StarsRfallin a écrit :
Mithrandir a écrit :
Sinon mon pere a le permis également, c'est possible de mettre la moto a son noml et me mettre en conducteur occasionnel ?
Merci !
A priori, non.
En tout cas, quand j'ai assuré la mienne il y a 3 ans, c'était impossible sauf dans le cas de gens mariés (????)
En fait si cela existe
.
Très peu d'assurances le font. Déjà, quand on a pas ou de peu passé en tant qu'assuré (moto et/ou voiture), oublier d'entrée les assureurs généralistes, ils n'ont pas de produits adaptés que ce soit en corporel ou matériel (mais c'est moins important), j'en ai même vu considérer des 500 type moto-école comme "sportives"
.
Donc pour débuter, privilégier les assureurs spécialisés moto.
Sans faire de pub, je suis à la Mutuelle des motards, une des seules (la seule ?) à ma connaissance qui permette d'assurer deux conducteurs sur une même bécane, sans nécessairement être mariés, le deuxième conducteur étant ici ma sœur. Je ne me rappelle plus s'ils se basent sur le meilleur ou le moins bon coef. des deux, m'enfin on parle de voleurs, pardon d'assureurs, donc ce doit être le moins bon coef. retenu comme base de calcul. Autre subtilité, la franchise du "second" conducteur est majorée.
Autre détail pas si anodin que ça, choisir une assurance possédant un bureau dans sa ville de résidence, cela aide lorsque l'on a des démarches à faire (gain de temps, etc.).
Enfin sans aller jusqu'à l'alarme, selon la bécane, l'assureur peut demander un tatouage, un antivol agréé (choix sur liste fournie), un coupe-circuit, etc.
"My baby wants to rock'n'roll..."