca m'a l'air assez complexe quand je m'y étais penché, si on cherche une occaz. Une neuve? bah clairement le prix rebute, la concession, l'expresso, tout quoi. Je prefere denicher un modele d'occaz perso, mais j'aime bien bricoler aussi..
Gillou
Citation:
Moi je dois dire c'est ce qui me freine j'aime la moto mais pas cette esprit de merde sectariste, passer pour cette confrerie americaine rechauffer à la francaise.

En saison, j'expose mon stand tous les weekends sur des concentres, et j'adore les voir, ceux qui se couvrent de patchs à la gloire de l'Amérique, qui n'y sont jamais allés et qui ne parlent pas un mot d'anglais.....
On sent bien qu'ils sont en costard toute la semaine et que le weekend venu, ils se déguisent en bad boys...

Du coup, je sorrs le T.Shirt qui tue: http://www.fringuesmoto.com/fr(...).html

En ce moment sur backstage...