Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Quand tu te dis que tu as bien fait d'acheter un intégral

Blow Up
manulonch a écrit :


Elle avait plus de gueule dans son jus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Les vraies motardes sont plus sexy que les poseuses de Manu

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mkits33
Petite question aux aficionados du fer à souder et du metrix.

Je pense avoir une soudure sèche sur une led (ou plusieurs leds) du compteur de vitesse. J'ai l'aiguille de vitesse, et la partie au cadran en bas à droite qui ne s'allument plus.

Pour l'aiguille, c'est vraiment gênant la nuit sur routes nationales peu ou pas éclairées, d'autant que je n'ai pas envie de l'être par un flash.

Pour le reste du compteur, je m'en fout, c'est au-dessus de 180 km que ça ne s'éclaire plus

Je dis soudure sèche, car c'était revenu depuis quelques temps, mais c'est de nouveau en panne.

J'ai trouvé un tuto pour ouvrir le compteur. Ce n'est pas super simple, mais ça reviendra moins cher que de racheter un compteur neuf. Et si je n'arrive pas à le réparer, il faudra de toute façon que je le change, alors autant essayer.

Ma question (et je n'ai trouvé la réponse nul part) est : Peut-on tester une led au metrix, sur le PCB ou faut-il la dessouder et la tester "à vide" ? J'ai pas envie de cramer l'ensemble.

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Merci. Oui, je comptais bien utiliser la fonction "diode" sur le multimètre.

manulonch a écrit :
Pas mieux... (mais attention, elle ne s'allumera pas forcément, il faut regarder ce que ça dit sur le cadran)


Je présume que tu parles du cadran du multimètre ? Il faut avoir quelle valeur ?

J'ai cru comprendre qu'elles étaient polarisées ?
la pie
Aujourd'hui, c'était la dernière course d'une idole de pas mal de monde
Touche à tout, bon à rien
casseoreille
Oui, il a animé bien des courses, a participé grandement à l'évolution de ce sport, et nous a régalé par son style, sa classe, et ses performances!

Bien des compétiteurs, comme nos français, sont venus à la moto, séduits par sa virtuosité et son panache!
icks
Qui qu'a sorti sa moto d'hivernage?


OUAM ! Juste un retour à la maison depuis son lieu de villégiature hivernal.

Je vais me refaire les trajets boulot-maison en 2 roues.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mkits33
icks a écrit :
Qui qu'a sorti sa moto d'hivernage?


C'est quoi ça ?
Hotblues
Pas de remisage pour moi, car je roule aussi l'hiver
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur backstage...