milkyway77 a écrit :
JumpingJack a écrit :
milkyway77 a écrit :
Merci pour cette demi-seconde de sectarisme, voire de discrimination, mais...
Quand il y a ponctuation et changement de ligne, ce n'est plus la même phrase!
Tiens, quand on parle de discrimination :
milkyway77 a écrit :
Rouler en Tmax ou en Burgman nécessite d'oublier en totalité le code de la route (ainsi que la plus élémentaire prudence), ce à quoi je me refuse...
Voici un bon tacle plein de préjugés envers les scooteristes.
Quand on donne des leçons, on se les applique d'abord à soi-même.
Perso je roule de la même façon avec mon Burgman qu'avec mon 1250 Bandit.
Ce n'est pas un tacle plein de préjugés, c'est de l'observation.
Je ne donne pas de leçon, chacun est libre de mourir comme il veut, mais pas de provoquer la mort d'autrui.
Et si tu roules pareil en moto qu'en scooter, bravo, tu dois être le seul en France!
Je vais te la refaire lentement :
En page précédente, Gillou fait une blague sur l’association des termes "TDM900" et "biker" (terme en général associé aux possesseurs de Harley et autres customs de grosses cylindrées), et tu le taxe de sectarisme et de discrimination. C’est là que tu te poses en donneur de leçons, de façon fort peu justifiée à mon avis car la blague était gentillette…
Bref, rien de très grave au premier abord, puisque ce n’est que de la taquinerie comme tu le précises un peu plus loin… ceci passerait donc totalement inaperçu si seulement tu ne te permettais pas quelques messages plus loin de faire une "blague" (bien que ta réponse à mon message laisse entrevoir que tu ne blagues pas tant que ça) relativement calomnieuse à l’égard des scooteristes. Cette "blague", bien que tu t’en défendes, est particulièrement sectaire (les gentils motards contre les méchants scooteristes) et discriminante.
Mon message précédent a donc pour but premier de boucler ce célèbre gag de l’arroseur arrosé dont tu viens de te rendre victime de façon assez magistrale. Le deuxième but est de ramener un peu de tempérance (je n'ose employer le terme modération) dans ton discours anti-scooters.