Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
certes ..certes...

1°) je ne suis pas du tout un motard débutant, je ne suis tout simplement pas encore un motard du tout (j'ai pas encore le permis).

2°)je ne crois rien. je te parle juste de statistiques officielles. c'est tout. ca s'arrête là. dans 55% c'est l'autre conducteur qui est en tord. ce n'est pas un impression basée sur les plaintes des pauvres motards. c'est une donnée officielle de la police de la route.

3°) 10 accidents en 20 ans. et tu dis que tu aurais pu les éviter.. tu veux pas passer au vélo? pour toi et pour les autres usagers que tu mets en danger ? parce que bon, 2 ou 3 ok mais 10 (que tu aurais pu éviter..) ??
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas ton expérience (seulement 8 ans de permis) mais je ne suis pas complétement d'accord...Les rares fois ou j'ai faillis me mettre au tas, c'était la faute à un caisseu (clignotants, priorités, portière) mais aussi parfois a cause d'une chaussée pas adaptée à ma vitesse
Maintenant ma devise c'est "Ride like you're invisible". N'en reste pas moins, que l'on (les 2 roues) est plus exposé que les autres et que nous sommes aussi enclins à nous mettre au tas tout seul par la faute d'équipements routiers pas adaptés (gravier, chapeaux de gendarmes, ronds points glissant, etc...). Faut pas oublier que tu payes cash la moindre faute d'inatention ou le moindre manque d'anticipation. Et hélas, on ne l'apprends pas dans les Moto écoles, mais plutôt dans la vie réelle et au prix fort. Hey! je dis pas que certains motards ne conduisent pas comme des abrutis. Mais dans l'ensemble, sur 2 roues on est plus prudent que sur 3 ou 4.

V+
Pickups
pelly a écrit :

3°) 10 accidents en 20 ans. et tu dis que tu aurais pu les éviter.. tu veux pas passer au vélo? pour toi et pour les autres usagers que tu mets en danger ? parce que bon, 2 ou 3 ok mais 10 (que tu aurais pu éviter..) ??

Euh moi perso j'aurais beaucoup plus peur au guidon d'un vélib' que de mon CBF !
Pickups
jlpfxst a écrit :
Pickups a écrit :
Personne pour des petites photos de leurs instrus et de leur machine ? ça pourrait être sympa. Je vais essayer de faire ça dans les jours qui viennent.

Exemple :

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

Salut,

Mon spad avec la Gib.

V+

Merci et un grand bravo pour ta participation jlpfxst ! très belle photo et surtout je vois que tu aimes les bonnes et belles choses (LP et HD)
Il faut que je fasse la mienne mais le temps sur paname c'est pas trop ça en ce moment
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pelly a écrit :
tu veux pas passer au vélo? pour toi et pour les autres usagers que tu mets en danger ? parce que bon, 2 ou 3 ok mais 10 (que tu aurais pu éviter..) ??

toi t'as pas encore roulé sur le periph....
les stats tout ça c'est bien gentil...moi je parle de l'experience des vrais gens
J'aurai pu eviter oui... si j'avais pas roulé comme un "MOTARD"
c'est con à dire mais si tu veux un peu de plaisir avec une moto normale
(roadster, sportive...n'importe quel 4 pattes de 100cv ou tu dois aller chercher un peu de vie dans les tours...)
faudra que tu roule au dessus des limites imposées et du coup que tu prenne des risques
(à moins de rouler sur circuit ou sans bagnoles/obstacle/etc...)
bizarement j'ai plus eu un seul accident quand je suis passé des "motos normales" aux customs
qui avancent pas mais dont tout le couple est exploitable en restant sous les limites de vitesse

m'enfin bon... si les stats disent que le motard est un gentil bisounours martirisé par les caisseux....
la guitare c'est de la merde !
pelly
  • Custom Top utilisateur
mais non didju. les stats ne vont pas jusque là.. C'est évident que pleins de motards roulent comme des cons(en tant que conducteurs 4 roues, je le vois bien) et que biens d'accidents dépendent de leur conduite imprudente (ja dis par rapport à pas mal de mes potes). Ce que je veux dire, c'est que les stats regroupent les expériences de tout le monde (ou d'un échantillon) par définition. Et donc que le fait que plus d'un accident sur 2 est parti du fait qu'un 4 roues n'aie pas vu ou pas fait attention.
Maintenant, il y a plein d'accident due à un refus de priorité,ect.. mais quand ca concerne les voitures, on en parle pas.. c'est juste un petit accrochage sans importance. évidement , quand ca implique une moto, ca implique plus de risques et ca fait plus parler.

N'empêche que j'ai une sukuki gs500 roadster de 33 kw. Autrement dit, une pas trop puissante par rapport à ce qu'on voit sur les routes. J'espère ne pas être trop apellé par la vitesse.
jlpfxst
debalmond a écrit :
jlpfxst a écrit :
Ride like you're invisible"

+1... Quand tu roules en bécane surtout sur Paris/RP ou dans d'autres grandes villes...Il faut comprendre que 80% des caisseux n'ont jamais mit le cul sur un deux roues motorisé (alors que la plupart des motards pratiquent la conduite en fauteuil sur 4 roues). Beaucoup, des caisseux ne savent pas ce que c'est réellement et techniquement la conduite urbaine en deux roues.

Après les caisseux ne sont pas forcément des cons ou des chauffards, mais il y a une incompréhension mutuelle et a mon avis surtout un déficit au niveau de l'appréciation et de la connaissance de la conduite en deux roues (En gros, si tu es en bécane, tu as intérêt a anticiper et a faire attention aux caisses, pas trop le choix...quand tu es en caisse tu t'en balances un peu des deux roues...c'est limite parasite sur la route)

Euh jlpfxst, une question...c'est toi l'heureux acquéreur de l'Eastwood Ishiban non ? j'étais a deux doigts de l'acheter...trop tard je ne me suis pas décidé...Si jamais elle ne te plait pas, now tu saura a qui la revendre )

Je n'excuse pas les caisseux pour autant! Je conduis aussi une caisse et je peux te dire que je matte plutot 2 fois qu'une dans mes rétros, que je fais gaffe au clignos..bref j'ai une conduite responsable.
Si le permis Auto était assorti d'un stage passager en deux roues, cela ouvrirait ceratainement les yeux à certains. C'est trop facile de se planquer derière son volant en se disant "après moi le déluge!!"

debalmond a écrit :

Euh jlpfxst, une question...c'est toi l'heureux acquéreur de l'Eastwood Ishiban non ? j'étais a deux doigts de l'acheter...trop tard je ne me suis pas décidé...Si jamais elle ne te plait pas, now tu saura a qui la revendre )

J'ai raté la vente de peu..Je devais passer la voir lundi, mais le vendeur la laissé partir sur Ebay ce WE..C'est vrai que ca à l'air d'être de la bonne came...Faut surveiller la "bay" l'acheteur va peut être la remettre en vente.
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
jlpfxst a écrit :

Si le permis Auto était assorti d'un stage passager en deux roues, cela ouvrirait ceratainement les yeux à certains. C'est trop facile de se planquer derière son volant en se disant "après moi le déluge!!"

Ce n'est normalement pas la peine...

Au permis B on t'apprend à rouler à droite, à faire tes contrôles rétro et même à tourner la tête pour vérifier l'angle mort, à ne pas déboiter n'importe comment, etc...

Enfin moi quand j'ai passé mon permis en 95 c'était comme ça... et ça m'empêchait pas de faire gaffe aux 2RM même si j'avais jamais posé mon cul dessus.

Des connards y'en a dans toutes les catégories et même en RP je constate tous les jours que la grande majorité des BAR font gaffe aux 2 roues et leur facilite même le passage, parfois un petit appel de phare ou un petit coup de klaxon pour dire qu'on est là ou qu'on voudrait passer assorti d'un geste sympa suffit pour que tout se passe bien

Faut dire que Paris et la RP c'est la guerre et tout le monde se la joue plus ou moins perso, juste pour survivre quoi
Maglite
YAPOUSSIE a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais bon je vais l'essayer cette Vrod...même si je suis a la base fan du H-D evo, c'est à dire qui fait potato, qui a du couple et de la gueule...mais qui ne perd pas ses vis, ni de l'huile...Et puis je ne me proméne sans aucun outils...

Perso le Vrod me semble être l'évolution que je recherche...enfin bon je vais voir..

ho les mecs , ca fait un moment que ce genre de pétoires ne perd plus son huile et ces boulons , c'est comme chez ducat , ma prochaine sera une ducat , et j'entends toujours les memes cliché commes quoi "les Italiennes ne sont pas fiable" , de toute facon meme si c'est pas fiable je prendrais quand meme une ducat avec une paire de Termignos , non mais .....

T'as bien raison!!! Moi j'en ai une et malgré son age elle tourne bien la mamie! Elle n'est pas incontinente et pourrit encore des jeunettes dans les cols des Pyrénées
Mag
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Et voilà, j'en suis avec ma bête :

Et on se moque pas !!!!
Biloute
Ouééééé un Dax j'adore ! ça a le merite en plus d'etre un vrai pas un skyteam à la mord moi le neud !

Dans paris c'est l'arme absolue ce truc !

tiens d'ailleur... sortez les Rickenbaker, les partoches des Who et les parka fishtail
apres le gros twin 1100 coupleux voila mon nouveau joujou
(j'ai commencé la déco : peinture des ailes, flyscreen, crash bar.. ça manque encore pas mal de retros et de phare )

Biloute
Dans Paris ça me change le jour et la nuit !! C'est ultra maniable, ça protege bien, c'est rigolo comme tout
Et tout les jours j'ai l'impression de partir pour Brighton
MetallicRiffer
A mon tour de faire partie de la famille depuis hier !

Pour l'instant je vise ça :

Blow Up
[quote="Biloute ]

Super ton PX Biloute (et pourtant comme beaucoup de vintageux j'aime pas trop les PX, même si c'est fiable et super pratique en ville).
Sinon, le pied, c'est un GTR modifié (avec moteur, fourche PX et frein a disque) Mais ça devient galère (en particulier sur Paris) pour les contrôles de carte grise...Même en collection.
Invité
tain ça fait 3 semaines que je suis cloué chez moi à cause d'un accident de travail, superbe temps!

là ça y est, je vais pouvoir renfourcher la bête: temps de merde au moins jusque lundi

Ce monde est trop cruel

En ce moment sur backstage...