Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
chaine remontée , ca va tenir combien de temps ?
pour l'instant pas 270 euros a mettre dans un kit , d'autre priorités , de toute façon vu comment ca pèle en ce moment on verra ca au printemps...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ah bah encore un topic que j'avais raté !
Je suis jeune motard (oui oui ceux qu'on retrouve dans les fossés ). j'ai depuis 8 mois une ER-6n. Bon compromis entre sportive et routière avec un look sympa. Pour certains j'imagine que c'est un veau mais ca me convient parfaitement pour mon usage a savoir balades le week-end avec madame (un peu comme la scène de grease.... vive la référence )
Neorossi
MacMary a écrit :
ah je savais pas qu'il y avait un topic sur les tom!

J'ai eu mon en permis en juillet l'année dernière. Ma première moto (et je ne suis pas prêt de changer) une Kawasaki ZR7 750. Full équipée, moteur très linéaire style camion mais la patate est là c'est bien couillu quand même, j'ai des potes en Fazer et GSR à qui je colle facile au cul. On fait mumuse facilement dès les bas régime et en duo c'est fingueur in ze noz!

désolé pour le cadena

J'ai pas envie de changer simplement parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas de moto avec le même caractère moteur et le même confort pour le duo. Souvent c'est trop axé solo ou moteur trop axé hauts régimes. J'aime bien la Z1000 mais le duo bof et le moteur peut-être trop patator pour moi pour l'instant.

Tiens, je l'ai justement vue à Paris tout à l'heure, je l'avais jamais vu et j'me demandais ce que c'était comme bécane... Elle est bien sympa !
Shine On You Crazy Diamond...
philling
Neorossi a écrit :
StarsRfallin a écrit :
@ Neorossi : pour ce qui est de la différence sur le lent, il y a ptetre une différence de réglage du ralenti.
Pour le reste, qu'il s'agisse du lent ou du rapide, je pense qu'il s'agit vraiment d'une question d'habitude parce que je peux assurer que l'ER-6 est une ptite bécane vraiment maniable.
Mais effectivement, et ça sera valable pour tout changement de monture, il faut se faire à la sensibilité du freinage qui est forcément différente d'une bécane sur l'autre, à la +/- nervosité de l'engin, etc...

Après, si tu te sens mieux sur la 500, peut-être est-il plus judicieux (économiquement parlant) de décider de rester sur celle-là.

Bon courage en tout cas !

Bon bah finalement, j'ai fait mes deux heures sur l'ER-6 et ça s'est plutôt bien passé ! Sur le lent, ça va beaucoup mieux, j'pense que dès le prochain cours ça devrait passer comme ça passait avec les autres. Sur le rapide, pareil, faut juste que je m'entraîne à bien faire mon demi-tour pour pas sortir, et ça devrait le faire. J'me sens un peu mieux à l'aise dessus maintenant, c'était juste une question d'habitude j'pense (même si j'ai toujours un peu de mal avec la gestion de l'embrayage sur celle-là)... De toute façon, j'suis un peu obligé de m'y faire vu que j'ai appris que l'ER-5 était normalement interdite à l'examen (bon en pratique, le plus souvent les examinateurs ne disent rien mais c'est pas systématique apparemment)...

Par rapport à ton problème d'accélération, faut voir avec le mono si le câble de gaz a une garde suffisante ! Sinon, le détendre un chouïa, le rendrait sans doute plus progressif.
Niveau embrayage, je sais plus si sur ce modèle, il y'a un système de molette à plusieurs positions. Si tu passes après un autre candidat qui a les mains bien plus grandes ou petites que les tiennes, çà va pas le faire. Donc, n'hésites pas à le régler pour toi.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Neorossi
Bah en fait c'était qu'une question d'habitude j'pense, maintenant pour le lent c'est presque bon, pour le rapide ça devrait bientôt le faire pour le temps (j'espère !!!). Par contre, faut encore que j'attende une semaine avant mon prochain cours... Foutue neige...
Neorossi
Dites, 22'53 ça compte comment ? Parce que je sais qu'il faut faire 22'5, et en toute logique (enfin dans la mienne), 22'53, ça serait bon (vu que pour comparer il faut prendre le nombre ayant la moins bonne précision)... Cependant, je doute très fortement que ce soit la logique des inspecteurs...
MacMary
  • Special Méga utilisateur
avec ce genre de bouzin tu dois pouvoir passer les vitesses très rapidement et tu freine fort et assez tard avant ton demi tour, pareil au retour tu accélère en grand tu passe les 2 vitesses rapidement avant de rentrer dans les cônes, arrivé devant l'examinateur t'hésite pas à bourriner ton frein avant, et l'arrière tu fais semblant d'appuyer pour ne pas déraper (éliminatoire). J'arrivais à approcher les 18 secondes. bon courage
Neorossi
Bah là j'ai enfin réussi à approcher la barre des 22'5 (22'53 comme dit plus haut), et vu comment j'ai du mal sur le rapide, autant dire que c'est plutôt un B que je vise... Cependant, le slalom me pose plus trop problème, c'est plutôt le demi-tour, soit je sors à chaque fois, soit j'freine trop et j'suis presque à l'arrêt (et presque à la limite de sortir)... C'est vraiment ce qui me pose problème, j'ai vraiment du mal à faire de bons demi-tours (sans doute que je tourne pas assez, mais j'sais pas j'arrive pas à bien tourner... ).
MacMary
Neorossi a écrit :
MacMary a écrit :
ah je savais pas qu'il y avait un topic sur les tom!

J'ai eu mon en permis en juillet l'année dernière. Ma première moto (et je ne suis pas prêt de changer) une Kawasaki ZR7 750. Full équipée, moteur très linéaire style camion mais la patate est là c'est bien couillu quand même, j'ai des potes en Fazer et GSR à qui je colle facile au cul. On fait mumuse facilement dès les bas régime et en duo c'est fingueur in ze noz!

désolé pour le cadena

J'ai pas envie de changer simplement parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas de moto avec le même caractère moteur et le même confort pour le duo. Souvent c'est trop axé solo ou moteur trop axé hauts régimes. J'aime bien la Z1000 mais le duo bof et le moteur peut-être trop patator pour moi pour l'instant.

Tiens, je l'ai justement vue à Paris tout à l'heure, je l'avais jamais vu et j'me demandais ce que c'était comme bécane... Elle est bien sympa !

elle est très bien cette mob! Mais attention quand même c'est un 750, ça tire comme un bandit mais avec beaucoup plus de couple à bas et mi régime, et en haut régime comme je l'ai écrit je ne me fais pas larguer par mes potos en fazer et gsr (qui sont à 100 cv environ), les 20 cv de moins ne sont pas très représentatif car c'est le simple produit du couple par les tr/min, tu peux avoir le même couple mais plus haut et donc avoir plus de puissance sur le papier, mais ce qui tracte c'est le couple.
ZR7 : 6,4 à 7500 tr/mn
GSR : 6,6 mkg à 9 600 tr/min
La différence est faible en réalité mais sur le calcul de puissance l'avantage est pour la gsr.

Comme première moto c'est une excellente moto, si tu es intéressé, très très robuste et fiable, les carbus sont bons et le moteur est assez souple malgrés sont couple présent à tout moment. Les reprises géniales, le moteur est linéaire et pas piégeur, les ré-accélérations sur l'angle sont excellentes du coup. Cette moto ne coûte en entretien que tout les 12000km, il y a un réglage de jeu de soupapes et une synchro carbu, pour le reste (vidange classique des 6000) tu peux le faire toi-même facilement. Ses points faibles sont un châssis simple et pas aussi pointu que ceux d'aujourd'hui (faut quand même avoiner comme un porc pour trouver les limites du bestiau), un freinage perfectible et qui demande juste de l'habitude (ça freine un peu comme les 500 de moto-école), faut juste ne pas être surpris et tirer un peu plus sur les leviers. Enfin elle n'a que 5 vitesses, la 6ème manque parfois mais c'est pas plus mal pour garder ses points de permis ou son permis tout court. (+ de 200 km/h tout de même, à cette vitesse là t'as intérêt à être sûr de toi et avoir un bon casque parce que sans saute-vent c'est hardcore pour les cervicales.)

Bon courage
MacMary
Neorossi a écrit :
Bah là j'ai enfin réussi à approcher la barre des 22'5 (22'53 comme dit plus haut), et vu comment j'ai du mal sur le rapide, autant dire que c'est plutôt un B que je vise... Cependant, le slalom me pose plus trop problème, c'est plutôt le demi-tour, soit je sors à chaque fois, soit j'freine trop et j'suis presque à l'arrêt (et presque à la limite de sortir)... C'est vraiment ce qui me pose problème, j'ai vraiment du mal à faire de bons demi-tours (sans doute que je tourne pas assez, mais j'sais pas j'arrive pas à bien tourner... ).

tu dois prendre tes repères au niveau des cônes, tu trouvera où est-ce que tu dois freiner au plus tard, ensuite pour bien tourner il ne faut pas être trop lent il faut quand même ne pas avoir peur d'aller un peu plus vite que tu ne le ferai en temps normal, les pneus adhèrent bien il faut avoir confiance. Freine le plus tard possible, et toujours rester le plus à l'extérieur possible c'est très important!! balance-toi d'un coup dedans, quand tu passe le cône tu dois être à la moitié de ton virage, si tu pense tomber à l'intérieur parce que tu perds de la vitesse tu raccélère progressivement et tu élargie un peu ton rayon de braquage en forçant ton regard vers les prochains cônes que tu dois atteindre, enfin tu ne ré-accélère en grand que lorsque tu es bien droit. Mon moniteur m'avait montré (et je te jure que c'est possible) il faisait le demi tour sur la moitié de largeur accordé pour l'examen, c'est juste qu'il penche comme un sauvage et ça tient, -garder confiance-
Neorossi
J'ai fait 19"5 aujourd'hui (alors que j'étais descendu qu'une seule fois sous les 23 depuis que j'ai commencé...)... Bon, j'ai dégagé deux plots donc ça aurait été un C, mais pour les essais suivants je suis pas passé au-dessus de 21"3... Alors qu'hier, j'ai pas passé une seule fois le lent, je n'ai réussi qu'une seule fois à finir le rapide, j'avais même fait chuter la moto... Je sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui...
Duffboy
Je suis pas motard mais il y a un truc qui me fait fantasmer c'est les Café-racer
Je compte bien m'en offrir un un jour. Y a moyens de trouver un bête comme ça sans devoir se prostituer ?

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
StarsRfallin
Bin... Y'a de quoi fantasmer hein...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
YAPOUSSIE

t'as ca aussi pour 55000 euros si tu arrive a en trouver une , je l'ai vu en vrai et même touchée ... si si !!!
le bruit j'en parle même pas , mais bon je suis trop vieux pour ca ( les 55000 euros mis a part ! )

les Norton's : MAGNIFIQUES !!! pas d'autres mots
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Neorossi
Non mais là, c'est même plus du domaine du rêve...

En ce moment sur backstage...