JumpingJack a écrit :
Salut les motards,
Je viens de m'inscrire pour passer mon permis moto, ça fait bien longtemps que j'en avais envie et ça y'est, j'ai franchi le pas.
En fait ça fait maintenant 3 ans que je roule en scooter 125, et ça me gonfle... pour la ville c'est bien, mais dès qu'on veut rouler un peu c'est vraiment pas terrible.
Bon, j'en arrive au fait... mon permis, si tout va bien, je devrais l'avoir dans moins de deux mois. Donc avant l'été. Donc forcément, j'ai bien envie de m'acheter ma première bécane avant l'été pour pouvoir en profiter !
Mais là se pose la question : j'achète quoi ? Il y a plein de modèles qui m'intéressent !
Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas ici vous demander de choisir à ma place comme la multitude de débutants en guitare qui postent en section guitare pour savoir s'ils doivent s'acheter une Strat ou une Les Paul, une Cort ou une Squier...
Non, je pense que je vais me prendre une petite moto classique, entre 500 et 750, pas trop récente pour ne pas la payer trop cher (je ne suis pas vraiment riche...), je vais aller faire le tour des occasions du coin une fois que j'aurais mon permis et je verrai bien sur laquelle je flasherai...
Bon, mais alors de quoi je viens vous parlez alors ?
Et ben j'ai pensé à une autre composante à prendre en compte dans le choix de ma future moto : l'assurance. Ouais, l'assurance. Je suis passé vite fait chez mon assureur, chez lequel j'ai assuré mon logement et mes deux véhicules (voiture+scooter) à un tarif très intéressant. On a parlé un peu de tout ça, fait quelques simulations sur des modèles de moto assez classiques, et là ça fait mal... il m'annonce entre 700 et 800 euros à l'année pour des modèles qui sont pourtant assez anciens (environ 10 ans, voire plus), et pas forcément très "sportifs". Et ça c'est pour l'assurance au tiers+quelques bricoles (genre "domages corporels"...), mais pas de garantie "vol" ou autres ! Je sais pas, je trouve ça vraiment très cher. C'est normal comme tarif ?
Existe-t-il des assurances qui font de meilleurs tarifs, chez qui je pourrais assurer uniquement ma moto, et laisser mes autres assurances chez mon assureur actuel ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
salut futur copain motard!
déjaféloche d'avoir franchi le pas, tu vas voir une fois le permis en poche c'est que du bonheur!, pour ta premiere bécanne y'a le choix, 600 bandit, er5 ou er6, cb500 et 600, y'a pas mal de choix en occaz
pour ce qui est de l'assurance, c'est effectivement un peu cher, surtout si tu as déja des véhicules asurés chez eux aprés je ne sais pas pour quelle moto il t'as fait la simu ( certain roadsters sont considérés par les assurances comme roadster sportif ( z750/fazer/hornet etc )et ca fait grimper la note! )
par exemple moi: j'ai que le permis moto et ca depuis 3 ans, je paye 850 euros à l'année en tout risque avec un 600 bandit 2001.
aprés je te conseille de bien chercher, les tarifs varient beaucoup selon les assureurs...
et mieux vaut mettre quelques euros de plus et prendre le tout risque car y'a aussi la forte probabilité que tu te vautre ( je ne te le souhaite pas ) tout seul ( gravier/taches de mazout/excés de confiance/capassaitcetaitbeau )
voyeeeeeeez...