Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
J’aime beaucoup la ligne de ta future moto.

Trop classe cette Honda.
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
Il y a plus d'une vingtaine d'années j'avais acheté dans un grand magasin de motos à Lyon, un équipement, Heim Gericke, pour mon épouse et moi-même, comprenant une épaisse veste et une salopette, matelassées, avec des protections aux épaules, au dos, aux coudes, aux hanches, aux genoux. Ces équipements sont équipés d'une doublure amovible épaisse et chaude pour l'hiver. Et un casque de qualité est également primordial pour assurer notre sécurité.

C'est un investissement important au départ, mais on roule tranquille, avec le sentiment d'être bien protégé! Alors, oui, l'équipement c'est important, et il peut durer longtemps, pour peu que l'on ait la chance de ne pas chuter!
Slider
Oui… et l’été je vois encore des mecs en t-shirt sur des gros cubes, parfois en short. Ça me fait péter des câbles.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
icks
Slider a écrit :
Oui… et l’été je vois encore des mecs en t-shirt sur des gros cubes, parfois en short. Ça me fait péter des câbles.


Dans le jargon, on les appelle les donneurs d'organes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Slider
Pas mal ça! je prends.
Sinon, question protection, je ne peux que recommander l'airbag. Le système In&motion est pas mal. Je n'ai pas eu le loisir d'expérimenter un déclenchement, certes, mais je pense sincèrement qu'avec, on est mieux que sans.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
casseoreille
Trop de motards ne sont pas suffisamment équipés, sûrement par un excès de confiance en leur pilotage, mais il suffit d'une seconde d'inattention ou de quelques gravillons pour se retrouver à terre.

Je ne suis jamais tombé en moto, mais pour être tombé plusieurs fois en vélo, je pourrais vous décrire en détail les souffrances occasionnées par une glissade sur le goudron, même à une allure modérée de 30-40 km/h, l'impression de tomber sur du béton et de glisser sur du papier de verre, çà arrache les chairs!

Lors de ma plus grosse chute survenue dans une descente à 15% à 70 km/h, j'ai trouvé la glissade très longue, le goudron m'arrachait les vêtements et les chairs, alors en moto à une vitesse égale ou plus importante, je pense que l'on doit se faire terriblement mal, avec en plus la moto qui peut nous percuter et aggraver les conséquences de la chute!
Biloute
Ah c'est ici qu'on parle expérience et gamelles ??
Par terre, en plus de 30 ans j'ai testé Cordura, cuir, jean et à peu près toutes les marques et type de protections...
la guitare c'est de la merde !
perl
10:15 a écrit :
Ah c'est ici qu'on parle expérience et gamelles ??
Par terre, en plus de 30 ans j'ai testé Cordura, cuir, jean et à peu près toutes les marques et type de protections...



Et ton avis sur ces équipements en cas de glissade ?

Un classement ? ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lastaly
Je veux bien un récapitulatif aussi
C'est d'la merde !!
Sola
Un p’tit récapitulatif en vidéo :

Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
De retour après une pause forcée... si ça tenait qu'à moi je serai déjà remonté sur une moto même pas deux semaines après mon carton ^^
mais madame voulant plus entendre parler de moto ça me laisse du temps... (Trop) pour faire le tour de mes attentes...
Et trop de temps ça fout le bordel.
Je rappel vite fait : les 3 dernières motos en date : XJ900F, TDM850 et Triumph 955i ST.

La demande : bécane coupleuse pour du duo, souple (la TDM l'était vraiment pas à deux), confortable (pas de sportive), utilisation quotidienne avec une BONNE protection spécial hiver Savoyard (donc protection niveau GT... Une VFR ou un roadster caréné c'est pas suffisant)
Et surtout.... Pas de trail !!! Je hais les trails ^^

Voilà une liste de ce qui est passé sous ma loupe avec les bons et mauvais points dans un budget de moins de 3000 :

- FJ 1200 : commençons pas celle qui revient systématiquement depuis 30 ans quand je veux changer de moto (soit quasi 30 fois depuis 30 ans j'adore la gueule (soo 80's, un F14 sur roues !) protection correcte, couple gargantuesque, confort, souplesse ... Presque l'idéal mais .... Elle a trop vieillit ! Roues de 16", châssis pataud, conso aussi gargantuesque que le couple.... Dommage surtout qu'on en trouve même plus en bon état

- ZZR 1100 : parce que la 1000RX est trop vieille, la GPZ900R trop chère et la Tomcat trop rare en état. Couple, fun mais lourd, confort moyen et duo bof bof.

- CBR1000F : idem ZZR mais meilleur confort et protection nettement au dessus des VFR/GSXF/... mais position et duo encore trop typé sport

- CBF1000F : ça cochait presque toutes les cases : pas lourd, moulin ultra souple et puissant suffisamment pour du duo, moderne (injection, ABS, CBS...) Bonne taille, maniable (pneu de 160 ! Sur une bécane moderne c'est un miracle !) Duo potable et confort plutôt bon.... MAIS ! La douche froide niveau protection.. même avec une Givi +15 ça secoue et ça protège pas assez (bah oui... Ça reste un roadster avec une tête de fourche .. mieux qu'un faz 1000, un ZRX ou un Bandit mais pas suffisant )

- Trophy 900 : l'ancien est moche, introuvable... Le plus récent est moche aussi et beaucoup trop lourd

- Pan Euro beaucoup trop lourd et trop grosse... Idem BM R1100RT sauf que la RT est efficace et maniable (mais qu'est ce qu'elle est moche ! Et ce bruit de tondeuse !!!)

- Pacific Coast... Marrante (centre de gravité ultra bas, couple de custom... D'ailleurs ça se conduit comme un custom) confort, duo impec, protection... mais trop vieille (freins à tambour, poids...) Par contre Honda avait réussi un truc du concept de "moto mobile" : c'est virtuellement increvable et sans entretien !! Y a des gars aux US qui font plus de 400 000 bornes avec (et certains qui font 200 000 sans aucune intervention , ni distri, rien !!)

- Les "soi disant" GT Sport (qui n'ont rien de GT à mon gout m'enfin bon) genre VFR 800 fi, GSXF, BM F800ST, etc... ma Sprint ST 955 : super moulin, mais c'est pas parce qu'on fout une paire de valoche que ça devient une GT ! Pour moi c'est même l'inverse, une GT je la conçois parfaitement sans valises (ranafoutre) mais confort et protection c'est ça qui fait la GT... et sur ma Sprint ST j'étais trop à la limite de la Sportive !

- 1300 FJR : un peu trop lourd, et souvent trop cher pour mon budget.

- un gros custom avec pare brise/tourer ? beaucoup trop cher ! (les custom se vendent toujours quasi le double des équivalents routières pour le même km/état ridicule)

- BM R1100RT / R850RT : bonne protection, confort bon, lourd mais maniable... sauf à l'arrêt et ça rentre pas dans ma cave (là où je me gare ) Et puis ce moulin de tondeuse... autant prendre un T Max ça fait les mêmes prout

- XJ 900 Diversion : ça aurait du être une bonne héritière de la XJ900 (4BB/58L) mais Yam a complétement foiré sa copie. Par rapport à l'ancienne XJ y a rien qui va : grosse et pataude, 40Kg de plus et des cvx en moins, lourde et molle... et moche... beurk ! Le seul truc qui la sauve c'est qu'on en trouve à 1€ ou presque ^^

- les Roadster "routier". Y a pas, que ce soit le B12 S (ou même 1250), ZRX 1200, XJR, CB 1300, etc... c'est pas parce qu'on fout une tête de fourche symbolique sur un roadster que ça devient une routière. Y a eu du progrès (cf CBF 1000 au dessus) mais ça reste trop léger.


Il reste plus grand chose...

Je termine sur la Deauville parce que je suis encore tiraillé.
La Deauv 700 (on oublie direct la 650) : confort, protection (là oui, presque une Pan Euro la 700), poids contenu, maniable (bécane de coursier) Injection, ABS, CBS... fiable, pas d'entretien.. Mais putain ce moulin... c'est même pas qu'il est nul (ça tracte quand même, même à deux.. testé et plutot étonné) mais c'est tout les défauts du flat (bruit de pet, vibrations de tondeuse...) mais sans les watts !


Bref... je sais plus. Y a plus rien qui me branche

C'est bientôt noël je peux toujours demander au père noël une moto avec le confort et la protection d'une Deauv 700, la ligne tendue et le couple d'un FJ12, le poids et la souplesse à tous les régimes d'un CBF, l'entretien et la maintenance d'une Pacific Coast, le caractère d'un ZZR full (version C)....
la guitare c'est de la merde !
billou
Compliqué ton cahier des charges, celui qui coche pas mal de cases c'est le 1300fjr, pour la maniabilité il suffit de voir ce que les gendarmes en font pour être rassuré.

Sinon en grosse GT il y a les BMW k1200 / 1600 mais souvent très bornées, en revanche si c'est bien entretenu (attention à l'ABS) c'est très fiable.
Non rien.
Blow Up
Bah oui, tu connais mieux ton sujet que nous et tu réponds toi même à toutes les questions

Pas mieux que billou, va voir chez BMW. J'ai roulé en Italie cet été sur une vieille R1100, c'est pas si mal (même pour le couple quand on cherche une bécane de retraité )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
billou a écrit :
Compliqué ton cahier des charges, celui qui coche pas mal de cases c'est le 1300fjr, pour la maniabilité il suffit de voir ce que les gendarmes en font pour être rassuré.

Oui je la connais la FJR, mon oncle en avait une à l'époque ou j'avais ma Kawa GTR... je l'avais testé et j'avais trouvé ça un peu raide (m'enfin à coté de la GTR) y avait du coffre, plus de couple en bas que la GTR mais moins furieux en haut (ma GTR était de 86 en version full, en gros le moteur de la 1000RX mais à 115cv)

M'enfin des FJR propres à moins de 3000 balles j'en ai pas vu par chez moi


Citation:
Sinon en grosse GT il y a les BMW k1200 / 1600 ais souvent très bornées, en revanche si c'est bien entretenu (attention a l'ABS) c'est très fiable.

ça c'est franchement trop gros !!! Pas pour la route (je suis plus en région parisienne, je pourrai même avoir une bonne grosse Gold 1200 Aspencade ou même une 1500
Mais un pachyderme pareil je peux pas le garer chez moi ^^ et c'est aussi trop cher pour moi



Blow Up a écrit :
Bah oui, tu connais mieux ton sujet que nous et tu réponds toi même à toutes les questions

Ouais mais on sait jamais (déjà mon budget est passé de 1500/2000 à 3000€ c'est une première pour moi ) premiere fois que je regarde des machin genre le CBF qui etaient tres loin de mon budget avant (voir même pas sorti )
la guitare c'est de la merde !
Blow Up
Je ne suis plus trop ce topic (je parle trop de politique) mais tu as fait quoi de ta CBR ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
billou
Un 1000gts ? Look 80, trouvable pas cher, du couple, ok pour le duo et bonne protection. En plus c'est originale.














Sinon un maxi scoot

Édit: avec un tablier et des manchons pour avoir le staïle
Non rien.

En ce moment sur backstage...