Bah j'avais déjà pris 20 heures en 125, vu que j'avais jamais fait de moto, et vu que j'ai du reprendre 20 heures après, j'me suis dit autant les prendre en grosse cylindrée... Donc là, ça fait 22 heures, dont 4 heures de gros cube.
Ce qui me gène, déjà, c'est la puissance qui fait qu'un petit coup d'accélérateur la fait partir, et pas qu'un peu, alors que la 500, j'arrive plus ou moins à doser... Du coup pour le lent, j'avais une technique qui passait nickel avec la 500 (à savoir donner un bon gros coup d'accélérateur au départ et faire tout le parcours avec l'élan), mais là ça passe plus avec la 600, faut vraiment doser avec l'accélérateur (des fois en plus j'ai limite l'impression qu'elle accélère toute seule la bougre ), l'embrayage et le frein, et en plus comme ça freine sec, ben c'est pas évident...
Après, pour ce qui est du rapide, je saurais pas trop expliquer, mais ça tourne carrément pas pareil que la 500. C'est complètement différent, même si je pense que c'est plus une question de ressenti. Mais, bizarrement, ceux qui sont avec moi et qui ont la 600 n'arrivent pas plus à se faire à la 500 (on a échangé pour voir), c'est limite deux mondes vraiment différents... Bref, c'est vraiment bizarre, mais voilà pourquoi j'ai ressenti beaucoup moins de mal pour le passage de 125 à 500 que 500 à 600... Après, c'est p'tete qu'une question d'habitude, mais j'aimerais perdre le moins de temps possible, donc j'vais p'tete rester sur l'ER-5 vu que j'me sens beaucoup plus à l'aise dessus... Enfin, en tout cas, y'a une chose dont je suis désormais sûr (enfin j'en suis qu'au permis donc ça veut pas dire grand chose), la moto, j'aime ça, et pas qu'un peu (en même temps j'suis fils et frère de motard, j'ai toujours baigné dedans ) !
Shine On You Crazy Diamond...