Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
lastaly a écrit :


PS : Ceux qui me parlent de scooter seront ban à vie


Faire des tas de plans sur la comète sans avoir enfourché une bécane, c'est dommage. Surtout à l'heure actuelle où le permis/ass/bécane est toujours plus cher.

Trouves ce que tu peux déjà enfourché avec ton permis voiture et teste-le en quelques trajets. Personne ne peut te donner un meilleur conseil que ça.

Et l'électrique?! Tu y as déjà pensé?
Il y a des hybrides vélo/mob électrique permis B qui te permettent de rouler sur route entre 50 et 90 km/h, avec 100kms d'autonomie, que tu peux recharger facilement chez toi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blow Up
Le scooter CE 04 BMW pour des trajets urbains est pas mal. Bon look, bonnes performances.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
lastaly a écrit :
PS : Ceux qui me parlent de scooter seront ban à vie

Prend un scooter... vu ton cahier des charges et ta motivation c'est qui parait le plus cohérent
la guitare c'est de la merde !
lastaly
icks a écrit :
...Faire des tas de plans sur la comète sans avoir enfourché une bécane, c'est dommage. Surtout à l'heure actuelle où le permis/ass/bécane est toujours plus cher.

Trouves ce que tu peux déjà enfourché avec ton permis voiture et teste-le en quelques trajets. Personne ne peut te donner un meilleur conseil que ça.

Et l'électrique?! Tu y as déjà pensé?
Il y a des hybrides vélo/mob électrique permis B qui te permettent de rouler sur route entre 50 et 90 km/h, avec 100kms d'autonomie, que tu peux recharger facilement chez toi.



Je ne peux rien enfourcher du tout avec un permis voiture, la formation 7 heures est payante en france, en suisse il faut le permis A1, c'est toute la réflexion, payer pas cher ou payer la totale.

L'électrique ça se tenterait dans le scénario 1, jamais de la vie sur le 2.
C'est d'la merde !!
lastaly
10:15 a écrit :
lastaly a écrit :
PS : Ceux qui me parlent de scooter seront ban à vie

Prend un scooter... vu ton cahier des charges et ta motivation c'est qui parait le plus cohérent


Tu sors -> []


Je n'achèterai pas de scooter je trouve ça laid, et la plupart des "pilotes" qu'on retrouve dessus roulent comme des sous produits de demeurés.
C'est d'la merde !!
mkits33
lastaly a écrit :
Dans le scénario 1 j'ai budget illimité




Je suis ban ???
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
lastaly
Je n'aime pas trop HD mais elle a un certain charme, par contre ça doit faire mal aux puristes

Le prix fait mal aussi faut pas déconner.
C'est d'la merde !!
billou
Pour le critère économique, le choix de la moto est très important si tu veux que ça revienne moins cher que la voiture (conso et entretien).

Ne pas oublier l'équipement aussi qui a un coût important et aussi le fait que rouler toute l'année demande un certain niveau de motivation

Dans les deux cas à ta place je passerai le permis mais il est possible que je ne sois pas très objectif par contre
Non rien.
mkits33
lastaly a écrit :
Je n'aime pas trop HD


casseoreille
A quoi bon passer un permis moto aujourd'hui avec la limitation de la vitesse à 80-90 km/h. Il y a d'excellentes motos 125, faciles à piloter, économiques, légères, et donc idéales pour faire ses premières armes!

La première fois que j'ai piloté une Suziki, Bandit 600, je me suis arrêté en rase campagne, content de mon pilotage, mais surpris lorsque mon pied droit n'a pas trouvé la hauteur d'un trottoir. Je me suis retrouvé avec une moto de plus de 200 kilos très inclinée côté fossé et je ne parvenais pas à la redresser l'imaginant déjà à terre, maniaque du matériel un dernier coup de rein m'a permis de la relever.

Et j'apprécie aujourd'hui les arrêts avec ma Honda NSR 125 de 130 kilos, plus facile à redresser et à piloter. Il m'arrive de maudire cette limitation de vitesse à 80 alors qu'elle atteint rapidement le double, j'ai l'impression que mon moteur non sollicité risque de devenir anémique! Même avec une 125, tu peux t'ennuyer sur la route, achète une revue sur les 125 et recherche la marque et le modèle qui te convient.

Bien entendu, tu ne devras pas négliger le casque, les gants, les chaussures, les vêtements, étudiés pour ta sécurité. Et puisque j'évoque les frais annexes je n'oublierai pas de te préciser que même pour une 125 l'assurance tous risque est élevée.
Biloute
casseoreille a écrit :
A quoi bon passer un permis moto aujourd'hui avec la limitation de la vitesse à 80-90 km/h. Il y a d'excellentes motos 125, faciles à piloter, économiques, légères, et donc idéales pour faire ses premières armes!

A quoi bon jouer sur un Soldano aujourd'hui alors qu'un Pod fait en gros le même boulot pour moins cher, sans le poids, l'entretien, en plus fiable, etc...




entre une 125 injection aussi bandante qu'un Lexomil (ou n'importe quel truc moderne rationnel et insipide) et une 1000 Eliminator totalement anachronique et inutile aujourd'hui mon choix est vite fait.



Au passage, la remplaçante de ma Triumph 955 est en route... ça sera un gros bonbon de plus de 30 ans.
Remonté, restauré et reconditionné sur mesure.

la guitare c'est de la merde !
Blow Up
CBR1000F classe , 4 cylindres increvable, super comportement routier et freinage, sans être un veau. Profite en bien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lastaly
C'est vrai que la limitation en France à 80 est presque une bonne nouvelle pour les petites 125 d'aujourd'hui, car pour dépasser les 110 GPS avec faut avoir le vent dans le dos un minimum.

Ca fait 2 ou 3 mois que je regarde les motos, et j'aime bien les classiques CB 125 R, Duke 125, MT 125, ce sont parmi les plus performantes mais aussi les plus chères.
Il y a un modèle que je trouve sympa même si c'est une chinoiserie un peu moins puissante et moins fiable :



Je regarde un peu le chinois Zontes qui a l'air de viser les standards de qualité Jap, avec un meilleur prix.

Pour les GC j'aime bien la CBR650R ou la Triumph Trident 660, j'ai pas besoin d'un monstre même si j'aime les trucs qui poussent un peu.

L'équipement je regarde aussi mais ça ne change pas trop que ça soit une 125 ou un GC, l'assurance j'ai des devis le 125 c'est 2.5X moins cher en moyenne qu'un A2.
C'est d'la merde !!
Biloute
Blow Up a écrit :
CBR1000F classe , 4 cylindres increvable, super comportement routier et freinage, sans être un veau. Profite en bien.

Nickel pour ce qu je cherche au final : duo impeccable, souple et coupleux, confort au top et protection meilleur que quasi toutes les sport/GT mais 4 pattes carbu à l'ancienne bien fun dans les tours (ok c'est pas un 1100 ZZR C mais c'est nettement plus vivable en dessous de 3000 t )
Et surtout....
.... couleurs qui petent la rétine et qui gueulent bien fort "j'emmerde cette époque grisâtre"
la guitare c'est de la merde !
casseoreille
La moto que je préférais était la Honda CBR 600 agrémentée du chiffre 46 régulièrement porté par le Champion Valentino Rossi. Sa vitesse de pointe 240 km/h ne m'aurait servie à rien sinon qu'à rouler au-dessus de mes possibilités.

Je ne suis pas un super pilote et ma 125 me pardonne bien des erreurs. Une moto de forte cylindrée m'apporterait plus de confort, mais encore plus d'amertume et de frustration en me privant de ses accélérations et de sa vitesse.

Il me semble d'ailleurs que la limitation de vitesse a causé un grave préjudice aux vendeurs de motos, je trouve que nous sommes de moins en moins nombreux sur les routes!

Sur les 10 candidats qui ont pris des cours pour le permis je reste le seul à rouler. Ils ont tous arrêtés la moto, victimes d'automobilistes qui leur ont coupé la route en grillant des priorités, des stops, ou en sortant de leur garage! Avec des vols planés par dessus les capots de leurs voitures. Même notre moniteur chevronné et excellent pilote a raccroché et vendu sa moto.

Il ne reste donc plus que le moins doué de la bande, car plus âgé, donc moins souple, pilotant parfois avec la peur au ventre, après un virage mal négocié ou surpris par un véhicule en infraction.

Dans ces moments de peur, je pense souvent que l'on n'a pas de carrosserie, et que la moindre faute de conduite de soit ou des autres, peut m'handicaper à vie. Je connais aussi les mêmes appréhensions en descendant les cols en vélo. La conduite d'un deux roues nécessite la bonne connaissance de ses possibilités, une extrême attention et prudence, quelques gravillons ou cailloux sur la route peuvent nous envoyer dans le décor!
jimfire
10:15 a écrit :
casseoreille a écrit :
A quoi bon passer un permis moto aujourd'hui avec la limitation de la vitesse à 80-90 km/h. Il y a d'excellentes motos 125, faciles à piloter, économiques, légères, et donc idéales pour faire ses premières armes!

A quoi bon jouer sur un Soldano aujourd'hui alors qu'un Pod fait en gros le même boulot pour moins cher, sans le poids, l'entretien, en plus fiable, etc...




entre une 125 injection aussi bandante qu'un Lexomil (ou n'importe quel truc moderne rationnel et insipide) et une 1000 Eliminator totalement anachronique et inutile aujourd'hui mon choix est vite fait.



Au passage, la remplaçante de ma Triumph 955 est en route... ça sera un gros bonbon de plus de 30 ans.
Remonté, restauré et reconditionné sur mesure.



top !

'tention aux twingo !!

En ce moment sur backstage...