Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tain ça fait 3 semaines que je suis cloué chez moi à cause d'un accident de travail, superbe temps!

là ça y est, je vais pouvoir renfourcher la bête: temps de merde au moins jusque lundi

Ce monde est trop cruel
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Super ton PX Biloute (et pourtant comme beaucoup de vintageux j'aime pas trop les PX, même si c'est fiable et super pratique en ville).
Sinon, le pied, c'est un GTR modifié (avec moteur, fourche PX et frein a disque) Mais ça devient galère (en particulier sur Paris) pour les contrôles de carte grise...Même en collection.

copaing
Evidement un GTR c'est beau ... quoi que le cul d'un GS...
Mon reve absolu c'est un Bret SX 200 ou un TV175 serie 3
(et chez vespa un rally 200 !)

Mais pour un daily robuste et en regle, pour l'instant ça sera un PX
(surtout au prix que je l'ai payé celui la.... )
la guitare c'est de la merde !
J'ai commencer le permis moto, sans avoir jamais touché une moto, un poil chaud time au début mais bon tout l'apres midi sur des petites départementales c'est bien sympa
Termivince
J'ai fait mes armes sur la même exactement!
Rustique et économique, que demandez de plus?

Normalement j'ai d'ici peu une moto avec du "R" dedans... Je posterais des photos quand elle sera à la maison.
Journeydf
+1 motarde sur le forum.
Permis obtenu le 29/08/08.
Moto : Yamaha fz6 s2
Salut à vous tous
Acoustic Extravaganza****
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Journeydf a écrit :
+1 motarde sur le forum.

Bienvenue Emilie.

Tu es de Dijon?

ben oui... la fameuse motarde de dijon...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Journeydf
balou a écrit :
Journeydf a écrit :
+1 motarde sur le forum.

Bienvenue Emilie.

Tu es de Dijon?

ben oui... la fameuse motarde de dijon...

ben non...
adras
  • Custom Top utilisateur
Petit post en passant, pour un avis avisé. Je roule (assez peu, voire honteusement presque jamais ) en speed triple 1050. Vu l'usage de l'engin, je me dis qu'une bestiole moins couteuse serait plus appropriée. Alors, pour éviter un ennui copieux et trouver un brin de fun sur route, j'ai pensé à un supermotard. D'où question : certains parmi vous roulent-ils en SM et y trouvent-ils leur content de fun, de plaisir, de simplicité d'usage ?
En somme, est-ce que passer d'un speed (131 chevaux au vilo quand même) à une machine certes ludique mais évidemment moins puissante (je pencherais quand même pour une katoche 660 ou un duke) est une idée judicieuse ou est-ce que je risque de franchement de m'y perdre ? Pour info, je suis en RP, vallée de chevreuse pour être exact, usage ville et campagne proche parisienne donc.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Un de mes meilleurs amis roule un Super Motard (Suzuki), qu'il a bien sur légérement traffiqué (quel interet du Super Mot' sinon ).
Et je peux te dire que tu y trouveras ton content de fun!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Salut

Mon copain vient de faire le chemin inverse : une 660 smc pour un speed.
Il n'a pas eu le choix : on a déménagé et il y a de l'autoroute à faire.

Tout ce que je sais , c'est qu'il regrette vraiment son 660 !!!!

Si tu veux plus de renseignements, je te file son mail.
Termivince
Si tu sais exactement de l'utilisation que tu veux en faire, en l'occurence, ville et proche campache, alors oui c'est du tout bon. Mais attention à l'entretien (ça bouffe du pneu arrière faut voir), à la fragilité de certains modéles (les husky surtout) et aussi à la revente.... Je serais toi je garderais ton speed et pourquoi pas te tourner vers le street?
Le SM c'est du fun ok, mais perso j'y vois pas grand interêt, ça manque cruellement de polyvalence.
adras
  • Custom Top utilisateur
J'ai bien pensé au street bike mais je me tournerais plus vers un Gex 1000 ou un R1. Et par les temps qui courent, une machine de 180 chevaux avec un tel rendement n'est pas très indiquée… D'où l'interrogation sur l'achat d'un SM. A vrai dire, c'est un gros caprice d'enfant (je rêve d'un supermotard depuis des années) et j'hésite encore à sauter le pas. Mais vu l'usage que j'en ai (pur loisir, quelques exceptionnels trajets sur Paname pour le boulot, un brin de campagne, du wheeling et pas mal d'arsouille), je crois bien sombrer d'ici peu.

PS : dans la série "je regrette l'une de mes anciennes", mimooo, je reviens sur le fait que ton pote regrette son 660. Avant le speed, j'avais un bandit 1200, une machine superbe, qui ronronnait et que j'ai vendue sur un coup de tête pour le 1050. Je crois ne jamais cesser de la regretter. Vous arrive-t'il à vous de penser la même chose d'une de vos anciennes machines ?
Aubertignac
Salut.

Motard également, en Ducati Sport 1000 :

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Neorossi
J'devrais bientôt commencer le code afin de passer mon permis 125 ! Bon, rien d'étonnant, la moto c'est un peu de famille chez moi maintenant, je baigne dedans depuis que je suis tout petit...

Bon c'est sûr que face à vos 600 ou 1000cm3, c'est pas grand chose...
Shine On You Crazy Diamond...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pourquoi ne pas attendre encore une petite année et passer directement ton permis moto?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...