Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
salut ,j'ai du mal a trouver ma nouvelle moto,
je cherche quelque chose un peu old school, j'avais en vue harley mais trop chers et sa vaut plus le coup d'acheter neuf aussi par rapport a l'assurance...

sinon il y a les vieilles honda four en 750 genre la K2 ou K6,mais apres l'etat d'une machine aussi vieille c'est un risque a prendre, mais le kick, la gueule,rentre dans le genre d'esprit que je cherche,

Sinon vous avez des idée, conseils pour une bécane,old school, dans les 5000euros d'ocas?
numero27
Très sympa la W , j en ai eu 2, elle est passé en 800 depuis l'injection, j espère qu ils en ont profité pour revoir le freinage, en solo ca allait mais en duo c était un peu limite qd même ..

Sinon il y a la guzzi V7 , la triumph bonneville avec toutes ses déclinaisons racer , scrambler ...
Il y a une sorte de harley sportster pas cher chez Honda, la vt 750.
Enfin si les performances sont pas un critère , les plus jolies motos classiques encore fabriquées a ce jour restent les Royal Enfield, et elles sont relativement abordable.

Dans les anciennes tu peux aussi viser le flat twin BMW, il y en a a tous les prix mais avec ton budget tu es en droit d attendre une moto en excellente condition.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JumpingJack
milkyway77 a écrit :
Monsieur est trop bon, mais qu'il n'abuse quand même pas de ce petit ton.
Sinon quoi ? Mon "petit ton", qui me semble plutôt soft face au ton péremptoire que tu emploies, ne déroge en rien à la charte d’utilisation du forum.

milkyway77 a écrit :

Ce n'est pas une blague, les scooteristes, même ceux dont le véhicule est soumis à permis, roulent pour la plupart au mépris des règles du code de la route.
Prétendre le contraire est de l'ignorance ou de la mauvaise foi.

En tant que motard et scooteriste au quotidien, je ne suis certainement pas ignorant sur le sujet. Moi aussi, j’observe. Et je n’observe visiblement pas la même chose que toi. Tu es caricatural et tu alimentes honteusement le cliché du vilain scooteriste qui ne respecte rien, c’est fort dommage. Ta remarque un peu plus loin ("ici c’est le topic des motos pas celui des scooters") enfonce le clou : tu es lamentablement borné et sectaire. Cette petit gueguerre fratricide moto vs scooter me désole, autant que ton manque de discernement.
numero27
serieusement il y a 2 particularités de l'utilisateur de scooter :
- très souvent il n'a pas le permis moto, un mec peut se prendre un mp3 500 sans la moindre formation, et honnetement, ça se voit.
- le scooter est equipé d'un variateur ce qui fait qu'en ville on est pas calmé par l'initiative qui consiste à passer une vitesse, il suffit d'essorer et on se retrouve à 30 ou à 130, je pense qu'on se rend moins compte de l'allure à laquelle on va puisque le moteur n'exprime rien.
quand on cumule ces 2 points j'ai tendance à penser qu'il y a, dans certains cas , un risque accru de déconnade.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je crois que pour le MP3 il y a eu de nouvelles lois, non? Par rapport au permis.

Mais sinon c'est vrai qu'il y a plus de mauvais conducteurs de scooters que de mauvais conducteurs de moto, ne serait-ce que par rapport aux deux points de N27.
Mais les motards ont aussi leur quota d'abrutis, il faut arrêter de se voiler la face.
Le mec qui se filmait en train de faire le tour du periph en 9min en plein trafic il était pas en scooter, hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olivier
numero27 a écrit :
Enfin si les performances sont pas un critère , les plus jolies motos classiques encore fabriquées a ce jour restent les Royal Enfield, et elles sont relativement abordable.

Elles ont vraiment la classe, ces motos, mais c'est pas un peu "archaïque" niveau conception ?
numero27
ben oui c'est ça qui fait leur charme, enfin elles ont un demarreur electrique et un frein à disque, c'est déjà pas mal !
milkyway77
Ah, Royal Enfield...
Il y a quatre ans, j'ai voulu louer une moto pour m'amuser, en Corse, je suis allé chez le dépositaire R.E. pour l'île, au sud d'Ajaccio (qui faisait aussi location de véhicules)...
Evidemment, la femme du loueur m'a fait l'article, ensuite elle a essayé de démarrer une machine... Néant... Puis une autre... Re-néant...
Là, j'ai mis fin à son calvaire, j'ai dit: "Merci mais je vais prendre une Div'..."
Les 600 et 900 Diversion se trouvent pour une poignée de cerises!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
Cool pour les amateurs de bécanes classique yamaha va se remettre a distribuer sa petite SR400 en France !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Cette petit gueguerre fratricide moto vs scooter me désole, autant que ton manque de discernement.

Fixed.
Confirmé.

[EDIT]Effectivement tu confirme pas mal de choses, mais visiblement pas les bons cotés. Il apparait en tout cas clairement que tu manque un peu d'humour. PLutot dommage non ? pour un forum ou on veut maintenir la bonne humeur, ça la fout mal en tout cas.[/EDIT]
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
L'est banni Jumping Jack ?
The Baltringue Connection
Blow Up
Les amalgames de milkyway77 sur les utilisateurs de scooter, sont les mêmes que certains automobilistes (qui généralement n'ont jamais mis les fesses sur une moto) font sur les motards.
Dans les grandes villes, il y a beaucoup plus de scoot que de moto. C'est plus pratique, économique, mieux adapté etc... il y a beaucoup de jeunes et de gens qui travaillent en scooter toute la journée comme les coursiers, c'est donc normal de voir plus d'infractions vu le nombre et le type d'utilisateurs. Et il suffit de sortir des grands centre ville pour que ça s'inverse, on y voit beaucoup plus de motards qui circulent n'importe comment, je vais souvent en Bretagne et le we ça fait vraiment peur.
J'ai 18 ans de permis, je roule a moto et a scooter (a vitesses, et oui ça existe toujours), j'ai eu
2 Enfield et des trucs encore moins fonctionnel d'époque (BSA, Terrot, Matchless) et très peu de problèmes de pannes avec une utilisation régulière, quand c'est bien retapé et bien entretenu ça tourne très bien, les gens qui parlent de fuite d'huile et cie n'ont généralement jamais mis les mains dans un carter ou on jamais vraiment circulé sur ce type de moto.

Après on peut préférer les moto fonctionnelles et les performances plutôt que les sensations et la personnalité de l'engin, chacun son truc. Mais balancer des idées toutes faites et des jugements catégoriques quand on connait pas vraiment le sujet, c'est fatiguant. Et pareil pour les scooters, quand on se met des ornières on ne voit qu'une partie de la réalité, c'est toujours l'autre qui circule mal, jamais soi.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
vitacraft a écrit :
Sinon vous avez des idée, conseils pour une bécane,old school, dans les 5000euros d'ocas?

A la lecture de ton post j'ai direct pensé aux Royal Enfield, à l'esprit très rock'n'roll !
Autrement, as-tu quelque chose contre les vieux customs Jap' ? Bon OK, pas de kick mais l'esprit est là (si tu ne jures pas par le "Harley only").
Autrement les vieux flat twin de Béhème, ou, si les vieux trails ne te rebutent pas, y'a aussi les XT 500.
Je ratisse volontairement large
numero27
manulonch a écrit :
numero27 a écrit :
Cool pour les amateurs de bécanes classique yamaha va se remettre a distribuer sa petite SR400 en France !

T'as vu le prix annoncé ???

6000E ! ils sont devenus fous ? c'est une bécane qui à pas bougé depuis 30 ans, un petit truc de 27ch qui coute que dalle à construire, c'était l'occasion de la positionner economique et populaire, et ils en font un truc de bobo friqué pour vendre de la pièce aftermarket, je veux bien comprendre que ça coute un peu de blé parce qu'ils ont pas délocalisé leur prod mais faut pas déconner. C'est con je l'aurais bien prise pour changer de mon gros flat, ça m'aurait suffit pour Paris, mais si il faut que je ralonge de 3000, no way.

En ce moment sur backstage...