Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Non, avec la généralisation de l ABS a tous les modèles personne ne voudra mettre de telles sommes dans une moto qui n en est pas pourvu, d ailleur je pense que rapidement, plus personne ne voudra ne serait ce que conduire une bécane sans ABS .

Enfin pour ton annonce qd on achete une bécane de pres de 30 ans a un prix aussi élevé faut vraiment qu elle soit super bien entretenue, et le minimum du minimum c est de faire réparer le frein pèté, la elle est pas en état de rouler, et ça laisse presager du reste...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Les mecs qui achètent des Porsche 911 des années 70 à 50000 euros, quand elles cotaient 25000 il y a dix ans, ils se contrefichent de l'absence d'ABS et d'Airbag... Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les Haleys. J'ai un 1200 de 1993, j'ai eu un 48 aussi. Il m'a fallut en vendre un lorsque je suis parti a Londres. C'est le 48 qui est parti. Les Sportster carbu des années 90, ce sont des motos fabuleuses, donc je ne vois pas trop pourquoi leur côte s'effondrerai...
numero27
Parce qu un spotster sans ABS n est pas une Porsche des 70 s .
Ce n est pas un véhicule de collection, et la carbu n est pas un élément de sécurité ça n a rien a voir avec l ABS
Le marché des moto de collection ou anciennes ça existe et ce n est représentatif de rien, d'ailleur rare sont ceux qui roulent au quotidien avec .
Ok, on en reparle dans 15 ans, et on verra quelles sont les motos qui ont garde leur côtes. Bon ABS à toi...
numero27
Je roule au quotidien sur un vieux flat Bm , je ne parle pas de mes goûts perso, je parle d une réalité , d une évolution des choses et des mentalites, les gens vont intégrer l ABS comme ils ont intégré le port du casque c est une évidence . Et celles qui n en seront pas pourvu seront juste considèré comme des motos dangereuses, pas comme des motos de collec.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Pas d'accord du tout, ce qui définit un objet de collection, ce n'est pas l'aspect sécuritaire, mais tout simplement la rareté et une demande supérieure à l'offre. La demande pour les Harley de plus de 20 ans va aller croissante, les premiers moteurs Évolution sont des supers moteurs hyper fiables et faciles à entretenir. Quand j'ai vendu ma 48 dans une concession Harley, le propriétaire m'a propose de me racheter mon 1200 de 93, à un prix supérieur à ce que je l'avais acheté à l'époque...

En 20 ans avec mon 1200, je n'ai jamais eu la moindre galère. En deux ans avec le 48, il a fallut faire venir l'assistance Harley 2 fois à cause des problèmes d'alarme et de batteries. Ce sont des motos impossibles à démarrer à la poussette, et quand tu ne roules pas tous les jours ou que tu n'utilises pas ta moto pendant 2 mois, c'est chiant. En moto plaisir, il n'y a pas photo, je prends mon 1200 93 sans hésitation...
numero27
Mais toi a titre perso , ça t intéresse pas d avoir une harley avec l ABS ?
Si tu roule sérieusement depuis plus de 20 ans tu dois qd même percevoir l interet du systeme et comprendre qu a modèle similaire et prix égal il n y a aucune raison de préférer celui qui n en est pas pourvu !
manulonch
Petersham a écrit :
Pas d'accord du tout, ce qui définit un objet de collection, ce n'est pas l'aspect sécuritaire, mais tout simplement la rareté et une demande supérieure à l'offre.

J'vais vendre un sporster boite 4 dans quelques temps d'ailleurs.
numero27 a écrit :
Mais toi a titre perso , ça t intéresse pas d avoir une harley avec l ABS ?
Si tu roule sérieusement depuis plus de 20 ans tu dois qd même percevoir l interet du systeme et comprendre qu a modèle similaire et prix égal il n y a aucune raison de préférer celui qui n en est pas pourvu !

Je suis passe d'un usage quotidien, à un usage récréatif. Avec mon Sportster, j'ai fait Biarritz/Paris, Biarritz/Barcelone, Paris/Geneve, Paris/Toulouse... Et je n'ai jamais ressenti le besoin de l'ABS. Comme je le disais precedemment, seule la fiabilite Compte pour moi. Maintenant, je ne roule pas la poignee en coin. Je prends des nationales/departmentales plutot que l'autoroute, et a 90/110, mon 1200 est vraiment dans une zone ou il donne le meilleur. Il a du couple, et le freinage est ok. C'est une question de pilotage egalement, ceux qui cherchent la performance iront vers des becanes recentes. Mais quand tu vas vers Harley, tu cherches un peu autre chose... Je ne suis un shredder ni avec ma guitare, ni avec ma moto!
numero27
Effectivement si tu roules occasionnellement dans un pays ou il ne pleut pas, ou il n y a pas de feuilles par terre, ni sable, ni traces d huile ou d escence, ni de gel en hivers, ou il n y a pas de piétons qui traversent sans regarder, pas de bagnoles qui déboîtent sans cligno, pas de grillage de priorité , alors peut être l ABS peut s avérer superflux, comme le casque, le blouson ou tout autre accessoire de sécurité ... Mais c est pas le cas de tout le monde .
Je roule tous les jours par tout temps depuis plus de 20 ans , ma pluspart des gamelles auraient pu être évité par l ABS , je pense être assez bon conducteur pourtant.
D autre part je ne suis pas très HD mais je suis adepte des bécanes à l ancienne et je ne voit pas en quoi l ABS trahit le concept, ça t'empêche juste de te bourrer c est tout , pourquoi veux tu t en priver ...
Si on peut installer l'ABS sur mon Sportster, why not...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est quasiment impossible en retrofit, faut changer les 2 jantes, les freins, et trouver un logement pour la centrale qui n'est pas spécialement petite...
Economiquement, ça ne vaut pas le coup.

J'y avait songé pour garder ma Victory Vegas, mais je me suis finalement décidé pour la moins chère des Victory avec ABS, la Cross Roads.

Ceci dit, l'immense majorité des bikers à l'ancienne se foutent complètement de l'ABS et autres gadgets "modernes". C'est d'ailleurs ce qui piège Harley en R&D, car leur base de clientèle refuse farouchement tout progrès technologique depuis les années 20.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
numero27
et pas grand monde reviendrait sur la transmission par courroie ...
milkyway77
Moralité: Toujours en avoir une de secours au fond d'une sacoche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...