Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Aie je dois me planter dans la référence. Y-a-t-il un modèle "76" taillé fin comme un sportster, monté avec un 1200, une fourche sensiblement plus longue et un guidon haut?

Elle est affiché à 10700€.
Es könnte auch anders sein
numero27
Le chopper 72 avec les flancs blancs et la peinture métal flake de manège ?
J 'adore !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Yes, le 76 ! J'adore aussi la ligne, mais si je monte dessus ça fait un peu Babar sur une trotinette....

Quelle couleur ? (le rouge à paillettes est somptueux !)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben.oît
Elle est toute noire. Je ne sais pas si je ressemble à Babar dessus. J'ai juste eu une sensation de confort par rapport à la position des japs que j'ai essayé et pourtant, c'était pas des GSXR.

Je vais voir le Nightster demain. Ma seule crainte est que le filtre et les pots ont été changés mais pas le Stage 1 entièrement. Un filtre non adapté me fait un peu peur. Tout ça pour économiser 1000 sur le prix du neuf et avoir de jolis pots... Je suis moins euphorique qu'hier.
Ben.oît
numero27 a écrit :
Le chopper 72 avec les flancs blancs et la peinture métal flake de manège ?
J 'adore !

Tu as peut-être bien raison un 72?

Pfff Je me perds.
Gillou
Si le filtre à air et les pots ont été changnés, reste plus qu'à faire la carto de l'injection, ou d'installer un Power Commander, ça coûte pas un bras....
Ben.oît
C'est très probablement en 72. Je me plante. Ca ressemble vraiment au modèle trouvé sur le site HD (saloperie de guidon) :

Pour la carto, rouler 4000 bornes avec un filtre à air qui brasse trop ca encrasse pas le moteur?
numero27
Ben.oît a écrit :
Je suis moins euphorique qu'hier.

prend bien le temps de choisir, les occases même harley ça part mal, les gens ont pas de fric et toi tu as un très bon budget, c'est très facile de se chopper une bonne bécane avec 10000 E l'inverse est beaucoup plus hasardeux. hesites pas a regarder les annonces un peu au dessus de ton budget et à discuter le prix, les mecs se touchent avec la cotes de leurs bécanes, il y a des annonces largement au dessus de l'argus, ils les vendront pas, un pro leur en proposerait à peine la moitié, si tu leur agite les biftons, tu repars avec ce que tu veux, même un bon Fat Boy je suis sur que ça rentre dans le budget.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Olivier
Moi je te ferais le même conseil que pour l'achat d'une guitare: plus tu patienteras, plus tu mettras de l'argent de côté, ce sera ça en moins à rembourser - le crédit, c'est le mal -, à condition évidemment de ne pas lorgner vers des bécanes de plus en plus chères.

Discussion intéressante sinon, je ne pensais pas que les Harley d'occase cotaient si haut.
Ben.oît
Merci de vos précieux conseils qui m'allument la lumière (aucun pote motard et pas davantage dans ma famille ; alors pour chopper des conseils...).

Je vais obtenir quelques primes en février et pourrai rembourser presque 50% du prix total.

Effectivement je me rends compte qu'une Harley, soit les proprios se touchent soit ça décote peu. A mettre autant de fric, je me demande si ça ne vaut pas le coup de la prendre neuve:
- aucun doute sur l'entretien.
- être le premier à y lâcher des caisses sur le cuir.
- pas de modifs douteuses

J'en saurai davantage ce soir et vous tiendrai informé après ma visite.
numero27
Ben.oît a écrit :
C'est très probablement en 72. Je me plante. Ca ressemble vraiment au modèle trouvé sur le site HD (saloperie de guidon)

Le guidon ça fait partie du style de ce modele , on ne peux pas reprocher à un chopper d'être un chopper

pareil la peinture noire sur la 72 bof, elle est beaucoup plus aboutie en metal flake

Edit : en regardant cette photo , je viens de realiser que la moto de Peter Fonda n'a pas de frein avant
Ben.oît
Bien sûr qu'il faut ce style quand on est un vrai biker sur la cote ouest des US. Ce qui n'est pas mon cas.
Je serais ridicule avec ma personne/personnalité dessus pour aller au bureau ou en rendez-vous client et puis on est en 2013. Easy Rider a pris du jeu dans les rotules.
Gillou
Le meilleur moment pour acheter une bécane, c'esr novembre/décembre. Météo pourrie, déprime totale pour les vendeurs.....
Ben.oît
Je pense qu'il faudra attendre cette saison alors. Je ne vais pas être chaud pour aller essayer une péteuse sous la neige par -4°c comme l'hiver dernier mais vu l'état des investigations jusqu'à présent.

- Forty Eight: réservoir vraiment pas gros mais je roule peu. Ce n'est pas un problème pour moi. Grosse roue devant. Vraiment grosse. Quand on dit que c'est pas la taille qui compte, là ça devient vraiment imposant. Alors pour de la circulation sur chemin de campagne pépère, je m'y vois mais avec une circulation un peu urbaine puis des chemin tortueux, je demande à voir l'état des bras.
Tout ça pour 11000 euros.
Verdict : non.

- Nightster : Pareil mais avec un plus gros réservoir et une roue avant normale. Je vais détailler spécifiquement celui de mon lien il y a deux jours. que c'est bruyant. Jamais de la vie je passe dans le centre ville sans avoir les flics et une sonde au cul. si tu as besoin d'un peu de reprise, tu fais peur à tout le quartier juste pour une petite ressource. 10000€ l'engin avec 3800 bornes au compteur. Carto non refaite, juste le filtre à air K/N et les pots ultra shorts. Sexy mais quel bordel!
Verdict : non.

Je souhaite bon courage à ceux qui prospectent aussi. Ca devient un poil lourd.

Bonne soirée à tous et merci encore pour tous vos conseils.
mogwaï!
1200 custom avec un pti drag bar?
Une bonne bière est une bière vide !!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ben.oît a écrit :
C'est très probablement en 72. Je me plante. Ca ressemble vraiment au modèle trouvé sur le site HD (saloperie de guidon) :

Un guidon ça se change
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...