Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Sympa ce fil , je viens jamais par ici mais je devrais!

Motard depuis 20 ans en pause.

Puis ça fait plaisir de voir Gillou!
"The Dude Abides!"

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olivier064
Gillou a écrit :
Je ne poste plus qu'ici, alors il faudra revenir !


Ouais j'avais bien compris que tu résidais ici maintenant
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Bonjour a tous,

voilà, apres 10 ans (et un grave accident en moto), j'ai envie de m'y remettre ...alors certains vont peut-etre ricaner, mais j'ai envie de reprendre avec une moto de "débutant" ... oui, avant de racheter plus gros, j'ai envie de me refamiliariser avec une moto legere et maniable (en plus habitant a Paris ...)

Du coup j'ai repéré la Kawazaki ER6 et la Yamaha MT07. J'arrive pas trop à me decider entre les 2 (je n'aime pas l'esthetique de la Gladius ou du Bandit, et j'ai peur que la CB500F et ses 500cm3 soient un peu trop "light")

Un avis ?

Merci d'avance
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
olivier064
L'er6-N est super et tres polyvalente

Un peu comme la SV650 à l'époque .
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olivier064 a écrit :
L'er6-N est super et tres polyvalente

Un peu comme la SV650 à l'époque .


Merci pour ce 1er avis ... si il y en a d'autres ?

de toutes façons, je les essaierai mais j'ai peur d'oublier quelques fondamentaux a verifier, n'ayant plus trop l'habitude. C'est pour ça que l'avis de "vieux briscards" m'aidera
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jimfire
Er6 est très utilisée en moto école. Donc clairement indiquee pour un "débutant". Elle est en plus assez sympa
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Mon avis ne sera clairement pas objectif, mais...tu tiens absolument à acheter une bécane "moderne" ? Car des soit-disant vieux tromblons à pas cher qui tiennent le pavé, c'est pas ce qui manque.
numero27
Vu ou tu habites, si tu fais principalement de la ville ce sera pas une mauvaise idée de choisir la 500, plus économique, plus adaptée à l'allure citadine, je n'ai pas essayé ces motos mais j'ai conduit la BM F800R de mon frère quelques mois, et mon dieu qu'elle s'emmerde en ville ça faisait de la peine pour elle. Regarde bien ton utilisation pour pas choisir trop puissant ou pas assez et surtout essaye les. C'est vraiment personnel l'appréciation d'une moto, ne serait ce que pour des questions de morphologie. Par exemple la kawa est une très bonne moto, mais si tu es grand tu préférera peut être la Versys. Enfin quoi qu'il en soit, prend l'ABS.
olivier064
Glam ND a écrit :
olivier064 a écrit :
L'er6-N est super et tres polyvalente

Un peu comme la SV650 à l'époque .


Merci pour ce 1er avis ... si il y en a d'autres ?

de toutes façons, je les essaierai mais j'ai peur d'oublier quelques fondamentaux a verifier, n'ayant plus trop l'habitude. C'est pour ça que l'avis de "vieux briscards" m'aidera


j'ai travaillé plusieurs années dans l'accessoirie moto et la vente moto et tuning pro sur les miennes aussi donc je connais un peu le domaine

Je repete pour débuter , l'er6 est excellente et a fait ses preuves depuis de longues années .

je te dis ça puisque ça a été une de tes idées de choix hein , il y en a plein d'autres mais son rapport qualité / prix est + qu'excellent
"The Dude Abides!"

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Neorossi
olivier064 a écrit :
L'er6-N est super et tres polyvalente

Un peu comme la SV650 à l'époque .

En parlant de SV, j'en peux vraiment plus de la mienne... Révision complète la semaine dernière, eh ben ça n'a pas suffi apparemment, elle m'a bouffé plus d'un demi-litre d'huile en même pas 500 bornes, et j'ai toujours mes putains de problèmes électriques même après changement de régulateur et de fusibles...
Shine On You Crazy Diamond...
olivier064
Neorossi a écrit :
olivier064 a écrit :
L'er6-N est super et tres polyvalente

Un peu comme la SV650 à l'époque .

En parlant de SV, j'en peux vraiment plus de la mienne... Révision complète la semaine dernière, eh ben ça n'a pas suffi apparemment, elle m'a bouffé plus d'un demi-litre d'huile en même pas 500 bornes, et j'ai toujours mes putains de problèmes électriques même après changement de régulateur et de fusibles...


Jamais eu de problème avec la mienne! les mauvais tirages ça arrive toujours malheureusement , comme pour les grattes...Désolé pour toi ! J'ai connu ça sur ma ducat' des années 90 , que des soucis
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Neorossi
92 000 bornes aussi, ceci explique peut-être (sans doute même) cela... Mais à part ça c'est une super bécane, que je recommande vivement !
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YAPOUSSIE
Normal sur le sv a ce kilométrage pour un bi faut pas te plaindre , on donne un litre d'huile au 1000 , mon Transalp de 86 avec 200.000 bornes en bouffe le double ,
Pour les Ducati j'ai donné aussi , voilà pourquoi j'ai racheté un vfr de 95 donc carbus , pas d'électroniques ni de machins compliqués , 1 ans que mis à part le jetable j'ai rien fait en macanique pure , la ducat en 1 ans je l'avais démonté au moins deux fois et pris un moteur dans la gueule !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MetallicRiffer
Pareil pour le SV, à ce kilométrage c'est normal que ça bouffe de l'huile...
Vérifie la segmentation quand même...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
olivier064 a écrit :


je te dis ça puisque ça a été une de tes idées de choix hein , il y en a plein d'autres mais son rapport qualité / prix est + qu'excellent


Tu penses à quoi d'autres du coup ?
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