Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Sûr qu'avec des temps comme ça t'as plus envie de t’arrêter.
Ben.oît
Ca me parait être un prix très correct.
Qu'en disent les utilisateurs de longue date ?
http://www.leboncoin.fr/motos/(...)=16_s

3800bornes en un peu plus d'un an.
Modifs sexy : plaque déportée, rétro position basse, filtre/échappement...
Plus les atours que je recherche sur ma potentielle future péteuse: couleur, selle mono-cul...
= 10 000€

Ca vaut le coup d'aller l'essayer non? Ou bien est-ce trop cher?

J'ai comparé sur La Centrale et Leboncoin et par rapport aux bornes/l'année/les modifs, je ne sais pas me prononcer.

Merci par avance de votre avis.
Es könnte auch anders sein
numero27
franchement à ta place, quitte à lacher un gros billet, je rallonge de 2000 et je me prend ça
http://www.leboncoin.fr/motos/(...)=16_s

parce que le sportster il est sympa mais bon c'est pas le même calibre non plus et de toutes façon celui de ton annonce, tu vas changer les pots au bout de 20 bornes tellement ils vont te casser les couilles, ça doit faire un barouf ce truc !
et puis selle mono c'est cool dans l'idée mais en pratique je connais personne qui ai pas été tot ou tard emmerdé de ne pouvoir emmener rien ni personne derriere.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ben.oît
Tu te rends pas compte! Le mec dont tu viens de poster l'annonce vit à 15 bornes de chez mes parents.
numero27
et c'est bien ou c'est pas bien ?
j'ai juste regardé les annonces dans ton departement ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ben.oît
C'est excellent, je te remercie de cette annonce.
Jusqu'à présent, je ne regardais que les Sportster mais ce modèle me plait (sauf le guidon qui est trop haut. Je recherche un guidon droit. Je n'aime pas le look des bécanes avec les bras largement écartés en l'air).

Ce n'est pas ce que je recherchais au départ, mais j'ai l'occasion d'aller tester une moto à 15 bornes de chez moi. sur le site HD elle est annoncée à seulement 1600€ de plus en neuf. Il faut voir comment entretien-t-il sa moto.

10000€ c'était cher pour le première alors là il faut que je garde les idées claires pour savoir si je peux rajouter ou non 2000€ et dire adieu à toutes mes sorties, mes dépenses compulsives, mes passions.

Merci encore de ce lien.

numero27 a écrit :

et puis selle mono c'est cool dans l'idée mais en pratique je connais personne qui ai pas été tot ou tard emmerdé de ne pouvoir emmener rien ni personne derriere.

Je veux absolument un mono-cul! Je n'ai et n'aurai jamais personne à emporter!

Et je te demande de me croire!

J'ai la courbure naturelle du dos pour aller chercher loin le guidon droit devant.
numero27
effectivement je ne connaissais pas le prix neuf, et le prix qu'il en veut n'est pas assez interessant par rapport au neuf. je pense que tu peux discuter le prix, elle n'a pas bcp de bornes mais ca reste cher pour une moto qui a 3 ans et qui n'est plus sous garantie, si elle te plait propose lui bien 1000 E de moins.
Pour le guidon faut essayer, la geometrie de ces motos est particulière, ça parait haut sur la photo mais tu pourrais être assez surpris . et ce guidon me semble beaucoup plus "sport" que le grand d'origine

et j'ai dit "rien ni personne" parce qu'un petit filet elastique et hop tu transporte tes courses sur la selle passager enfin la selle de la street bob c'est pas ça qui casse la ligne, tu te rerouve pas non plus avec un pouf en mousse de 30cm et un sissi bar ...

Enfin vu l'ecart de prix entre une 1200 sports et une dyna, moi je prend la Dyna direct, bon j'ai peut être trop regardé les Sons of Anarchy aussi ...
Ben.oît
Merci de ton avis. Tes remarques m'aident beaucoup.
Je veux réellement une selle mono-cul. C'est ce qui me plait.

Un peu dans ce genre (sauf le guidon qui ne me plait pas) :

Idéalement le guidon, ce serait ça :

Reste à savoir si c'est toujours maniable avec un pareil manche et si le dos résiste au bout de 100 bornes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les guidons, c'est comme les femmes: c'est toujours joli sur photo, mais au bout d'un moment, faut essayer pour voir si on est bien.....

Dans l'absolu, le Nightster est bien équipé: commandes avances (700€), stage 1 en Vance (1300) et quelques bricoles.
Le Street Bob est carrément un autre monde, quand on a goûté à un gros moteur, impossible de revenir en arrière ! Par contre, il n'a pas les commandes avancées et le stage 1 a priori.

La selle est un faux problème, on en change en 20 secondes avec un tournevis cruciforme. On pourra toujours avoir une selle double dans le garage si on veut partir à 2.

Quand même étonnant, un mec qui a un Street Bob et qui ne fait que 2600 km en 3 ans.....C'est ce que je fais en 3 mois !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben.oît
Gillou a écrit :
Les guidons, c'est comme les femmes: c'est toujours joli sur photo, mais au bout d'un moment, faut essayer pour voir si on est bien.....

Mais...mais....tu as raison. C'est horrible!
Si elle est jolie, tous tes copains veulent l'essayer, ça coute super cher à entretenir, sinon elle te claque entre les doigts, elle fait de l'huile en vieillissant, voire de plus en plus de bruit, de moins en moins fiable...

Effrayant!

Gillou a écrit :
Dans l'absolu, le Nightster est bien équipé: commandes avances (700€), stage 1 en Vance (1300) et quelques bricoles.
Le Street Bob est carrément un autre monde, quand on a goûté à un gros moteur, impossible de revenir en arrière ! Par contre, il n'a pas les commandes avancées et le stage 1 a priori.

Je suis vierge de tout gros cube. Mon plus gros jamais conduit jusqu'à présent est un CBR1000.

Gillou a écrit :
La selle est un faux problème, on en change en 20 secondes avec un tournevis cruciforme. On pourra toujours avoir une selle double dans le garage si on veut partir à 2.

Quand même étonnant, un mec qui a un Street Bob et qui ne fait que 2600 km en 3 ans.....C'est ce que je fais en 3 mois !

Pour la selle, pas de problème. C'est juste un détail. Pour les bornes... je suis sûr que c'est sa femme. Les femmes, c'est le mal! Cf. Début de mon message.
Ben.oît
Gillou a écrit :
...

Pas le stage 1 complet. Seulement filtre + pots. L'équipement d'origine est inclus dans la vente. Je vais la voir demain.
L'autre est à étudier aussi. Je n'ai pas réussi à joindre le vendeur.

J'étais à la concession HD cet après-mid. J'en ai pris plein les yeux. La proposition du jour : 48 1200 pour 11000€ avec les pots CCE + pots standards en noir métallisé.

J'ai juste posé mon boule dessus. Y a rien qui dépasse. Je me sentais pas trop contraint par la place, ni trop grand. J'ai pas roulé, j'ai juste posé mes fesses dessus.

Pour seulement 1000€ de plus je pars avec une péteuse neuve et garantie trois ans.
si je veux un Stage 1 et des pots de gros durs ce sera pour ma pomme. Mais celle là a 0km.
Gillou
Les principaux soucis du 48 sont:
- réservoir de 7,95 l, soit 80 km avant allumage du témoin de réserve
- amortissement misérable
- train avant super lourd à manier (gros pneu avant ballon)
A l'époque de sa sortie, il avait été descendu par la critique qui disait que c 'était l'exemple parfait d'une bécane passée par le marketing et pas par les ingénieurs !

Essaie un 1200 Custom, il est mieux pensé. Sinon, le meilleur 1200 est le Nightster, mais ce modèle est supprimé en 2014. Dommage, un 1200 pour moins de 10 000 boules, c'était royal !
Ben.oît
Merci encore de ton avis Gillou. Il y a un Legend76 pour mpi de 11000. Le guidon est à virer mais tout le reste est rudement séduisant
Gillou
Ah j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par Legend76...
Ben.oît
Aie je dois me planter dans la référence. Y-a-t-il un modèle "76" taillé fin comme un sportster, monté avec un 1200, une fourche sensiblement plus longue et un guidon haut?

Elle est affiché à 10700€.

En ce moment sur backstage...