Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tu es indemne?
Bonjour les trolls
Biloute
Qui moi ? Oui
juste fracture omoplate/cote/rate et pneumothorax mais c'est déjà de l'histoire ancienne !
J'étais même pas arrivé aux urgences que je réfléchissais déjà à la suivante !
Vu que trouver un ZX10 Tomcat en état correct à pas TROP cher c'est devenu impossible, que le 1000RX est trop daté (y a pas de Road 6 en 16" ? )
Que y a pas d'équivalent à un FJ1200 en plus léger et moderne. Que le Trophy 900 de 94 à 95 (avant la baleine) est introuvable ...
Le truc qui correspond le mieux à mon cahier des charges (gros moulin souple et coupleux, bonne protection, duo pas dégueu..) ça sera un CBR 1000 F !! Le plus beau, blanc et rouge !

la guitare c'est de la merde !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
10:15 a écrit :
Je vous présente ma dernière bécane, une belle Triumph 955i Sprint ST que j'ai tenté de reliquer fin juillet... Bon je suis nul en relicage, ça a rien donné ^^


Mais merde !
Ca s'est passé comment ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jimfire
Merde c'est chaud !! Bon rétablissement !!
En équivalent fj1200, tu pourrais regarder les pan euro ?
Ou une rt.... Personne n'en veut ce n'est plus la mode !
Biloute
balou a écrit :
Mais merde !
Ca s'est passé comment ?

En rentrant chez moi sur la route d'Evian (ouais, j'habite en face de chez toi maintenant )
Une bagnole s'est arrêté pour tourner sur une petite route, je me suis arrêté derriere mais pas la voiture qui me suivait ^^


jimfire a écrit :
En équivalent fj1200, tu pourrais regarder les pan euro ?
Ou une rt.... Personne n'en veut ce n'est plus la mode !

La Pan est pas dans la même catégorie que la FJ La FJ ça reste encore une GT/Sport (la FJ 1100 est même née sportive ) la Pan c'est une pure GT (comme la RT qui est un vrai pachyderme !) des enclumes de 300 kg et plus ou t'es assis droit comme un poireau et avec un moteur de bagnole C'est fait pour tailler des bornes avec bagages !

Moi je cherche une sport/GT, à la rigueur ce qui se raproche le plus chez BM en Flat c'est la R1100RS (mais je deteste BM, j'aime pas les bi et encore moins les flat)
J'ai déjà fait le tour de quasi tout ce qui roule (j'ai eu un mois pour faire que ça ) Et y a pas vraiment de solution
J'ai un budget de 3000 balles max mais c'est même pas une question de budget ^^ si je met pas de limite de prix dans les annonces autour de chez moi y a rien de mieux !
Les bécanes modernes ont perdu tout ce que je recherche (protection, confort à deux, caractère...) et aujourd'hui y a plus que des trails !!!!! C'est hallucinant, y a plus que ça !! En concession, sur les routes par chez moi... y a plus que des Suisses sur des gros trails à valises ... et je HAIS les trails ! La dernière becane que j'ai eu avant la Triumph c'était un TDM850 (TX4 le dernier avant le 900) j'avais pris ça en me disant c'est bien sur les routes de montagne (alors que j'hésitais avec un 1000RX !) et j'avais oublié que le TDM c'est juste un trail déguisé en roadster avec zéro protection (et le déteste presque autant les roadsters que les trails erreur sur toute la ligne !)
Je vais bosser tous les jours avec mon fils qui bosse dans la même boite que moi, il fait 1m96 ! Le TDM était trop limite (trop haut, moteur mou du bulbe en dessous de 4000t)

La Triumph était pas mal... à la base je voulais un 900 Trophy de 94 ou 95 (roue arrière en 17") la dernière version en vraie Sport/GT avant qu'ils ne la changent en baleine en 96 (40kg de plus, valises, etc...)
Mais la Sprint ST 955i correspondait à peu près moins le look franchement bof (genre bio design des 90's à la GSXF) et la couleur était aussi joyeuse que n'importe quelle moto moderne (unie, triste...) par contre y en a des caisse à pas cher et ça roule vraiment très bien !!

Bref dans le dispo à pas cher avec à peu près tous les critère reste plus que la CBR 1000 F de 90 à 93 ou la Dual CBS d'après 93 (mais j'aime moins les finitions et elle est un poil plus lourde à cause du Dual CBS)
la guitare c'est de la merde !
jimfire
ok ok
Quand on parle sport/gt, je pense 800 vfr (rc46 de fin 90) perso ! Trop petit moulin ?
edit : ah oui bof pour un grand passager !?
Biloute
Le V4 je connais bien... (RC24 et VF750CH) le 800 a un poil corrigé le soucis mais c'est toujours rédhibitoire : trop creux en bas ! Pas mieux que TDM, faut tout le temps être dans les tours ! Pour le coup, la Sprint ST (puisque c'est sa concurrente directe) est infiniment mieux ! (Moteur parfaitement rempli à tous les régimes... Presque 10mk à 5000t pour ma 2004) et puis autant j'adore la gueule des RC24 et RC36 autant le 800 je le trouve raté (tout enflé)
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
Ah, dur le choc par l'arrière... J'ai eu ça, sans bobo pour moi, avec une XJR à un feu dans Paris. La fille avait eu son permis la veille ! Heureusement, la moto était presque neuve, je n'ai pas laissé de plumes dans l'affaire.

J'ai eu une ST4, un très bon souvenir (sauf la béquille automatique ) et on doit en trouver pour pas trop cher. Je me souviens d'un moteur fabuleux, et qu'elle était belle...


Une vraie sport touring...

J'ai eu aussi une Fazer 1000, les premières, à carbus, le moteur de la R1. Bien pour tailler la route, mais 4 pattes électrique, quelque soit le régime, ça pousse pareil. Efficace, mais pas marrant.



On en trouve à 2000 balles.
mkits33
Et chez Kawa le ZZR 1100 ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Biloute
ZZR j'en ai vu deux avant la Trumpf... C'est le même gabarit que la CBR mais un poil plus lourd, avec une position plus typé sport et moins sympa en duo et vachement moins souple (pas drôle en bas à deux, ça racle et d'un coup ça part trop fort le CBR est vachement plus agréable... Bon en haut c'est un autre monde quand même... Mais y a pas les routes pour dans mon coin !)
Bizarrement le ZZR (surtout le premier, le C ) était juste une évolution du zx10 mais le zx parait plus maniable et souple (enfin dans mes souvenirs)
la guitare c'est de la merde !
jimfire
Ah oui le 3cyl triumph est ouf c'est clair !! (enfin essayé que sur la speed mais terrible !)
Bon sinon, il te reste le 1200 bandit S
Biloute
Le B12 j'y ai pensé !! Le moulin est top (couple, souplesse, allongé... Robuste, simple et increvable) la moto est pas lourde, maniable, ça pourrait être une bonne routière mais.... Comme le ZRX, le XJR, FZ & Co ça reste des roadster avec une petite tête de fourche... La protection est pas comparable avec un carénage ! Et ici, l'hiver ça caille sévère ^^
la guitare c'est de la merde !
Biloute
jimfire a écrit :
Ah oui le 3cyl triumph est ouf c'est clair !!

Ouaip, je trouve qu'il remplit plus ses promesses que le V4 ! Enfin l 955i injection c'est vraiment plein partout (quand tu ouvre en grand à moins de 3000 ça part et ça grimpe tout le temps jusqu'à ce que ça coupe alors que t'as l'impression que ça pourrait monter encore et encore !)
M'enfin ça manque quand même un poil de quelque chose que j'aime bien dans le 4 pattes, c'est vachement moins rugueux qu'un bi mais ça a quand même un petit coté diesel/rauque
la guitare c'est de la merde !
jimfire
Best of both world qui disent !
Biloute
Sur le papier..... dans les faits c'est ni l'un, ni l'autre ^^ (mais c'est plus près d'un 4 cylindres quand même)
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
Aie 10:15, content que tu t'en sois sorti ... ça avait l'air d'un un sacré choc.

Si tu penses dejà à la suivante, c'est que tu n'as pa sl'air trop traumatisé.

J'ai changé ma becane il y a 2 mois, je roule en Panigale V2 Bayliss aujourd'hui, pour ma part. Tres bonne becane que j'utilise tous les jours pour aller au boulot (et oui ...malgré ce qu on peut dire). certes c'est pas la plus polyvalente, mais elle me file le sourire a chaque fois que je la demarre

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...