Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Funky Chicken a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

...ou sont les 1135 GG et autres Martin de mon jeune temps ou je venais d'avoir mon permis , je trouve les motos actuelles tellement "faciles/electriques bref : chiantes ...
non je plaisante , je vais pas me fâcher avec les d'jeunes


J'ai une 900 Ninja de 1985 si ça peut te réconforter , c'est pas un GG ou un Martin mais c'est dans l'esprit de la moto d'homme ....... 115ch avec des freins et des pneux de 50 à boite actuelle !!!!!! et le pire c'est que c'est presque vrai

J'ai aussi un 125 CB de 71 en resto avec 5000km au compteur ...... Moto Légende addict !


j'ai eu aussi un 900 Ninja , enfin il était a mon meilleur pote de l'époque j'en ai eu la garde pendant son service militaire avec le droit de m'en servir comme si c'était la mienne (pour dire comme quoi c'était mon pote !!!) , ca poussait fort et d'ailleurs je pense pas qu'elle serait ridicule actuellement niveau moulbif , pour les freins ou la tenue de route c'est autre chose
j'ai eu un Honda 125 twin acheté pour 600 fr avec 2000kms compteur première moto alors que tout mes potes roulaient en minimum 750 , ca a pas duré longtemps j'ai vite investi dans quelque chose de plus velu : 400cbx
et même la c'était limite
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MusiCall
Violent le 900 ninja...

Peugeot 103 49cc 55km/h pour ma part, ravis
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Neorossi
Bon, lundi faut que j'claque un temps au plateau, parce que les heures passent... Par contre, truc que je comprends pas, autant le passage de la 125 (Honda CG) à la 500 (Kawa ER-5) s'est fait sans trop de difficultés, autant celui de la 500 à la 600 (ER-6), ça veut pas.
Shine On You Crazy Diamond...
StarsRfallin
Tiens, c'est étonnant ça.

Ca a été ma première bécane, j'ai jamais ressenti de difficultés, qu'est ce qui te gêne exactement ? Tu saurais dire ?

Ca fait combien d'heures que t'es sur le plateau ?
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Neorossi
Bah j'avais déjà pris 20 heures en 125, vu que j'avais jamais fait de moto, et vu que j'ai du reprendre 20 heures après, j'me suis dit autant les prendre en grosse cylindrée... Donc là, ça fait 22 heures, dont 4 heures de gros cube.

Ce qui me gène, déjà, c'est la puissance qui fait qu'un petit coup d'accélérateur la fait partir, et pas qu'un peu, alors que la 500, j'arrive plus ou moins à doser... Du coup pour le lent, j'avais une technique qui passait nickel avec la 500 (à savoir donner un bon gros coup d'accélérateur au départ et faire tout le parcours avec l'élan), mais là ça passe plus avec la 600, faut vraiment doser avec l'accélérateur (des fois en plus j'ai limite l'impression qu'elle accélère toute seule la bougre ), l'embrayage et le frein, et en plus comme ça freine sec, ben c'est pas évident...

Après, pour ce qui est du rapide, je saurais pas trop expliquer, mais ça tourne carrément pas pareil que la 500. C'est complètement différent, même si je pense que c'est plus une question de ressenti. Mais, bizarrement, ceux qui sont avec moi et qui ont la 600 n'arrivent pas plus à se faire à la 500 (on a échangé pour voir), c'est limite deux mondes vraiment différents... Bref, c'est vraiment bizarre, mais voilà pourquoi j'ai ressenti beaucoup moins de mal pour le passage de 125 à 500 que 500 à 600... Après, c'est p'tete qu'une question d'habitude, mais j'aimerais perdre le moins de temps possible, donc j'vais p'tete rester sur l'ER-5 vu que j'me sens beaucoup plus à l'aise dessus... Enfin, en tout cas, y'a une chose dont je suis désormais sûr (enfin j'en suis qu'au permis donc ça veut pas dire grand chose), la moto, j'aime ça, et pas qu'un peu (en même temps j'suis fils et frère de motard, j'ai toujours baigné dedans ) !
Shine On You Crazy Diamond...
YAPOUSSIE
P't1 , éclatage de chaine sur la Ducat a fond de 2eme , heureusement a 300 de chez moi et pas de casse niveaux carter , un petit billet de 250 et un bleu sur la jambe gauche de ma gamine ..... fait chier
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MrGarrison
aie! encore heureux que tu roulais pas trop vite, j'imagine meme pas, en 5 ou en 6!
250e ca fait chéros par contre non?
voyeeeeeeez...
YAPOUSSIE
MrGarrison a écrit :
aie! encore heureux que tu roulais pas trop vite, j'imagine meme pas, en 5 ou en 6!
250e ca fait chéros par contre non?


Ducati est l'ami de ta carte bleu et c'est peu dire , c'est une estimation avec la M.O , si je le fait moi même se sera moin cher mais bon j'ai déjà donné le sertissage de maillon a coups de marteaux , de plus c'est un mono bras et c'est un système qui ne m'inspire guère , sur mon 600 Honda je le fait avec deux mains gauches 2gr et 12 de tension
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StarsRfallin
@ Neorossi : pour ce qui est de la différence sur le lent, il y a ptetre une différence de réglage du ralenti.
Pour le reste, qu'il s'agisse du lent ou du rapide, je pense qu'il s'agit vraiment d'une question d'habitude parce que je peux assurer que l'ER-6 est une ptite bécane vraiment maniable.
Mais effectivement, et ça sera valable pour tout changement de monture, il faut se faire à la sensibilité du freinage qui est forcément différente d'une bécane sur l'autre, à la +/- nervosité de l'engin, etc...

Après, si tu te sens mieux sur la 500, peut-être est-il plus judicieux (économiquement parlant) de décider de rester sur celle-là.

Bon courage en tout cas !
Mother fuckin' Princess A.


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Mady_Roar
Salut,

Je cherche une bécane dans le style Honda XR/CR, etc ... pour moins de 1k€ (donc pas les "récentes" !) dans le nord pas de calais.

Si vous avez des adresses, toussa, j'suis preneur !
Neorossi
StarsRfallin a écrit :
@ Neorossi : pour ce qui est de la différence sur le lent, il y a ptetre une différence de réglage du ralenti.
Pour le reste, qu'il s'agisse du lent ou du rapide, je pense qu'il s'agit vraiment d'une question d'habitude parce que je peux assurer que l'ER-6 est une ptite bécane vraiment maniable.
Mais effectivement, et ça sera valable pour tout changement de monture, il faut se faire à la sensibilité du freinage qui est forcément différente d'une bécane sur l'autre, à la +/- nervosité de l'engin, etc...

Après, si tu te sens mieux sur la 500, peut-être est-il plus judicieux (économiquement parlant) de décider de rester sur celle-là.

Bon courage en tout cas !

Bon bah finalement, j'ai fait mes deux heures sur l'ER-6 et ça s'est plutôt bien passé ! Sur le lent, ça va beaucoup mieux, j'pense que dès le prochain cours ça devrait passer comme ça passait avec les autres. Sur le rapide, pareil, faut juste que je m'entraîne à bien faire mon demi-tour pour pas sortir, et ça devrait le faire. J'me sens un peu mieux à l'aise dessus maintenant, c'était juste une question d'habitude j'pense (même si j'ai toujours un peu de mal avec la gestion de l'embrayage sur celle-là)... De toute façon, j'suis un peu obligé de m'y faire vu que j'ai appris que l'ER-5 était normalement interdite à l'examen (bon en pratique, le plus souvent les examinateurs ne disent rien mais c'est pas systématique apparemment)...
Shine On You Crazy Diamond...
j'ai eu ça : SV650S


Apres ça Gsxr 1000


Qui a mal fini :/



Aujourd'hui j'ai ça : Hornet 600
mercury21
J'ai eu:

125 HONDA S3 CHALLENGE
350 HONDA CB
400 HONDA CBN
750 SUZUKI GS
750 KAWASAKI GPZ
900 KAWASAKI NINJA GPZR 86
1000 HONDA CBR 93
750 HONDA VFR 94
1000 HONDA VTR
1400 SUZUKI INTRUDER
900 TRIUMPH THUNDERBIRD
Et puis plus rien...
Neorossi
Bien hardcore aujourd'hui la conduite sous une belle averse de neige (et en aveugle, j'voyais quedalle)...
Shine On You Crazy Diamond...
MacMary
  • Special Méga utilisateur
ah je savais pas qu'il y avait un topic sur les tom!

J'ai eu mon en permis en juillet l'année dernière. Ma première moto (et je ne suis pas prêt de changer) une Kawasaki ZR7 750. Full équipée, moteur très linéaire style camion mais la patate est là c'est bien couillu quand même, j'ai des potes en Fazer et GSR à qui je colle facile au cul. On fait mumuse facilement dès les bas régime et en duo c'est fingueur in ze noz!

désolé pour le cadena



J'ai pas envie de changer simplement parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas de moto avec le même caractère moteur et le même confort pour le duo. Souvent c'est trop axé solo ou moteur trop axé hauts régimes. J'aime bien la Z1000 mais le duo bof et le moteur peut-être trop patator pour moi pour l'instant.
YAPOUSSIE
chaine remontée , ca va tenir combien de temps ?
pour l'instant pas 270 euros a mettre dans un kit , d'autre priorités , de toute façon vu comment ca pèle en ce moment on verra ca au printemps...
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En ce moment sur backstage...