Effectivement si tu roules occasionnellement dans un pays ou il ne pleut pas, ou il n y a pas de feuilles par terre, ni sable, ni traces d huile ou d escence, ni de gel en hivers, ou il n y a pas de piétons qui traversent sans regarder, pas de bagnoles qui déboîtent sans cligno, pas de grillage de priorité , alors peut être l ABS peut s avérer superflux, comme le casque, le blouson ou tout autre accessoire de sécurité ... Mais c est pas le cas de tout le monde .
Je roule tous les jours par tout temps depuis plus de 20 ans , ma pluspart des gamelles auraient pu être évité par l ABS , je pense être assez bon conducteur pourtant.
D autre part je ne suis pas très HD mais je suis adepte des bécanes à l ancienne et je ne voit pas en quoi l ABS trahit le concept, ça t'empêche juste de te bourrer c est tout , pourquoi veux tu t en priver ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."