Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
blues57 a écrit :
vitacraft a écrit :
je trouve ce qui est dommage chez harley c'est l'image biker trop présent (image de marque), et pathétique ce sont les clients qui achete l'option "attitude biker" avec leur harley.

Le pack harley + attitude biker comprend:

"la moto"
Quelques phrases a placer dans n'importe quel discussion entre harleyteu
"moi la vitesse je m'en fou"
"les japonaises c'est de la merde"
"c'est pas une japonaise la bas? ahahahah"

et le café expresso quand tu viens chez harley

Moi je dois dire c'est ce qui me freine j'aime la moto mais pas cette esprit de merde sectariste, passer pour cette confrerie americaine rechauffer à la francaise.

c'est marrant mais je pense la même chose des mecs qui roulent en sportives avec le blouson vert flashy ou leur autocollant style replica avec leurs phrases :

"ha tu roule en Harley mais sinon quand est ce que tu achète une vraie moto ?"

"t'as ta boite a outil qaund tu fais plus de 10 km ?"

j'ai, en presque 20 ans de 2 roues toujours senti plus de tolerance chez les mecs qui roulent en Harley que chez les mecs qui roulent en sportives

le marketing existe partout en fait : quand tu mets, un ras de roue, un passage de roue, une bulle fumée, des pots carbones, des phares xenon,un casque signature, c'est pareil

ha oui et j'oublie la go pro pour filmer le compteur a 270km heures sur l'autoroute

http://www.moto-net.com/breve.(...)=6189

perso je roule Harley et japonaise et je ne m'identifie ni dans ceux que tu cite ni dans ceux que je cite mais il y a des beauf partout c'est certain

sur les 20 mecs avec qui je roule HD jamais un a dit une japonaise c'est de la merde et c'est avec plaisir que nous roulons avec des ducatistes (bonjour le marketing chez eux aussi) et des Tmax

j'ai l'impression que Ces clichés sont d'un autre temps ou alors si tu vois des mecs comme ça c'est pas le fait qu'ils roulent en Harley le probleme mais plutot qu'ils soient de gros cons intolérants.

le "tu" dans mes propos n'est pas nominatif , que ce soit clair

J'ai une concession harley pres de chez moi, je suis aller plusieurs fois pour voir,notamment pour essayer, a chaque fois j'ai vue un mec qui soit faisait ce genre de reflexion,soit avait le déguisement usa harley,bref tomber dans les eaux profondes du marketing,sans parler des portes ouvertes,c'est mardi gras ,le carnavale.
Mais d'une maniere générale,je pense que le milieu de la mécanique à tendance à attirer les bof que les marques savent canaliser.
J'ai rien contre aucune marque en particulier,je parlais de sa comme sa , d'ailleur je comprend meme pas cette focalisation sur les japonaises comme quoi c'est de la merde...
du coter de l'italie , ducati par exemple pas fiable? jamais traiter de marque de merde.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il n'y a pas que dans la mécanique, essaie ici de critiquer Gibson et Marshall....

Pour comprendre cette haine des Japonaises, il faut faire une peu d'histoire américaine (comme quoi ça ne ne nous concerne absolument pas...).
- Dans les années 70, à l'arrivée des premières Honda (CB 750 Four), ces bécanes avaient vraiment des innovations technologiques: freins à disques, moteur "étanches", démarreur électrique, tenue de route de qualité, etc. Et ça mettait un bon coup de vieux aux H-D, qui avaient déjà pris une bonne raclée par les anglaises des années 60 (Norton, BSA, Triumph). Du coup, H-D a failli boire le bouillon (et Indian l'a bu...)

- Ceci plus le fait que la plupart des "bikers" étaient issues des forces amées US, donc conservaient une bonne dose de haine pour le Japon, a suffi pour susciter un sursaut nationaliste: il fallait favoriser une entreprise US, qui employait des travailleurs US. On a donc commencé à dénigrer les japonaises, symbole de l'ennemi qui prend sa revanche sur le plan économique.....

Ceci dit, H-D a réussi depuis une vingtaine d'années à créer un mythe de toutes pièces, reposant sur l'image de la marque, symbole de liberté, de refus des règles établies, des grands espace, toussa quoi. Ils ont réussi un tour de force absolument fabuleux sur le plan marketing, en associant des bécanes complètement en-dehors des courants du progrès technologique à une espèce de style de vie. Et cela a marché à un point tel qu'"ils sont maintenant prisonniers de leur succès: on a bien vu que le V-Rod ne s'est pas vendu, et que chaque fois qu'ils sortent une innovation, tout le monde crie au scandale: si cela n'a pas été conçu en 1920, c'est mauvais !

Et quelques petites phrases de bikers:
- si ça ne pisse plus l'huile, c'est qu'il n'y a plus d'huile !
- une Harley, ça prend le temps d'une bière. Quand elle ne démarre pas, tu vas boire une bière. Ensuite, elle démarre !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
loicdulux
Victory! Je n'y pense jamais. Vraiment sympa!

Bon moi ce weekend je me motive, changement de pont et finir la fourche avant, petite purge du liquide de frein, et je vais enfin re-rouler (vive les anciennes).
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Sympa à suivre ce topic, on apprend plein de truc sur HD, le monde de la moto

j'ai un pote motard qui critique tout ce qui roule pas à 300 km/h, et donc, il aime pas les Harley's...
mais lui n'est pas sectaire sur l'origine même de la moto.
Si ç'est hyper performant et taillé pour le circuit, c'est bien.
le reste, pour lui, c'est de la merde....
mais bon, c'est un cas spécial, il a retiré ces plaques (trop de pv) et ne fait plus que du circuit la poignée à fond dans le coin...

Quand je papotte avec li de moto, en profane que je suis, je retrouve les même genre de discutions que pourraiant avoir des pro-Gibson avec des pros-fender etc...

Quand il y a de la légende, il y a forcément du sectarisme, mais heureusement, pas partégé par tous.
loicdulux
Ha, les motards qui prennent la route pour un circuit, et qui font que tata ginette pleure quand tu lui dis que tu veux un deux roues.
numero27
Ben.oît a écrit :

- 1,82m pour 75kg

Faudra que tu essaye ... moi je fais 10cm de plus, j'ai fait un tour en sportster je depassais de partout , j'avais l'impression d'être posé sur un dax, ceci dit même sur une Dina je ressemble à rien. Par contre j'etais plutot pas mal installé sur la XR1200 , super moteur, supers freins aussi (parce que la 883 de base faut sortir les pieds pour s'arreter) mais c'est peut être un peu bourrin comme moto si t'as pas conduit depuis 10 ans...
jaime beaucoup la XR si j'avais le fric j'y reflechirai serieusement, je sais pas si elle est toujours au catalogue ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Philyon
La XR a été retirée du catalogue l'année dernière ou celle d'avant (comme Sophie................. )
Je l'avais essayé et j’avoue que la première fois que je suis monté dessus j'avais l'impression d'avoir tout sauf une HD entre les cuisses.
Déjà la position de conduite, avec les pieds posés au niveau des épaules ca m'a perturbé et le son d'une japy aseptisée m'avait fait bizarre.
Par contre à l'usage je l'avais bien apprécié pendant mes deux jours où je l'avais, même si je l'aurais pas acheté. J'étais tout de même content de retrouver mon sport ensuite.
numero27
alors ca devait pas etre les pots d'orgine sur celle que j'ai essayé, il claquait un orage des que je touchais à la poignée ... je suis pas etonné qu'elle ait ete retirée, pas assez harley à franges pour la clientelle, mais c'etait une vraie bonne idée cette moto.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
loicdulux
Pas la clientele et pourtant une histoire, ca eessemblait aux "tracker" victorieux des 70's, non?

Je la trouvais tres belle. A grenoble ils en avait une exposée avec le kit cafe racer (nom du kit harley!)
Ben.oît
Philyon a écrit :
Benoit, sur le lien du forum que je t'ai filé t'as 2 belles à vendre :
http://sportster-club-france.l(...)1.htm

http://sportster-club-france.l(...)s.htm

La première je pense vaut le coup, l’autre (Louise) faut aimer la couleur mais a quand même son charme.

Bonsoir,

J'attends le mail de confirmation pour l'inscription et pouvoir accéder au forum et aux annonces.

Je vais passer à la concession HD de Toulouse lundi pour essayer ce qui me convient : en prix, me représenter la taille, le financement qu'ils peuvent peut-ête proposer, les modèles en dépôt vente, les modèles à venir...

Essai obligatoire avant de casser le cochon!
Es könnte auch anders sein
Pour moi c'est une hérésie d'acheter une bécane sans l'essayer.
Toute façon on devrait pouvoir essayer tout ce qu'on achète, même un micro-onde!
Neorossi
J'ai eu la bonne surprise de trouver ma batterie HS ce matin, j'appelle donc l'assistance de mon assurance (je paie une assurance, faut bien qu'elle me serve à quelque chose ), qu'ils m'envoient une dépanneuse pour me mettre un coup de jus pour la faire démarrer... Résultat, ils m'ont envoyé le seul dépanneur au monde qui n'a pas de câble de batterie. Balèze.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...