Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
balou a écrit :
Faudrait que je transforme ma vieille 125

Héhé !
Quand j'étais en BTS j'avais un prof d'electrotech un peu allumer qui était tout fier de nous ramener son vieux solex électrique qu'il avait bidouillé dans les 80's (euh pour info mon BTS c'était lonnnngtemps après les 80's )

Il habitait dans les hauts de St Dié des Vosges et pouvait aller chercher son pain et remonter chez lui. Bon il ne fallait pas faire plus d'emplettes vu que les sacoche étaient accupée par les batteries !

A mon avis l'avantage certain du moteur électrique c'est son rendement élevé, flexible, robuste, plutôt fiable, moins d'éléments en mouvement que dans un moteur thermique etcetc ... Mais bon l'énergie difficilement "stockable"

Par contre, direct tout de suite, t'a les Watt !!!
Il nous racontait s'amuser à épater la galerie lors du montage de ce petit projet avec ces éleves de l'époque a faire "cirer" le solex poignée dans l'angle
Invité
Sympa les éclaircisements
Invité
Bon je vous cache pas que je suis curieux et j'ai donc fait des recherches (je suis une buse en mecanique auto...) suite à ce lien intéressant.
Donc effectivement le moteur est tiré d'une smart celle-ci
Pour les ignares comme moi plus d'info sur les transmissions CVT
Mon sentiment c'est que ça reste du domaine du test, et qu'aucune grosse compagnie (certains gros Japonais ayant l'expérience des diesel n'ont semble t'il creusé le sujet). Le moteur est prévu pour tirer une Smart 780Kgs sans les pleins fait, n'est pas prévu pour atteindre des vitesses élevées et favorise certainement de "bonnes" reprise, vise de très faible consommations.
Le choix de la transmission est lui aussi discutable, si cela semble clairement être l'avenir, ce n'est peut être pas en relation avec ce que la clientèle recherche du moins en l'état. Je soupçonne de plus que le dispositif soit plus lourd et encombrant qu'une transmission standard.
Malgré tout la moto pèse 225Kg, ce qui me laisse penser qu'il a de quoi creuser sur du coté de plus petite cylindrée, favorisant (autan que possible sur un diesel) le régime max et la puissance au couple.
Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a une place pour ce type de moteur peut être de plus petites cylindrées ou alors dans des meules de types goldwin (je pense à ça parce que je viens d'en voir 2 appartenant à une compagnie de taxi deux roues je pense).
homme des bois
liolio a écrit :
FredEsp a écrit :
Je compte bientôt passer le permis. Mon père va acheter une 125cm3 pour sa copine et qu'elle se fasse la main. J'en profiterais pour faire de même. Ce qui me fait peur, c'est que c'est une femme qui conduit très très mal en voiture.. alors en moto..

Il devrait lui acheté un MP3 400 ou 125 (les deux sont sans permis), c'est pas le même budget mais j'imagine que ça permet de se rendre compte des contraintes de la conduite d'un moto dans un environnement urbain dans des conditions de sécurité si ce n'est optimales au moins améliorée.

+1, honnetement le mp3 est un succes commercial, il permet de conduire une cylindrée de 250 ou 400cc ssans permis moto(le 125cc est inutile je pense puissance trop faible et scooter trop lourd), il est super stable et ne décroche jamais de l'avant , une mise sur l'angle extreme est possible, vraiment génial ce truc.
Le prix est assez élevé effectivement mais en occasion récente faut y réfléchir, pour quelqu'un qui cherche une sensation moto sans vouloir se lancer dans le permis c'est vraiment un super concept.
une bière , une basse et ça repart.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
le mp3 c'est 250 et 400.
Mais j'avoue que si c'etait transposable en 50cc j'en aurais deja un..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FredEsp
Ça coûte trop cher pour l'utilisation qu'on en voudrait. L'objectif est vraiment de se familiariser avec le 2 roue, la boîte de vitesse. Et ensuite de passer le permis.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pas de boite de vitesse sur un mp3, c'est un scooter!
C'est moche mais ça reste quand meme sacrément pratique en ville (pas besoin de mettre le pied par terre au feu, beaucoup moins de risque de glisser quand il pleut etc.)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Le gros de la clientèle, sinon la totalité, ce sont des citadins qui veulent un véhicule plus pratique qu'une bar pour aller bosser et qui ont le choix entre un scoot traditionnel ou un mp3.
Dans la balance il y a l'aspect pratique des deux roues avant aux feux rouges, plus le côté sécurisant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
La grosse majorité des utilisateurs de scooter MP3 version LT (Large Tread), donc ceux que l'ont peut conduire avec le Permis B, ce sont....des automobilistes
Puisque les version LT peuvent se conduire sans permis moto.

Pour le reste, c'est comme pour les TMAX, ou autres scooter grosse cylindrée. Ce sont, comme le dit balou, des citadins qui cherchent le coté pratique. (va transporter tes courses en moto...)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je parlais bien evidemment du LT (celui qu'on peut conduire sans permis moto, puisque c'etait de celui ci dont parlait lioliop dans le message auquel tu avais répondu).

D'ailleur dans ton premier lien c'est ce qui est dit

et je suis à moitié de mauvaise foi, donc pouet pouet
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bon, les gars
Je déterre (petit déterrage) ce topic.

Je suis inscrit depuis peu au permis moto.
Je squatte tous les forums sur le sujet, et notamment le forum Moant de HFR.

Bref, la n'est pas la question. Je pense passer mon permis d'ici Octobre / Novembre (faut que je repasse mon code avant, c'est la loose)

Si vous entendez parler d'un SV 650 N dans le Sud, pas trop cher (max 3000€) et en bon état, faisez des grands signes

Merci !
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !

En ce moment sur backstage...