Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
JumpingJack a écrit :
milkyway77 a écrit :
Merci pour cette demi-seconde de sectarisme, voire de discrimination, mais...
Quand il y a ponctuation et changement de ligne, ce n'est plus la même phrase!
Tiens, quand on parle de discrimination :

milkyway77 a écrit :
Rouler en Tmax ou en Burgman nécessite d'oublier en totalité le code de la route (ainsi que la plus élémentaire prudence), ce à quoi je me refuse...
Voici un bon tacle plein de préjugés envers les scooteristes.

Quand on donne des leçons, on se les applique d'abord à soi-même.

Perso je roule de la même façon avec mon Burgman qu'avec mon 1250 Bandit.

Ce n'est pas un tacle plein de préjugés, c'est de l'observation.
Je ne donne pas de leçon, chacun est libre de mourir comme il veut, mais pas de provoquer la mort d'autrui.
Et si tu roules pareil en moto qu'en scooter, bravo, tu dois être le seul en France!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JumpingJack
milkyway77 a écrit :
JumpingJack a écrit :
milkyway77 a écrit :
Merci pour cette demi-seconde de sectarisme, voire de discrimination, mais...
Quand il y a ponctuation et changement de ligne, ce n'est plus la même phrase!
Tiens, quand on parle de discrimination :

milkyway77 a écrit :
Rouler en Tmax ou en Burgman nécessite d'oublier en totalité le code de la route (ainsi que la plus élémentaire prudence), ce à quoi je me refuse...
Voici un bon tacle plein de préjugés envers les scooteristes.

Quand on donne des leçons, on se les applique d'abord à soi-même.

Perso je roule de la même façon avec mon Burgman qu'avec mon 1250 Bandit.

Ce n'est pas un tacle plein de préjugés, c'est de l'observation.
Je ne donne pas de leçon, chacun est libre de mourir comme il veut, mais pas de provoquer la mort d'autrui.
Et si tu roules pareil en moto qu'en scooter, bravo, tu dois être le seul en France!

Je vais te la refaire lentement :

En page précédente, Gillou fait une blague sur l’association des termes "TDM900" et "biker" (terme en général associé aux possesseurs de Harley et autres customs de grosses cylindrées), et tu le taxe de sectarisme et de discrimination. C’est là que tu te poses en donneur de leçons, de façon fort peu justifiée à mon avis car la blague était gentillette…

Bref, rien de très grave au premier abord, puisque ce n’est que de la taquinerie comme tu le précises un peu plus loin… ceci passerait donc totalement inaperçu si seulement tu ne te permettais pas quelques messages plus loin de faire une "blague" (bien que ta réponse à mon message laisse entrevoir que tu ne blagues pas tant que ça) relativement calomnieuse à l’égard des scooteristes. Cette "blague", bien que tu t’en défendes, est particulièrement sectaire (les gentils motards contre les méchants scooteristes) et discriminante.

Mon message précédent a donc pour but premier de boucler ce célèbre gag de l’arroseur arrosé dont tu viens de te rendre victime de façon assez magistrale. Le deuxième but est de ramener un peu de tempérance (je n'ose employer le terme modération) dans ton discours anti-scooters.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Surtout que c'est bien connu qu'aucun motard ne double par la droite, ou roule à 180 sur l'autoroute.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Moi j'ai rien contre les Burgman, mais c'est vrai que les mecs les conduisent avec fort peu de civisme, il m'arrive d'en croiser jusqu'a 8 d'affilé garés sur le trottoir !!!

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
fabh a écrit :
Surtout que c'est bien connu qu'aucun motard ne double par la droite, ou roule à 180 sur l'autoroute.

Aucun automobiliste non plus!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
milkyway77 a écrit :
fabh a écrit :

Est ce que j'ai dit ça? Non.
milkyway77
JumpingJack a écrit :

Je vais te la refaire lentement :

Monsieur est trop bon, mais qu'il n'abuse quand même pas de ce petit ton...

JumpingJack a écrit :
En page précédente, Gillou fait une blague sur l’association des termes "TDM900" et "biker" (terme en général associé aux possesseurs de Harley et autres customs de grosses cylindrées), et tu le taxe de sectarisme et de discrimination. C’est là que tu te poses en donneur de leçons, de façon fort peu justifiée à mon avis car la blague était gentillette…

Bref, rien de très grave au premier abord, puisque ce n’est que de la taquinerie comme tu le précises un peu plus loin… ceci passerait donc totalement inaperçu si seulement tu ne te permettais pas quelques messages plus loin de faire une "blague" (bien que ta réponse à mon message laisse entrevoir que tu ne blagues pas tant que ça) relativement calomnieuse à l’égard des scooteristes. Cette "blague", bien que tu t’en défendes, est particulièrement sectaire (les gentils motards contre les méchants scooteristes) et discriminante.

Mon message précédent a donc pour but premier de boucler ce célèbre gag de l’arroseur arrosé dont tu viens de te rendre victime de façon assez magistrale. Le deuxième but est de ramener un peu de tempérance (je n'ose employer le terme modération) dans ton discours anti-scooters.

Ce n'est pas une blague, les scooteristes, même ceux dont le véhicule est soumis à permis, roulent pour la plupart au mépris des règles du code de la route.
Prétendre le contraire est de l'ignorance ou de la mauvaise foi.
milkyway77
fabh a écrit :
milkyway77 a écrit :
fabh a écrit :

Est ce que j'ai dit ça? Non.

Est-ce que j'ai dit que tu avais dit ça? Non.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ta mauvaise foi est à toute épreuve. Tu dis que les scooteristes ne respectent pas le code de la route, je te dit que beaucoup de motards ne le respectent pas non plus et tu me parles des automobilistes. Que viennent ils faire dans une discussion sur les 2 roues??
milkyway77
Pas les deux-roues, les motos, et surtout ceux qui les conduisent, regarde le titre du topic.
Qui le premier a parlé de scooters dans un topic dédié aux motards?
Il y a un topic cycliste, il n'y a pas de topic scooteristes, quelqu'un se dévoue pour l'ouvrir?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
milkyway77 a écrit :
véhicule qui t'emmène d'un point A à un point B et retour, tous les jours!

Ah tu parlais de moto??? Au temps pour moi alors. Je pensais que tu avais un scooter, ou une voiture.
milkyway77
C'est de l'ironie?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tout à fait
milkyway77
Sinon, pour la bonne compréhension de l'histoire, tu peux remonter jusqu'au post de jimfire du 1er novembre...
vitacraft
salut ,j'ai du mal a trouver ma nouvelle moto,
je cherche quelque chose un peu old school, j'avais en vue harley mais trop chers et sa vaut plus le coup d'acheter neuf aussi par rapport a l'assurance...

sinon il y a les vieilles honda four en 750 genre la K2 ou K6,mais apres l'etat d'une machine aussi vieille c'est un risque a prendre, mais le kick, la gueule,rentre dans le genre d'esprit que je cherche,

Sinon vous avez des idée, conseils pour une bécane,old school, dans les 5000euros d'ocas?

En ce moment sur backstage...