Y'a t-il des motards(des) ici?

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fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1080
  • Publié par
    fabh
    le 25 Fév 2009, 15:57
Pourquoi ne pas attendre encore une petite année et passer directement ton permis moto?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
C'est clair, le 125, c'est bon quand tu approche de ta 16eme année, mais bon, la 125 c'est très bien et beaucoup moins cher que le gros cube (que se soit, permis, moto, assurance...)
Neorossi
fabh a écrit :
Pourquoi ne pas attendre encore une petite année et passer directement ton permis moto?

Car il faudrait que j'aie le permis pour septembre, vu que j'fais mes études sur Paris et qu'il est hors de question que je me tape 3h30-4h de transports en commun par jour... Alors il me faudrait une 125 au moins pour rejoindre la gare la plus proche (j'habite dans un coin très paumé). Et vu que je n'aurai 18 ans qu'en novembre... :/
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Pour du trajet de ville, un 125 est largement suffisant!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1084
  • Publié par
    fabh
    le
Ah oui dans ce cas je comprend. Mais pour du trajet en ville, en 125, rien ne vaut un scooter. En plus tu as un coffre, de la place pour poser des choses entre tes jambes, tu peux avoir un parflex et un tablier/jupe pour la pluie.
Bref bien plus pratique que la moto pour les trajets urbains de tous les jours.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
dans Paris c'est meme du grand n'importe quoi la moto !!!
Les 3 dernieres que j'ai eu ne faisaient plus que ça (ma boite a déménagé sur Chatelet)
ça use les pneus en carré et la consommation explose !!!
(10L au 100 avec mon dernier bicylindre 1100 !!)
J'ai meme flingué mon mono 650 ! (un moulin à air ça N'AIME PAS la ville et les embouteillages)

pour ça un petit scoot 125 (surtout pas un GT) et meme mieux un 50 c'est imbatable !!
ça chauffe pas, ça consomme rien (mon PX 125 bouffait 3L/100)
et ça coute 100 fois moins cher en tout (assurance, meca, entretien, pneus, etc...)
la guitare c'est de la merde !
ibane
  • Custom Top utilisateur
Je travaille à Paris et j'habite en banlieue proche (7kms de porte à porte)
et j'ai une 125 Varadero, pour moi c'est l'idéal, 4l/100 kms ça passe partout, c'est fiable, entretien réduit au minimum, confortable, par contre c'est cher quand on l'achète, et à fond ça roule à 110, il n'y aurait pas un moyen de la faire rouler un peu plus vite ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour quoi faire ??? t'as besoin de rouler à plus de 110 dans paris ??

de toutes maniere ce qui fait que ton bi 125 de Shadow (bah oui !) est fiable et economique c'est justement
parcequ'il n'est pas trop pointu et performant !
rouler à plus de 110 avec une 125 tu peux oublier tes 4L au 100
(tu peux deja les oublier à 110 d'ailleur...)
la guitare c'est de la merde !
Aubertignac
En plus de ma Ducati Sport 1000, j'ai une Yamaha YBR 125 parce que la Ducat en ville c'est vraiment pas possible, je la réserve pour mes loisirs.

Par contre dans Paris où je circule tous les jours avec cette 125, je ne dépasse pas les 2,5 aux 100 km. Bon ok je roule peinard mais cette meule est d'une sobriété exemplaire.
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MrGarrison
yop!

j'ai un pti soucis avec ma bécanne je crois, elle sort de révision, celle des 24 000.
depuis que je l'ai récuperée ( bandit 600 de 2001 au fait ) je trouve que le comportement moteur a changé, pas énormément m'enfin bref je me dis que c'est surement du aux reglages carbus etc...juste l'impression d'avoir moins de couple bref.
je me suis rendu compte ce soir que de l'huile sortais un peu au niveau d'un des puits de bougies est ce normal? y'en a pas énormément non plus mais quand meme.

et aussi est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que je trouve le comportement du moulin different d'avant la révision? ( révision qui m'a quand mémé couté 700 euros )
voyeeeeeeez...
Ericaster
MrGarrison a écrit :
je trouve que le comportement moteur a changé [...] juste l'impression d'avoir moins de couple bref.
je me suis rendu compte ce soir que de l'huile sortais un peu au niveau d'un des puits de bougies est ce normal? y'en a pas énormément non plus mais quand meme.


A priori ça a l'air lié. Vu comme ça, pas 36 façons pour retrouver de l'huile dans le puit : segmentation et/ou joint de queue de soupape donc mauvaise compression. Tu peux retourner chez le concessionnaire tenter de négocier gentiment.

Si c'est confirmé, et si aux 24 000 il y avait le contrôle de jeu aux soupapes (regarde ta facture), rien à négocier, tout à leurs frais, vu que normalement quand on touche au cache culbu, on change les joints de bougies.
"My baby wants to rock'n'roll..."
MrGarrison
merci pour ta réponse, c'etait LA révision donc jeux aux soupapes et tout le tremblement!
j'ai quand meme roulé pas mal depuis pensant que c'etait normal et qu'il fallait que je m'y fasse...merde.
voyeeeeeeez...
Ericaster
Dans ce cas n'attends pas, ramène la dès que possible au garage.
Et SI c'est bien ça, pour le même prix, tu peux leur passer une soufflante, parfois ça soulage .
"My baby wants to rock'n'roll..."
Neorossi
Je verrai si je prends une moto ou un scoot, mais si je fais tout le trajet de chez moi à Paris, je dois quand même prendre la N2 et l'A1 (ou l'A3), donc la plupart du trajet se fait quand même sur voie rapide. Donc je sais pas si un scoot serait approprié pour ce genre de déplacements...
Shine On You Crazy Diamond...
YAPOUSSIE
MrGarrison a écrit :
yop!

j'ai un pti soucis avec ma bécanne je crois, elle sort de révision, celle des 24 000.
depuis que je l'ai récuperée ( bandit 600 de 2001 au fait ) je trouve que le comportement moteur a changé, pas énormément m'enfin bref je me dis que c'est surement du aux reglages carbus etc...juste l'impression d'avoir moins de couple bref.
je me suis rendu compte ce soir que de l'huile sortais un peu au niveau d'un des puits de bougies est ce normal? y'en a pas énormément non plus mais quand meme.

et aussi est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que je trouve le comportement du moulin different d'avant la révision? ( révision qui m'a quand mémé couté 700 euros )


700 euros de révision pour un 600 bandit
je suis plus du tout a la page au niveau tarif des révisions moi !!! ça fait des années que je fait tout moi même !
dis moi a ce tarif tu avais au moins un pneu quand même ?
p't1 j'en reviens pas la
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
Aubertignac a écrit :
Salut.

Motard également, en Ducati Sport 1000 :



ça c'est de la brêle !!!
Ducati , depuis que j'ai posé mon cul la dessus j'ai du mal a monter sur autre chose , certainement un Multistrada pour moi ... un jour ...
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