Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
10:15 a écrit :
casseoreille a écrit :
A quoi bon passer un permis moto aujourd'hui avec la limitation de la vitesse à 80-90 km/h. Il y a d'excellentes motos 125, faciles à piloter, économiques, légères, et donc idéales pour faire ses premières armes!

A quoi bon jouer sur un Soldano aujourd'hui alors qu'un Pod fait en gros le même boulot pour moins cher, sans le poids, l'entretien, en plus fiable, etc...




entre une 125 injection aussi bandante qu'un Lexomil (ou n'importe quel truc moderne rationnel et insipide) et une 1000 Eliminator totalement anachronique et inutile aujourd'hui mon choix est vite fait.



Au passage, la remplaçante de ma Triumph 955 est en route... ça sera un gros bonbon de plus de 30 ans.
Remonté, restauré et reconditionné sur mesure.



top !

'tention aux twingo !!
Biloute
casseoreille a écrit :
La moto que je préférais était la Honda CBR 600 agrémentée du chiffre 46 régulièrement porté par le Champion Valentino Rossi. Sa vitesse de pointe 240 km/h ne m'aurait servie à rien sinon qu'à rouler au-dessus de mes possibilités.

Fact : la vitesse de pointe d'une moto n'est qu'un chiffre qui ne sert à rien (combien ont pu réellement pousser leur Haya à plus de 300 autre part que sur les rézo sociaux ?)
Une moto n'est pas une vitesse de pointe et je préfère 1000 fois rouler à 80 avec un gros cube bourré de couple et de caractère que sur un scoot ou une petite cylindrée (en dessous de 750) qui va me faire chier au quotidien par son manque de coffre et de souplesse à bas régime (surtout à deux)

J'ai eu des GT, des roadster, des Custom, des ovni... même du custom gros mono 650 dépouillé qui ne faisait que 36cvx d'origine et dépassait pas les 130 ! Mais tous avaient le même point commun, ils filaient la banane au quotidien, à tous les régimes, dans toutes les situations.

Même si c'est pour l'utiliser à 10% de ses capacités, un vieux Gex donnera toujours plus de plaisir qu'un scoot 125.

Franchement, prend une Strap HB à 80€ plutot qu'une Serie L ! Vu ce que tu joue, tu l'exploitera jamais au max de ses capacités, t'aura moins peur de l'abimer ou de la faire piquer et y a 6 cordes tout pareil... c'est nettement plus raisonnable voyons ! ^^
la guitare c'est de la merde !
casseoreille
J'ai roulé parfois avec ma Honda 125 NSR débridée avec des amis qui avaient des grosses cylindrées. Sur une ligne droite ils me doublaient facilement avec leurs motos puissantes. Mais, lorsque nous montions ou descendions une route montagneuse gravillonnée, plus personne ne me doublait, littéralement tétanisés par la crainte d'une chute.

En conduite automobile le niveau de pilotage peut être deux fois meilleur. En moto, les différences de pilotage sont bien plus importantes. Il y a vraiment des surdoués que l'on ne peut pas suivre, même avec une moto équivalente.

Exemple, dans une descente d'un col, j'étais, pour une fois, satisfait de mon pilotage roulant à 90 km/h, jusqu'à ce qu'un motard me double comme une fusée. Je l'ai revu, en bas,au village de Cerdon, il m'a dit qu'il roulait à 180-190 km/h!

Autre exemple, souvent il m'arrive de croiser un motard sur une route sinueuse de montagne, relief que j'apprécie avec le deux temps de ma 125, le gars lâche son guidon pour me saluer amicalement. Je réponds par un signe de la tête, incapable de lâcher mon guidon en plein virage. Je roule sûrement bien moins vite que lui et cet exemple me montre l'importante différence de niveau.

J'ai l'impression de descendre un col, en vélo, plus vite qu'avec ma 125, et je pense qu'avec une grosse cylindrée j'irais moins vite car moins maniable et bien plus lourde et plus difficile à maîtriser. Cela démontre et confirme les différences importantes de niveau en pilotage.

Et ces différences de niveau je ne les trouve qu'en moto! En vélo ou en auto, les différences sont nettement moins importantes. C'est pour cette raison que je suis admiratif et complexé, chaque fois que je me trouve en face de ces champions!
Biloute
lastaly a écrit :
Je n'aime pas trop HD mais elle a un certain charme, par contre ça doit faire mal aux puristes .

Nope, ça fait surtout mal au cul....

Putain franchement pour être motard sur les bécanes d'aujourd'hui faut aimer souffrir....
la guitare c'est de la merde !
mkits33
Tu as mal au cul sur Harley... ça me trou le cul !!!
Biloute
mkits33 a écrit :
Tu as mal au cul sur Harley... ça me trou le cul !!!

Ouais mais sur HD ça a du sens : la liason direct entre l'ouvrier, le marteau piqueur et l'asphalte ! (enfin les vraies HD, jusqu'aux 1000 fonte et EVO, apres c'est des grosses Dragstar/Shadow )

Mal au cul sur une HD moderne avec des silent bloc partout et un moteur électrique, là faut qu'on m'explique ^^

Pareil pour quasi toutes les bécanes récentes, on aseptise tout (normes ultra restrictive, bruit, vibration, moteurs linéaires, aides à la conduite, électronique de bagnole (mode poireau/pluie/balade/sport) etc...) On allège au max pour facilité la conduite et à l'inverse TOTAL on radicalise complétement le confort, la protection, etc....

Je parle pour les GT/Sport.. categorie qui a disparu aujourd'hui, les roadster, les routieres....
Tout a été remplacé quasiment par des gros trail hybrides pour commerciaux en weston ou vieux allemend en full combi/valoches

Enfin bon c'est juste mon avis, je m'en fout complétement du monde de la moto depuis des années, ça ne me correspond plus du tout.
Tans qu'on aura encore le droit rouler sur des breles de 30 ans ça m'ira ^^
la guitare c'est de la merde !
lastaly
Ok super, pratiquement 6 mois d'attente pour n'importe quelle 125CC, qui sont vendues à des prix débiles
C'est beau la mondialisation, en informatique le marché est méga tendu mais j'ai jamais eu plus de 6 semaines de délais, là 6 mois
C'est d'la merde !!
mkits33
Te plains pas : Impossible d'avoir un pneu depuis plusieurs mois, et la situation devient critique (pour ma sécurité).

Le garage m'a expliqué qu'ils n'étaient pas encore moulés qu'ils étaient déjà vendus. Je ne suis pas sur que ça convaincra la maréchaussée s'ils m'arrêtent.
lastaly
Je me fais des série de code (de 2022) avant de décider de m'inscrire ou non au permis moto...

O
M
G



Je vois que rien n'a changé depuis mon permis auto, toujours des questions remplissage, des questions sans le moindre rapport avec la moto, des questions sujettes à forte interprétation (surtout les images fixes), quand c'est pas carrément des questions dont la réponse est une ineptie.





Bref, vous êtes plutôt blouson cuir + doublure amovible + veste pluie ou veste tissue laminée / 3 en 1 ?
C'est d'la merde !!
mkits33
T-shirt : été, hiver, soleil, pluie ou neige
lastaly
J'ai passé le code en candidat libre aujourd'hui, 1 seule faute (j'y croyais pas trop)
C'est d'la merde !!
Biloute
Je suis interdit de moto depuis mon carton de juillet
Madame a dit non.... y a un ZZR 1100 nickel à 20 mètres de chez moi, une PC800 collector (modele US noir et gris, customisé par West Coast Chopper, full option, moteur gonflé..) juste à coté... mais plus le droit. Deg...
la guitare c'est de la merde !
Slider
Je te dirais juste qu’avec les femmes, c’est toujours bien plus simple de demander pardon que de demander une permission.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jimfire
Slider a écrit :
Je te dirais juste qu’avec les femmes, c’est toujours bien plus simple de demander pardon que de demander une permission.



10:15 a écrit :
Je suis interdit de moto depuis mon carton de juillet
Madame a dit non.... y a un ZZR 1100 nickel à 20 mètres de chez moi, une PC800 collector (modele US noir et gris, customisé par West Coast Chopper, full option, moteur gonflé..) juste à coté... mais plus le droit. Deg...

merde
Faut dire aussi que tu as pris cher !
jimfire
lastaly a écrit :
J'ai passé le code en candidat libre aujourd'hui, 1 seule faute (j'y croyais pas trop)

Bien joué ! Tu t'es donc décidé pour le "gros cube" ?

Slider a écrit :
Je te dirais juste qu’avec les femmes, c’est toujours bien plus simple de demander pardon que de demander une permission.



10:15 a écrit :
Je suis interdit de moto depuis mon carton de juillet
Madame a dit non.... y a un ZZR 1100 nickel à 20 mètres de chez moi, une PC800 collector (modele US noir et gris, customisé par West Coast Chopper, full option, moteur gonflé..) juste à coté... mais plus le droit. Deg...

merde
Faut dire aussi que tu as pris cher !
Tu peux négocier en achetant du matos de protection genre airbag ?

En ce moment sur backstage...