Je viens de tomber sur ce post, salut à tous les passionnés de bécanes
Allez petit descriptif rapido de mon parcours :
parents motards, depuis l'age de 12 ans environs j'ai des magazines de 2 roues sous le lit!!!
Un ptit 103 bien frustrant jusqu'à 16 ans ou après 2 mois d'usine, je me suis payé le permis 125 et une Yamaha DTR de 1990
Gardée jusqu'à mes 21 ans, 25000km de souvenirs inoubliables de libertés, de bourres, de galères, de joies... bref, virus moto en place pour de bon!
21 ans, permis A validé, je me suis trouvé un bandit 600 s de 1997 bleu/vert avec une selle perso camarguaise en cuir marron tanné et avec la croix impriméé dessus : la plus moche selle de la création; ce qui m'a valu des moqueries des potes pendant presque 3 ans!!!
Revendue pour un TDM 850 gris de 2000.
J'ai découvert le TDM par hasard lors d'après midi d'essais en dépôt vente.
J'ai tout de suite aimé la position en retrouvant la position trail de ma vielle 125.
Super confortable, duo génial, polyvalente, maniable, sécurisante et avec un moteur sympa (quoi qu'en dise du Tas De Merde^^)
Je l'ai revendue au bout de 6 mois car j'avais trouvé un boulot à Montpellier et achat d'une voiture... Je m'étais dit que j'allais faire une pause d'un an ou 2 et revenir à la bécane... bah non raté!
4 mois après je me suis retrouvé une occase d'un TDM noir de 2001 avec une ligne Devil SB2 qui envoi du gros!
C'est marrant car sans l'énorme boite à fumées d'origine, le moteur est transfiguré, on doit facilement y gagner une dizaine de chevaux et comble, je consomme encore moins! comme quoi le NH, ya que des bons côtés!
A l'heure actuelle ma bécane me plait totalement, pour aller au boulot tout les jours jusqu'aux ballades en duo chargés comme des mules, je me régale.
J'ai du mal à voir dans toute la production de moto actuelle un modèle qui me plairait.
Reste le ZRX 1100 en version R qui restera mon seul regret lorsque j'ai repris mon 2° TDM. Cette bécane m'a vraiment marqué autant niveau look que côté moteur. ça serait vraiment un achat passion
Allez une ptite tof pour l'occasion!
Enfin voila, ravi d'avoir découvert ce topic de passionnés de bécanes.
...et à bientôt
Philippe