Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
félicitations!!!
Bon reste la ballade quoi
Philippe123
Je viens de tomber sur ce post, salut à tous les passionnés de bécanes

Allez petit descriptif rapido de mon parcours :

parents motards, depuis l'age de 12 ans environs j'ai des magazines de 2 roues sous le lit!!!

Un ptit 103 bien frustrant jusqu'à 16 ans ou après 2 mois d'usine, je me suis payé le permis 125 et une Yamaha DTR de 1990

Gardée jusqu'à mes 21 ans, 25000km de souvenirs inoubliables de libertés, de bourres, de galères, de joies... bref, virus moto en place pour de bon!

21 ans, permis A validé, je me suis trouvé un bandit 600 s de 1997 bleu/vert avec une selle perso camarguaise en cuir marron tanné et avec la croix impriméé dessus : la plus moche selle de la création; ce qui m'a valu des moqueries des potes pendant presque 3 ans!!!

Revendue pour un TDM 850 gris de 2000.

J'ai découvert le TDM par hasard lors d'après midi d'essais en dépôt vente.
J'ai tout de suite aimé la position en retrouvant la position trail de ma vielle 125.
Super confortable, duo génial, polyvalente, maniable, sécurisante et avec un moteur sympa (quoi qu'en dise du Tas De Merde^^)

Je l'ai revendue au bout de 6 mois car j'avais trouvé un boulot à Montpellier et achat d'une voiture... Je m'étais dit que j'allais faire une pause d'un an ou 2 et revenir à la bécane... bah non raté!

4 mois après je me suis retrouvé une occase d'un TDM noir de 2001 avec une ligne Devil SB2 qui envoi du gros!

C'est marrant car sans l'énorme boite à fumées d'origine, le moteur est transfiguré, on doit facilement y gagner une dizaine de chevaux et comble, je consomme encore moins! comme quoi le NH, ya que des bons côtés!

A l'heure actuelle ma bécane me plait totalement, pour aller au boulot tout les jours jusqu'aux ballades en duo chargés comme des mules, je me régale.
J'ai du mal à voir dans toute la production de moto actuelle un modèle qui me plairait.

Reste le ZRX 1100 en version R qui restera mon seul regret lorsque j'ai repris mon 2° TDM. Cette bécane m'a vraiment marqué autant niveau look que côté moteur. ça serait vraiment un achat passion

Allez une ptite tof pour l'occasion!

Enfin voila, ravi d'avoir découvert ce topic de passionnés de bécanes.

...et à bientôt

Philippe
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Ahhh la TDM... elle m'aura fait rêvé celle là !!
Si Yam nous la ressort version 2009 ou 2010 avec cadre affûté, suspensions haut de gamme, son Bi en ligne avec quelques chevaux de plus et un gommard de 180.. je la prend direct !
Quoi ça existe !!! ah vi .. un Benelli Qtrek ! ...sauf que la le budget...

En tout cas belle machine !
Neorossi
Ca me donne tellement envie tout ça... Mais bon, la gratte ou la moto, faut choisir.
Shine On You Crazy Diamond...
Philippe123
C'est vrai que les Benelli sont des machines exceptionnelles, c'est de la haute couture!!!

Il y a la nouvelle Tiger ou encore la multistrada qui pourraient faire de l'ombre à la TDM.
Mais aucune n'arrive à proposer ce ratio routière/trail avec les même aspects pratiques et ergonomiques des 2. Par contre elles ont toutes des moteurs et partie cycles + velus.

Moi je n'aime pas trop la TDM 900, le design est bof bof et les modifs moteur ne cassent pas 1 patte à 3 canards!

Enfin bon les gouts et les couleurs!

Tiens vous connaissez cette vidéo, je l'ai découvert ya pas longtemps et je la trouve vraiment bien faite.
Elle retranscrit quelques plaisirs de la moto avec une émotion particuliere, j'en aurais presque eut les larmes aux yeux

x5fgua_aigle_auto

@+
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Quand je lis ce post ça me redonne grave envie d'en racheter une ... je n'ai quasiment rien conduit depuis mon grave accident de 2001 ...mais là, je sens que ça va bientôt etre à nouveau mon heure ... j'avais une Ducati, je pense que je reprendrai encore un Monstro
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bah je viens de passer de 1100 cc à ... 125 cc
J'ai troqué ma XV contre un bon vieux PX.. l'arme absolue pour Paris
Evidement je vais pas le laisser tel quel... y a du Quadrophenia dans l'air
la guitare c'est de la merde !
pelly
  • Custom Top utilisateur
je viens de m'acheter un Suzuki GS500E. J'ai pas le permis, je compte le passer d'ici quelques mois.

J'ai attendu la période faste pour acheter un moto d'ocassion. J'ai pu avoir une GS500 avec 4500 kilomètres en parfaite état pour 1700Euros. Je me suis assuré par un ami motard/mécano le parfait état de la moto. Bon c'est encore un petit modèle mais sympa pour débuter je pense.

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
bon, je reviens sur ce topic des motards au cas où quelqu'un aurait un Dax à vendre !!!
Et oui, j'ose : un dax sur un topic des motards !
Mais j'adore ces petites bêtes !!
A+
MrGarrison
pelly a écrit :
je viens de m'acheter un Suzuki GS500E. J'ai pas le permis, je compte le passer d'ici quelques mois.

J'ai attendu la période faste pour acheter un moto d'ocassion. J'ai pu avoir une GS500 avec 4500 kilomètres en parfaite état pour 1700Euros. Je me suis assuré par un ami motard/mécano le parfait état de la moto. Bon c'est encore un petit modèle mais sympa pour débuter je pense.

sympa ce petit GSE, c'est vrai qu'il a l'air en bon état, il est de quelle année?
Et puis t'as tout à fait raison, pour débuter c'est trés bien, j'ai eu mon permis y'a pas trés longtemps, je roule en 600 bandit et y'a déja largement de quoi se faire peur...
faut y aller à son rythme et se faire plaisir, mais surtout ne pas prendre trop la confiance, se mettre au tas est si vite arrivé!
'fin bref content pour toi, le premier brelon quel que soit le type, c'est que du bonheur!

j'ai une question pour les motards du forum, enfin c'est pas vraiment une question mais plutot une impression et je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas:
j'ai tendance à beaucoup penser au "drame", le carton qui vous laisse pour mort ou en charpie, j'ai une femme, un gosse, et je n'arrete pas de penser à ca depuis que je conduis, rien qu'en écrivant ce post j'ai le ventre en vrac...
je conduis plutot prudement, meme si de temps à autre j'arsouille et je dois dire que la tentation est grande.

heu....c'est grave docteur?
voila désolé si je raconte ma life
voyeeeeeeez...
pelly
  • Custom Top utilisateur
MrGarrison a écrit :

sympa ce petit GSE, c'est vrai qu'il a l'air en bon état, il est de quelle année?
Et puis t'as tout à fait raison, pour débuter c'est trés bien, j'ai eu mon permis y'a pas trés longtemps, je roule en 600 bandit et y'a déja largement de quoi se faire peur...
faut y aller à son rythme et se faire plaisir, mais surtout ne pas prendre trop la confiance, se mettre au tas est si vite arrivé!
'fin bref content pour toi, le premier brelon quel que soit le type, c'est que du bonheur!

j'ai une question pour les motards du forum, enfin c'est pas vraiment une question mais plutot une impression et je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas:
j'ai tendance à beaucoup penser au "drame", le carton qui vous laisse pour mort ou en charpie, j'ai une femme, un gosse, et je n'arrete pas de penser à ca depuis que je conduis, rien qu'en écrivant ce post j'ai le ventre en vrac...
je conduis plutot prudement, meme si de temps à autre j'arsouille et je dois dire que la tentation est grande.

heu....c'est grave docteur?
voila désolé si je raconte ma life

C'est une 99. pour tes impressions , j'ai les mêmes et je conduis pas encore !!

Surtout qu'en fesant une recherche, je suis tombé sur un site belge parlant de la sécurité en moto. le site est prévu pour mettre en garde et donner des conseils/liens pour rouler plus sur.
Malgré tout, il y a un chapitre sur les accidents (photos /vidéos/ témoignages) et c'est vraiment hallucinant de savoir que plus de la moitié des accidents de moto vient du tord des autres conducteurs et non du motard lui-même... Certains témoignages sont vraiment chiquant.

Maintenant, on peut prendre des risques en roulant en voiture, en descandant des escaliers,ect.. mais bon, la moto est dangereuse, c'est un fait.

http://www.motosecure.be/ (onglets accidents)
http://www.capeutvousarriver.com/

Bon désolé de refroidir un peu l'ambiance..
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pelly a écrit :
c'est vraiment hallucinant de savoir que plus de la moitié des accidents de moto vient du tord des autres conducteurs et non du motard lui-même... Certains témoignages sont vraiment chiquant...

ouiiiii bien suuuur !!! Va trainer sur les gros forums moto (genre moto station & Co...)
Tu verra des milliers de pauvres motards pleurer à longueur de journée que la vie est trop dure
les "caisseux" c'est tous des vilains méchants (surtout les monospaces) que la route
est trop pleine de gravier, de radars, etc... "Merde quoi !! Pourquoi la route n'est pas un beau circuit tout lisse !"
etc...

En réalité c'est pas aussi simple ça fait 20 ans que je roule 365 jours par ans en région parisienne
(là ou les caisseux sont trees méchants avec les pauvres gentils motards)
j'ai eu mon lot de gamelles (une bonne dizaine.. fracture et perte de connaissance et tout ça )
Et dans 99,9% des cas, la gamelle aurait pu etre évitée si j'avais pas roulé comme un cretin de motard

Le motard débutant croit toujours qu'il sera résponsable et maitre de sa conduite
et il se rassure en croyant que la faute viendra forcement "des autres"
la guitare c'est de la merde !
pelly
  • Custom Top utilisateur
certes ..certes...

1°) je ne suis pas du tout un motard débutant, je ne suis tout simplement pas encore un motard du tout (j'ai pas encore le permis).

2°)je ne crois rien. je te parle juste de statistiques officielles. c'est tout. ca s'arrête là. dans 55% c'est l'autre conducteur qui est en tord. ce n'est pas un impression basée sur les plaintes des pauvres motards. c'est une donnée officielle de la police de la route.

3°) 10 accidents en 20 ans. et tu dis que tu aurais pu les éviter.. tu veux pas passer au vélo? pour toi et pour les autres usagers que tu mets en danger ? parce que bon, 2 ou 3 ok mais 10 (que tu aurais pu éviter..) ??

En ce moment sur backstage...