Neorossi a écrit :
MacMary a écrit :
ah je savais pas qu'il y avait un topic sur les tom!
J'ai eu mon en permis en juillet l'année dernière. Ma première moto (et je ne suis pas prêt de changer) une Kawasaki ZR7 750. Full équipée, moteur très linéaire style camion mais la patate est là c'est bien couillu quand même, j'ai des potes en Fazer et GSR à qui je colle facile au cul. On fait mumuse facilement dès les bas régime et en duo c'est fingueur in ze noz!
désolé pour le cadena
J'ai pas envie de changer simplement parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas de moto avec le même caractère moteur et le même confort pour le duo. Souvent c'est trop axé solo ou moteur trop axé hauts régimes. J'aime bien la Z1000 mais le duo bof et le moteur peut-être trop patator pour moi pour l'instant.
Tiens, je l'ai justement vue à Paris tout à l'heure, je l'avais jamais vu et j'me demandais ce que c'était comme bécane... Elle est bien sympa !
elle est très bien cette mob! Mais attention quand même c'est un 750, ça tire comme un bandit mais avec beaucoup plus de couple à bas et mi régime, et en haut régime comme je l'ai écrit je ne me fais pas larguer par mes potos en fazer et gsr (qui sont à 100 cv environ), les 20 cv de moins ne sont pas très représentatif car c'est le simple produit du couple par les tr/min, tu peux avoir le même couple mais plus haut et donc avoir plus de puissance sur le papier, mais ce qui tracte c'est le couple.
ZR7 : 6,4 à 7500 tr/mn
GSR : 6,6 mkg à 9 600 tr/min
La différence est faible en réalité mais sur le calcul de puissance l'avantage est pour la gsr.
Comme première moto c'est une excellente moto, si tu es intéressé, très très robuste et fiable, les carbus sont bons et le moteur est assez souple malgrés sont couple présent à tout moment. Les reprises géniales, le moteur est linéaire et pas piégeur, les ré-accélérations sur l'angle sont excellentes du coup. Cette moto ne coûte en entretien que tout les 12000km, il y a un réglage de jeu de soupapes et une synchro carbu, pour le reste (vidange classique des 6000) tu peux le faire toi-même facilement. Ses points faibles sont un châssis simple et pas aussi pointu que ceux d'aujourd'hui (faut quand même avoiner comme un porc pour trouver les limites du bestiau), un freinage perfectible et qui demande juste de l'habitude (ça freine un peu comme les 500 de moto-école), faut juste ne pas être surpris et tirer un peu plus sur les leviers. Enfin elle n'a que 5 vitesses, la 6ème manque parfois mais c'est pas plus mal pour garder ses points de permis ou son permis tout court. (+ de 200 km/h tout de même, à cette vitesse là t'as intérêt à être sûr de toi et avoir un bon casque parce que sans saute-vent c'est hardcore pour les cervicales.)
Bon courage