Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Oh ça pour être motivé je le suis, le froid me gêne pas vraiment, pour l'instant il gèle pas donc on a pas encore eu le droit au verglas ni même à la pluie, donc j'ai assez de chance.
Shine On You Crazy Diamond...
homme des bois
A Noumea ils assurent au meme tarif un 500 cb et une hayabusa, ils ne tiennent compte que du bonus et majore juste un peu en fonction de la puissance fiscale. Résultat ? un jeune permis de 21 ans sur une MV agusta 989 ou une R1.
Le permis n'a pas de point juste une amende en cas d'infraction.
A oui j'oubliai il y a 15000 morts par an, toute proportion gardé au nombre d'habitant par rapport à la France.
une bière , une basse et ça repart.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Un petit concours sur le site de Blake et Mortimer avec trois questions faciles (réponses dans les pages du site) pour gagner ça :

http://www.blakeetmortimer.com(...).html

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Aubertignac
Hey Balou, amateur de Blake et Mortimer toi aussi !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Neorossi
Bon, j'avais décidé de passer mon permis 125 avec l'objectif de l'avoir au bout des 20 heures... Objectif non atteint, n'ayant jamais fait de moto il a fallu que j'prenne la chose en main et ça a pris un certain temps... Du coup, les 20h sont passées et j'ai du reprendre des heures, et maintenant que j'suis plutôt à l'aise sur la 125, vu que tout le monde me dit "T'es con, pourquoi tu passes pas le permis A tout de suite ?", ben c'est ce que j'ai fini par faire... Vu que je dois de toute façon reprendre 20h, autant les prendre en gros cube, maintenant que j'ai pris "confiance" sur la 125... Bon, j'suis conscient que j'vais devoir tout réapprendre, surtout sur le plateau lent qui me semblait si facile avec la petite 125, mais bon, j'suis prêt pour le challenge (p'tete que mon banquier l'est moins par contre)...
ludovag
+1 pour la mutuelle des motards , de toutes façons, une assurance , il vaut mieux ne pas en avoir besoin
je sors ma 900 diversion régulièrement cet hiver, surtout pour le maintient de la santé de la batterie.

et n'oubliez pas, le plaisir de la moto c'est de pouvoir en refaire le lendemain donc prudence.
AnGeL_Of_SiN
Neorossi a écrit :
Bon, j'avais décidé de passer mon permis 125 avec l'objectif de l'avoir au bout des 20 heures... Objectif non atteint, n'ayant jamais fait de moto il a fallu que j'prenne la chose en main et ça a pris un certain temps... Du coup, les 20h sont passées et j'ai du reprendre des heures, et maintenant que j'suis plutôt à l'aise sur la 125, vu que tout le monde me dit "T'es con, pourquoi tu passes pas le permis A tout de suite ?", ben c'est ce que j'ai fini par faire... Vu que je dois de toute façon reprendre 20h, autant les prendre en gros cube, maintenant que j'ai pris "confiance" sur la 125... Bon, j'suis conscient que j'vais devoir tout réapprendre, surtout sur le plateau lent qui me semblait si facile avec la petite 125, mais bon, j'suis prêt pour le challenge (p'tete que mon banquier l'est moins par contre)...

quel intérêt de passer juste un permis 125?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Neorossi
Bah j'avais jamais fait de moto avant, donc le permis A direct ça me paraissait un peu "dur" (surtout vu mon gabarit, la 125 me paraîssait plus appropriée), j'avais vraiment pas confiance... L'objectif était en fait de l'avoir le plus rapidement possible, le truc c'est que ça a traîné un peu, donc puisque ça traîne autant passer direct le gros cube (en fait je voulais au départ passer mon permis 125 à 17 ans, mais le temps a passé et depuis j'ai 18 ans donc bon...).
YAPOUSSIE
ludovag a écrit :
+1 pour la mutuelle des motards , de toutes façons, une assurance , il vaut mieux ne pas en avoir besoin
je sors ma 900 diversion régulièrement cet hiver, surtout pour le maintient de la santé de la batterie.

et n'oubliez pas, le plaisir de la moto c'est de pouvoir en refaire le lendemain donc prudence.

....t'as la santé toi sortir par ce temps , moi ca me démange tout les weekend end et chaque fois ....
sinon je viens d'installer une prise sur la Ducat avec un système qui protège la batterie des chutes de tension en la rechargeant lentement pour pas la tuer , 80 euros le bout c'est un poil cher mais bon , une batterie gel sur le ducat c'est 150 !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Neorossi a écrit :

quel intérêt de passer juste un permis 125?

...D'autant plus que vu le gabarit des "moyens cubes" mis a part le poids/puissance la taille est pratiquement la même , un Honda 125 Varadero a le même gabarit que le 600 Transalp de 86 de ma femme ...
ou sont les 1135 GG et autres Martin de mon jeune temps ou je venais d'avoir mon permis , je trouve les motos actuelles tellement "faciles/electriques bref : chiantes ...
non je plaisante , je vais pas me fâcher avec les d'jeunes
So many different suns
Neorossi
Bah mon père est un motard (et sidecariste) depuis une bonne trentaine d'années maintenant, donc les bécanes de "ton jeune temps", je connais... Et parfois apprécie, même !
YAPOUSSIE
Neorossi a écrit :
Bah mon père est un motard (et sidecariste) depuis une bonne trentaine d'années maintenant, donc les bécanes de "ton jeune temps", je connais... Et parfois apprécie, même !

disons que les bécanes "des temps jadis" ont un charme que j'ai du mal a retrouver sur les mixers actuels (quoique un mixer dans ce genre)

So many different suns
YAPOUSSIE
pour garder la batterie au chaud :

ca peut éviter bien des emmerdes avec ces grands froid .
So many different suns
ludovag
YAPOUSSIE a écrit :
ludovag a écrit :

....t'as la santé toi sortir par ce temps , moi ca me démange tout les weekend end et chaque fois ....
sinon je viens d'installer une prise sur la Ducat avec un système qui protège la batterie des chutes de tension en la rechargeant lentement pour pas la tuer , 80 euros le bout c'est un poil cher mais bon , une batterie gel sur le ducat c'est 150 !!!

ouais, au bout de 5km, mon vieux bourrin refroidi par air commence à me réchauffer les tibias ;ma meule est carénée et permet un bon confort pour l'hiver

mais bon, le temps ou je n'avais pas de voiture est terminé et il faut bien avouer que le choix est vite fait les matins comme aujourd'hui ou il fait -2
Funky Chicken
YAPOUSSIE a écrit :

...ou sont les 1135 GG et autres Martin de mon jeune temps ou je venais d'avoir mon permis , je trouve les motos actuelles tellement "faciles/electriques bref : chiantes ...

J'ai une 900 Ninja de 1985 si ça peut te réconforter , c'est pas un GG ou un Martin mais c'est dans l'esprit de la moto d'homme ....... 115ch avec des freins et des pneux de 50 à boite actuelle !!!!!! et le pire c'est que c'est presque vrai

J'ai aussi un 125 CB de 71 en resto avec 5000km au compteur ...... Moto Légende addict !
May the funk be with you
YAPOUSSIE
Funky Chicken a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

...ou sont les 1135 GG et autres Martin de mon jeune temps ou je venais d'avoir mon permis , je trouve les motos actuelles tellement "faciles/electriques bref : chiantes ...

J'ai une 900 Ninja de 1985 si ça peut te réconforter , c'est pas un GG ou un Martin mais c'est dans l'esprit de la moto d'homme ....... 115ch avec des freins et des pneux de 50 à boite actuelle !!!!!! et le pire c'est que c'est presque vrai

J'ai aussi un 125 CB de 71 en resto avec 5000km au compteur ...... Moto Légende addict !

j'ai eu aussi un 900 Ninja , enfin il était a mon meilleur pote de l'époque j'en ai eu la garde pendant son service militaire avec le droit de m'en servir comme si c'était la mienne (pour dire comme quoi c'était mon pote !!!) , ca poussait fort et d'ailleurs je pense pas qu'elle serait ridicule actuellement niveau moulbif , pour les freins ou la tenue de route c'est autre chose
j'ai eu un Honda 125 twin acheté pour 600 fr avec 2000kms compteur première moto alors que tout mes potes roulaient en minimum 750 , ca a pas duré longtemps j'ai vite investi dans quelque chose de plus velu : 400cbx
et même la c'était limite
So many different suns

En ce moment sur backstage...