Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
certes ..certes...

1°) je ne suis pas du tout un motard débutant, je ne suis tout simplement pas encore un motard du tout (j'ai pas encore le permis).

2°)je ne crois rien. je te parle juste de statistiques officielles. c'est tout. ca s'arrête là. dans 55% c'est l'autre conducteur qui est en tord. ce n'est pas un impression basée sur les plaintes des pauvres motards. c'est une donnée officielle de la police de la route.

3°) 10 accidents en 20 ans. et tu dis que tu aurais pu les éviter.. tu veux pas passer au vélo? pour toi et pour les autres usagers que tu mets en danger ? parce que bon, 2 ou 3 ok mais 10 (que tu aurais pu éviter..) ??
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas ton expérience (seulement 8 ans de permis) mais je ne suis pas complétement d'accord...Les rares fois ou j'ai faillis me mettre au tas, c'était la faute à un caisseu (clignotants, priorités, portière) mais aussi parfois a cause d'une chaussée pas adaptée à ma vitesse
Maintenant ma devise c'est "Ride like you're invisible". N'en reste pas moins, que l'on (les 2 roues) est plus exposé que les autres et que nous sommes aussi enclins à nous mettre au tas tout seul par la faute d'équipements routiers pas adaptés (gravier, chapeaux de gendarmes, ronds points glissant, etc...). Faut pas oublier que tu payes cash la moindre faute d'inatention ou le moindre manque d'anticipation. Et hélas, on ne l'apprends pas dans les Moto écoles, mais plutôt dans la vie réelle et au prix fort. Hey! je dis pas que certains motards ne conduisent pas comme des abrutis. Mais dans l'ensemble, sur 2 roues on est plus prudent que sur 3 ou 4.

V+
Pickups
pelly a écrit :

3°) 10 accidents en 20 ans. et tu dis que tu aurais pu les éviter.. tu veux pas passer au vélo? pour toi et pour les autres usagers que tu mets en danger ? parce que bon, 2 ou 3 ok mais 10 (que tu aurais pu éviter..) ??