Citation:
Honnetement le stage 1 n'est plus obligatoire depuis les injections je trouve.
Le rapport plaisir/ prix du stage 1 n'est pas a la hauteur et j'en voit passer des harley dans mes potes
En fait, c'est un peu plus compliqué: Ces gros moulins américains (HD, Victory, S&S, Revtech) sont conçus pour travailler d'une manière particulière et les normes antipollutions et bruit européennes leur imposent un fonctionnement hyper bridé. Résultat, moins de puissance, de bruit, ça chauffe et consomme plus !
Le stage 1 consiste tout simplement à les remettre dans l'état pour lequel ils ont été conçus.
Bon, encore faut-il que ce soit bien fait, on ne fait pas impunément le goret dans la cartographie de l'injection !
Je suis entièrement d'accord, le prix du stage 1 est vraiment trop élevé (entre 100 et 1500 € selon la machine, pour une injection, bien moins pour un carbu).
J'ai vu l'exemple pour mes Victory (1731 cm3), quand j'ai fait monter le stage 1 sur la Vegas, j'ai gagné vraiment en couple et en souplesse, je pouvais reprendre à 40 à l'heure en 5e sans que ça tape, ce qui était impossible avant. Je précise que j'ai fait le montage à 4000 km, donc moteur à peu près rôdé).
Et sur ma Cross Roads actuelle, je suis resté stock, ben elle avance pas, et fait un bruit de fiotte (pire, de japonaise...). Et ça retape quand je veux reprendre trop bas. Donc stage 1 dès que possible !