Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
jeromeP a écrit :
Pas nostalgique étant donné que je n'ai pas connu les 70's

Disons que je préfére la sobriété par rapport à la production actuelle, les moto acéré, les hyper sportive c'est pas trop mon truc ... Ca fait 2ans que je roule sur un bandit, c'est pas la moto du siècle mais pour s'amuser il faut un peu être brute avec !

Là je la vends pour raison de "pas de place" et que j'ai du matos de home studio en vue mais dés quand je serai posé quelques part j'me voit bien avec une ducati ou rêvons une Norton ...

Ce que j'ai bien aussi avec la Norton c'est le guidon, les bracelet couché sur la brêle c'est plus mon truc (fini la mobylette ) et surtout j'ai le dos en vrac donc ...

Sinon dans la prod' moderne, "moderne" les roadster style Street Triple ou Monster mes plaiseent bien (quoique les dernière version on des design coupé à la hache )

pour le guidon c'est sur que c'est la merde , c'est une des raison pour laquelle j'ai revendu mon Guzzi 1100 sp il y a quelques années maintenant.
150 bornes en dessous de 130 et alors la bonjours les reins en me relevant...
moi il est clair que je suis un peu nostalgique des 80's , j'ai essayé dernièrement un Kawa 1000z et pas mal de trucs modernes , a part le Triumph
speed T d'un pote , rien qui m'ai fait grimper au rideaux , mais il est clair que je ne cracherais pas sur un vieux 1000 Martin , 1135GG , ou mon rêve de l'époque : Honda RC30 pour la frime , car la c'est reparti avec les guidons bracelets et mono place en plus...

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
adras
  • Custom Top utilisateur
Voilà un beau fantasme : une RC30 ou sa progéniture, une RC 45.
Invité
Perso je suis pas motard mais j'adore depuis l'enfance le look des sportives. Je bave souvent devant en me baladant.
Vrai question, pourquoi n'y a t'il pas de moto avec des moteurs diesel? En dehors de la conso (ce qui pourrait être un plus pour les routières) en général les moteurs diesel me semble plus souples cela pourrait aussi faciliter la transmission de la puissance au sol, non?
IL y a un problème de poids, d'encombrement pour les diesel?
Aubertignac
Aucun intérêt d'avoir une moto diesel :bah:
Une moto est trop légère pour nécessiter le couple d'un moteur mazout, lui même par définition trop lourd et encombrant pour une moto...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
J'ai fait de recherches sur Wiki
Citation:
En revanche, la motorisation Diesel est rarement utilisée sur les motocyclettes et les avions, notamment pour une question de masse embarquée, à l'exception des avions Clerget qui se distinguaient par un rapport poids-puissance comparable à celui d'un moteur à essence, mais la Seconde Guerre mondiale en a stoppé le développement. Toutefois, l'utilisation de moteurs Diesel sur avions légers, apparue dans les années 1980, commence à se développer : Cessna L19 équipé d'un moteur Diesel de Renault 25 poussé à 135 ch en 1988, avion de construction amateur Dieselis équipé d'un Isuzu (Opel) 70 ch en 1998.

Et ausi:
Citation:

les premiers moteurs Diesel, étaient beaucoup plus lourds, bruyants et bien moins puissants que leurs homologues à essence. Ces inconvénients ont été partiellement éliminés sur les véhicules modernes grâce, en particulier, au turbocompresseur à géométrie variable, aux rampes d'admission communes ou injecteur-pompe très haute pression.
La réduction du niveau sonore dépend beaucoup de la gestion de l'injection et des dispositifs d'insonorisation. De par leur conception, à puissance égale, ces moteurs restent plus lourds que leurs homologues à essence.

Donc quand on voit la puissance de certains moteurs Moto (+100ch allègrement) au prix de concession sur la puissance un moteur diesel pourrait être considéré, non?

ou alors c'est l'échappement et les divers filtres anti particules qui posent problèmes?
Ou alors les diesels souffrent encore e l'image qu'ils avaient il y a encore peu pour les voitures?

Pour continuer la dessus, en fait je pense à ça parce que je me demande si les fabricants ont étudié la question sérieusement ou si ils pensent qu'il y a trop de problèmes techniques (poids/encombrement/echappement) ou que les mentalités ne sont pas prètes.
Par exemple moi si j'étais motard (j'aimerais mais j'ai une trop grosse tendance à la prudence et je sais que trop d'automobilistes conduisent mal...) je serais intéressé par une petite cylindrée (400/500) sportivo/routière. De ce que je lis dans cette catégorie les moteurs ont tendance a être creux (dur à dire pour moi qui conduit des voitures de merde... un moteur creux de moto doit être un ordre de grandeur plus réactif que celui de mon Ax ) pourquoi ne pas tester un moteur diesel assez léger, certes qui aurait un déficit en puissance max mais pourrait se montrer plus "plein" et "souple" à l'usage.
Invité
Et le premier qui me traite d'antéchrist parce que je parle de diesel dans un topic sur la moto...
Ben je sais pas il aura peut être raison
FredEsp
Je compte bientôt passer le permis. Mon père va acheter une 125cm3 pour sa copine et qu'elle se fasse la main. J'en profiterais pour faire de même. Ce qui me fait peur, c'est que c'est une femme qui conduit très très mal en voiture.. alors en moto..
Disons que si déjà elle a peur en voiture...
Car tu te fais quand même plus de frayeur en moto, entre la pluie, les gravillons, les trottoirs, la peinture au sol (quand il pleut c'est d'enfer!), le fameux angle mort... Bref, bon courage à elle!
Invité
FredEsp a écrit :
Je compte bientôt passer le permis. Mon père va acheter une 125cm3 pour sa copine et qu'elle se fasse la main. J'en profiterais pour faire de même. Ce qui me fait peur, c'est que c'est une femme qui conduit très très mal en voiture.. alors en moto..

Il devrait lui acheté un MP3 400 ou 125 (les deux sont sans permis), c'est pas le même budget mais j'imagine que ça permet de se rendre compte des contraintes de la conduite d'un moto dans un environnement urbain dans des conditions de sécurité si ce n'est optimales au moins améliorée.
YAPOUSSIE

mouaaaaaaa !!!
qu'est que j'ai pu me marrer quand il ont sortis ca , moteur de Citroen GS en plus , alors pourquoi pas un moteur diesel made in France ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Les motos diesel, c'est pour l'instant pratiquement réservé aux militaires (uniformisation des carburants).
Sinon il y a eu quelques Royal Enfield en diesel mais c'est très marginal et vraiment poussif, style 6ch et 60 km/h.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ericaster
liolio a écrit :
En général les moteurs diesel me semble plus souples cela pourrait aussi faciliter la transmission de la puissance au sol, non?
IL y a un problème de poids, d'encombrement pour les diesel?

Pas mal de réponses dans ta question.
Déjà le problème du poids et donc du cadre qui va devoir le porter/supporter. Ensuite la pollution, et à moins d'y coller un fap donc d'encore rajouter du poids
Il y a aussi les vibrations (vilebrequin), et ça sur une moto , encore qu'aujourd'hui ils aient du faire des progrès.
Ensuite la transmission: vu le couple qu'on peut espérer tirer d'un diesel, pour le passer aux roues, on peut d'entrée oublier la chaîne, restent donc la courroie et surtout le cardan, et encore version costaude, donc re-poids, sans parler de la boîte de vitesse qui devra supporter le tout, re-re-poids.
Le tout devant bien entendu conserver agrément et plaisir de conduite, sans parler du prix, car ce serait comme les autos, diesel plus cher que l'essence, donc à la clé un kilométrage minimum pour être sur d'amortir la différence sur le prix du jus. C'est pas gagné...
Et enfin, puisqu'il s'agit d'un diesel, cela signifie pour la majorité des utilisateurs se retrouver à la merci d'un mécanicien (en dehors des freins niveaux etc) à la première merdouille venue et la moto, c'est comme Daniela, le motard aime bien y mettre les doigts...

EDIT:
Je viens de trouver ça: Track T-800 Cdi
- Moteur de Smart, 800cm3 turbiné, 45ch
- Consommation de dromadère: 2,5l/100km à 90kmh
- Couple de mammouth: 100 Nm à 1800 tr/mn
- Transmission CVT (en gros, pas de boîte de vitesse)
- Transmission finale par cardan
- 225 Kg à poil
- 18000 €

D'un point de vue strictement mécanique c'est très astucieux et bien pensé, notamment cette transmission CVT, mais déjà une moto sans boîte de vitesse, c'est mort et mettre 18000 € dans un Trail de 800cm3 pour 45 ch, autant acheter directement une Smart .

Donc oui, les motos diesel ça existe, mais pour l'instant vu les données, on comprend que ça reste confidentiel et ça ne devrait pas changer avant des lustres, sans parler des futurs développements électricité/hydrogène...
"My baby wants to rock'n'roll..."
balou
    ModérateurModérateur
Ericaster a écrit :
EDIT:
Je viens de trouver ça: Track T-800 Cdi
- Moteur de Smart, 800cm3 turbiné, 45ch
- Consommation de dromadère: 2,5l/100km à 90kmh
- Couple de mammouth: 100 Nm à 1800 tr/mn
- Transmission CVT (en gros, pas de boîte de vitesse)
- Transmission finale par cardan
- 225 Kg à poil
- 18000 €

Citation:
La durée de vie du moteur est annoncée à 400 000 km, et à l'avenir, une transmission à la roue avant devrait également être proposée.

Yeah! Ils ont réinventé le Vélosolex! ...mais à 17500 euros!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
Faudrait que je transforme ma vieille 125, j'ai au moins 200 kg de batteries d'onduleurs en état de marche à la maison.
J'ai bien un moteur Bosch récupéré sur une cireuse, mais 750W (~1CV) sous 24V, ça ne m'emmenera pas loin. Le jour où je récupère un Briggs&Stratton ETEK (~15CV sous 72 volts), là je me lance!
jeromeP
balou a écrit :
Faudrait que je transforme ma vieille 125

Héhé !
Quand j'étais en BTS j'avais un prof d'electrotech un peu allumer qui était tout fier de nous ramener son vieux solex électrique qu'il avait bidouillé dans les 80's (euh pour info mon BTS c'était lonnnngtemps après les 80's )

Il habitait dans les hauts de St Dié des Vosges et pouvait aller chercher son pain et remonter chez lui. Bon il ne fallait pas faire plus d'emplettes vu que les sacoche étaient accupée par les batteries !

A mon avis l'avantage certain du moteur électrique c'est son rendement élevé, flexible, robuste, plutôt fiable, moins d'éléments en mouvement que dans un moteur thermique etcetc ... Mais bon l'énergie difficilement "stockable"

Par contre, direct tout de suite, t'a les Watt !!!
Il nous racontait s'amuser à épater la galerie lors du montage de ce petit projet avec ces éleves de l'époque a faire "cirer" le solex poignée dans l'angle

En ce moment sur backstage...