Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Non mais là, c'est même plus du domaine du rêve...
Shine On You Crazy Diamond...
Duffboy
Le truc doit avoir tellement de patate que t'es obligé de démarré en 4ième
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
YAPOUSSIE
Duffboy a écrit :

pas tant que ca , c'est surtout la fabrication qui est exceptionnel un peu comme une gratte de luthier ou d'un super custom shop , enfin bon plus de 200ch pour 171 kgs c'est pas a la portée de tout le monde d'exploiter a fond une machine de cette gamme , une moto de GP en vente libre !!!
les échappements sont magnifiques
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Duffboy a écrit :

jui sûr que même en 4ème ya moyen de la lever facile!
YAPOUSSIE
MacMary a écrit :
Duffboy a écrit :

jui sûr que même en 4ème ya moyen de la lever facile!

peut être pas en 4 mais en 3 c'est sur , sur mon 1000 en 2eme sur le couple ca y va tranquille avec 90ch pour 200kg , alors avec plus de 200ch pour 171kg on doit avoir vite fait de se retrouver sur le béret
So many different suns
JumpingJack
Salut les motards,

Je viens de m'inscrire pour passer mon permis moto, ça fait bien longtemps que j'en avais envie et ça y'est, j'ai franchi le pas.

En fait ça fait maintenant 3 ans que je roule en scooter 125, et ça me gonfle... pour la ville c'est bien, mais dès qu'on veut rouler un peu c'est vraiment pas terrible.

Bon, j'en arrive au fait... mon permis, si tout va bien, je devrais l'avoir dans moins de deux mois. Donc avant l'été. Donc forcément, j'ai bien envie de m'acheter ma première bécane avant l'été pour pouvoir en profiter !
Mais là se pose la question : j'achète quoi ? Il y a plein de modèles qui m'intéressent !
Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas ici vous demander de choisir à ma place comme la multitude de débutants en guitare qui postent en section guitare pour savoir s'ils doivent s'acheter une Strat ou une Les Paul, une Cort ou une Squier...
Non, je pense que je vais me prendre une petite moto classique, entre 500 et 750, pas trop récente pour ne pas la payer trop cher (je ne suis pas vraiment riche...), je vais aller faire le tour des occasions du coin une fois que j'aurais mon permis et je verrai bien sur laquelle je flasherai...

Bon, mais alors de quoi je viens vous parlez alors ? Et ben j'ai pensé à une autre composante à prendre en compte dans le choix de ma future moto : l'assurance. Ouais, l'assurance. Je suis passé vite fait chez mon assureur, chez lequel j'ai assuré mon logement et mes deux véhicules (voiture+scooter) à un tarif très intéressant. On a parlé un peu de tout ça, fait quelques simulations sur des modèles de moto assez classiques, et là ça fait mal... il m'annonce entre 700 et 800 euros à l'année pour des modèles qui sont pourtant assez anciens (environ 10 ans, voire plus), et pas forcément très "sportifs". Et ça c'est pour l'assurance au tiers+quelques bricoles (genre "domages corporels"...), mais pas de garantie "vol" ou autres ! Je sais pas, je trouve ça vraiment très cher. C'est normal comme tarif ?

Existe-t-il des assurances qui font de meilleurs tarifs, chez qui je pourrais assurer uniquement ma moto, et laisser mes autres assurances chez mon assureur actuel ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
YAPOUSSIE
Amv
So many different suns
psicoblues
c'est ultra cher!!!
surtout que tu as trois assurances chez lui, il n'est pas tès comerciale

pour info je payais 240euro au tier pour une ER5 de 2000 en première moto.
actuellement je suis à 360euro pour un 1100ZRX...( 3 ans de permis)

je suis chez AxA, club 14.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Neorossi
Pour les tarifs c'est tout à fait normal. Et encore, c'est presque "pas cher". Pour moi, j'm'attends déjà à raquer plus de 1000€... Par contre, fais gaffe, moi aussi j'étais sûr que j'allais avoir mon permis en moins de 2 mois... J'suis très loin du compte (bon t'es p'tete plus doué que moi aussi ).

J'suis loin du compte mais j'devrais pas en être loin maintenant, si jeudi j'arrive à (enfin) faire les temps sur mes deux premiers essais (car c'est ce qui foire toujours, en entraînement j'arrive à faire les temps sans problème sauf à mes deux premiers essais... Donc autrement dire ceux qui comptent à l'examen), j'devrais bientôt passer... Enfin !

psicoblues a écrit :
c'est ultra cher!!!
surtout que tu as trois assurances chez lui, il n'est pas tès comerciale

pour info je payais 240euro au tier pour une ER5 de 2000 en première moto.
actuellement je suis à 360euro pour un 1100ZRX...( 3 ans de permis)

Euh... 240€ en première moto, mais à quel âge ? Parce que pour moi, impossible de trouver à moins de 1000 (ou alors 900 et des poussières), et avec une ER5 aussi...
psicoblues
j'ai eu le permis à 28ans...
c'est vrai que ça fosse la donne comparé à un jeune de 18/20ans
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Neorossi
Ca doit être pour ça.
MrGarrison
JumpingJack a écrit :
Salut les motards,

Je viens de m'inscrire pour passer mon permis moto, ça fait bien longtemps que j'en avais envie et ça y'est, j'ai franchi le pas.

En fait ça fait maintenant 3 ans que je roule en scooter 125, et ça me gonfle... pour la ville c'est bien, mais dès qu'on veut rouler un peu c'est vraiment pas terrible.

Bon, j'en arrive au fait... mon permis, si tout va bien, je devrais l'avoir dans moins de deux mois. Donc avant l'été. Donc forcément, j'ai bien envie de m'acheter ma première bécane avant l'été pour pouvoir en profiter !
Mais là se pose la question : j'achète quoi ? Il y a plein de modèles qui m'intéressent !
Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas ici vous demander de choisir à ma place comme la multitude de débutants en guitare qui postent en section guitare pour savoir s'ils doivent s'acheter une Strat ou une Les Paul, une Cort ou une Squier...
Non, je pense que je vais me prendre une petite moto classique, entre 500 et 750, pas trop récente pour ne pas la payer trop cher (je ne suis pas vraiment riche...), je vais aller faire le tour des occasions du coin une fois que j'aurais mon permis et je verrai bien sur laquelle je flasherai...

Bon, mais alors de quoi je viens vous parlez alors ? Et ben j'ai pensé à une autre composante à prendre en compte dans le choix de ma future moto : l'assurance. Ouais, l'assurance. Je suis passé vite fait chez mon assureur, chez lequel j'ai assuré mon logement et mes deux véhicules (voiture+scooter) à un tarif très intéressant. On a parlé un peu de tout ça, fait quelques simulations sur des modèles de moto assez classiques, et là ça fait mal... il m'annonce entre 700 et 800 euros à l'année pour des modèles qui sont pourtant assez anciens (environ 10 ans, voire plus), et pas forcément très "sportifs". Et ça c'est pour l'assurance au tiers+quelques bricoles (genre "domages corporels"...), mais pas de garantie "vol" ou autres ! Je sais pas, je trouve ça vraiment très cher. C'est normal comme tarif ?

Existe-t-il des assurances qui font de meilleurs tarifs, chez qui je pourrais assurer uniquement ma moto, et laisser mes autres assurances chez mon assureur actuel ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

salut futur copain motard!

déjaféloche d'avoir franchi le pas, tu vas voir une fois le permis en poche c'est que du bonheur!, pour ta premiere bécanne y'a le choix, 600 bandit, er5 ou er6, cb500 et 600, y'a pas mal de choix en occaz

pour ce qui est de l'assurance, c'est effectivement un peu cher, surtout si tu as déja des véhicules asurés chez eux aprés je ne sais pas pour quelle moto il t'as fait la simu ( certain roadsters sont considérés par les assurances comme roadster sportif ( z750/fazer/hornet etc )et ca fait grimper la note! )
par exemple moi: j'ai que le permis moto et ca depuis 3 ans, je paye 850 euros à l'année en tout risque avec un 600 bandit 2001.
aprés je te conseille de bien chercher, les tarifs varient beaucoup selon les assureurs...
et mieux vaut mettre quelques euros de plus et prendre le tout risque car y'a aussi la forte probabilité que tu te vautre ( je ne te le souhaite pas ) tout seul ( gravier/taches de mazout/excés de confiance/capassaitcetaitbeau )

voyeeeeeeez...
MrGarrison
psicoblues a écrit :

j'ai pas precisé que bah....pareil! ( ha non 27 en fait )
voyeeeeeeez...
JumpingJack
Pour info, j'ai eu un sinistre "responsable" en scoot l'année dernière, donc sur un contrat d'assurance moto... c'était trois fois rien, une pauvre portière rayée et c'est tout, mais on a fait un constat, et comme j'était derrière la ligne blanche (remontée de file), je suis responsable à 100%.

Je pense que ça joue dans le tarif...

Mais ok, je vais aller voir chez les assureurs dont vous me parlez, merci du conseil

@Neo : En fait je suis inscrit pour un stage intenssif d'une semaine de formation, à l'issue de laquelle on me présente aux examens (dans les quelques jours qui suivent le stage). Donc tout est plannifié, et si je ne plante pas mon examen je devrais l'avoir mi-mai, puisque mon stage est du 3 au 7 mai.
J'ai confiance, j'ai toujours tout eu du premier coup, et je suis assez sérieux. Certes, je n'exclue pas l'éventualité de le rater, mais si je pars perdant autant arrêter tout de suite... Non non, y'a pas de raison, je l'aurai !

psicoblues a écrit :

Ouais, je l'aurai 29 ans, si je l'ai en mai.
MrGarrison
à toi le bonheur d'apprendre par coeur les 21 fiches
voyeeeeeeez...
Neorossi
J'te souhaite bonne chance ! Moi c'était pareil, j'pensais pouvoir passer tout de suite et finalement à chaque fois c'était une affaire de quelques dixièmes de secondes que j'arrivais pas à gagner... Et il m'a fallu plus de 10 heures pour réussir enfin à gagner la demi-seconde qui me manquait (par contre me demandez pas comment j'ai réussi à descendre de 23 à 19 secondes du jour au lendemain, d'une, je n'en sais rien, et de deux, j'ai jamais réussi à refaire ça depuis Bon là du coup je stagne à 21 et quelques)...

En ce moment sur backstage...