Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
lastaly a écrit :
J'ai passé le code en candidat libre aujourd'hui, 1 seule faute (j'y croyais pas trop)

Bien joué ! Tu t'es donc décidé pour le "gros cube" ?

Slider a écrit :
Je te dirais juste qu’avec les femmes, c’est toujours bien plus simple de demander pardon que de demander une permission.



10:15 a écrit :
Je suis interdit de moto depuis mon carton de juillet
Madame a dit non.... y a un ZZR 1100 nickel à 20 mètres de chez moi, une PC800 collector (modele US noir et gris, customisé par West Coast Chopper, full option, moteur gonflé..) juste à coté... mais plus le droit. Deg...

merde
Faut dire aussi que tu as pris cher !
Tu peux négocier en achetant du matos de protection genre airbag ?
lastaly
jimfire a écrit :
lastaly a écrit :
J'ai passé le code en candidat libre aujourd'hui, 1 seule faute (j'y croyais pas trop)

Bien joué ! Tu t'es donc décidé pour le "gros cube" ?


Ouais j'ai peur de bien me faire chier en 125.
Je pense partir sur une moto A2 non bridée, mais avec un minimum de gueule et qui consomme pas trop, genre une CBR 500 R, 3.5l /100, ça me suffira.

C'est d'la merde !!
casseoreille
C'est une belle moto, réputée pour sa fiabilité, et dont ses ancêtres ont été très utilisées par les auto et moto écoles. Mais je pense que la consommation sera plus proche des 5-6 litres, 3,5 litres c'est une consommation de mobylette!
billou
Ça ne me paraît pas déconnant comme conso, je fait moins de 5l/100km avec mon gros bi à carbu conçu dans les 80's donc pour un petit 500 moderne et injecté ça devrait être possible

Elle sont pas mal les nouvelles CB je trouve ça top pour démarrer voir même plus en fonction de l'usage.
Non rien.
lastaly
casseoreille a écrit :
C'est une belle moto, réputée pour sa fiabilité, et dont ses ancêtres ont été très utilisées par les auto et moto écoles. Mais je pense que la consommation sera plus proche des 5-6 litres, 3,5 litres c'est une consommation de mobylette!


3.5l selon Honda, 4l selon différents testeurs en roulage mixte sur route.
C'est d'la merde !!
casseoreille
Alors, tu as fait le bon choix: moto CBR 500 réputée pour sa fiabilité et que tu vas apprécier doublement pour sa consommation économique.
lastaly
Vu le prix de l'essence la consommation c'est important, je vais pas prendre une RS V4

Évidemment ça dépend de comment tu essors la poignée mais le mix fiabilité Honda, garantie 5 ans, prix de départ correct, conso correct, 47.5ch donc A2 non bridée ; après pas mal de recherches ça me semble le choix qui me va le mieux.

Il n'y a que l'assurance qui te baise en tant que jeune conducteur, heureusement que j'ai le bonus max auto, ça aide un peu
C'est d'la merde !!
Mc ouïe
J'ai un cb 650 r (2022 full). Roadster qui consomme plus que la sportive, vu l'air que tu prends dans la quiche
En roulant aux allures légales, tu restes sous les 4 litres.
Par contre quand tu vas titiller les 12'000trm... compte 8-9 litres. Sur circuit compte 17.

NB: La meilleure boite de vitesse de l'histoire de la moto en terme de douceur et précision. l'étagement est conforme aux normes de consommation, pollution et bruit
lastaly
Oui la 650R est belle, mais le 4 cylindres consomme plus que le bi.
J'hésite avec la nouvelle Hornet qui est un bi de 750cc, je pourrais la débrider après 2 ans mais elle a une gueule assez quelconque
C'est d'la merde !!
billou
C'est pour quel usage ? Entre une sportive à bracelet et un roadster c'est pas vraiment la même position de conduite.
Non rien.
lastaly
La cbr 500 r c'est pas une vraie sportive, c'est un roadster avec un carénage, la position est à peine plus penchée en avant que sur la cb 500 f.

Je risque de devoir faire des trajets plus longs (40km aller, voir plus) pendant quelques temps.
Une 125 ça n'a pas assez de coffre, un mono comme la KTM Duke 390 ça va chauffer trop (même si j'adore la gueule de cette moto) et il semblerait que la fiabilité de KTM ne soit pas constante.
Je ne veux pas consommer trop d'essence, une moto bridée n'a que peu d'intérêt car castrée en A2 et invendable en full, en plus tu repayes la carte grise et t'es loin de ce que propose une vraie "A" qui à l'inverse suce plus qu'un trou noir.

Bref il ne reste pas 50 motos dans l'équation mais une fois le permis obtenu j'irai tester pour confirmer la théorie.
C'est d'la merde !!
billou
Effectivement avec ton cahier des charges ça limite un peu le choix, dernièrement on voit quelques 300 / 400 cc arriver sur le marché mais il faut adhérer au concept de "petit" gros cube.

C'est bateau de dire ça mais si tu prévois de rouler beaucoup et toute l'année pense à l'équipement, vu les tarifs ça peut vite faire un beau budget supplémentaire.
Non rien.
lastaly
L'équipement c'est bon j'ai bien testé, il n'y a que le pantalon dont je ne suis pas certain.
C'est d'la merde !!
billou
Je roule avec un surpantalon qui comprend des protections genoux et hanches, je trouve que c'est le bon compromis car vite mis et vite retiré, étanche et chaud. Ça se trouve d'occase facilement pour pas trop cher.
Non rien.
lastaly
C'est aussi ce que je pensais prendre, ça permet de garder un short ou pantalon en dessous et se changer rapidement, mais j'ai rien trouvé de génial pour le moment.
C'est d'la merde !!
Sola
J’aime beaucoup la ligne de ta future moto.

Trop classe cette Honda.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...