Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
J'te souhaite bonne chance ! Moi c'était pareil, j'pensais pouvoir passer tout de suite et finalement à chaque fois c'était une affaire de quelques dixièmes de secondes que j'arrivais pas à gagner... Et il m'a fallu plus de 10 heures pour réussir enfin à gagner la demi-seconde qui me manquait (par contre me demandez pas comment j'ai réussi à descendre de 23 à 19 secondes du jour au lendemain, d'une, je n'en sais rien, et de deux, j'ai jamais réussi à refaire ça depuis Bon là du coup je stagne à 21 et quelques)...
Shine On You Crazy Diamond...
JumpingJack
MrGarrison a écrit :
...aprés je ne sais pas pour quelle moto il t'as fait la simu ( certain roadsters sont considérés par les assurances comme roadster sportif ( z750/fazer/hornet etc )et ca fait grimper la note! )
J'ai fait la simu pour une Kawa ZR7, qui n'est pas classée comme "sortive" chez mon assureur (GMF, au fait), et pour une Suzuki GSX 600.

Neorossi a écrit :
J'te souhaite bonne chance ! Moi c'était pareil, j'pensais pouvoir passer tout de suite et finalement à chaque fois c'était une affaire de quelques dixièmes de secondes que j'arrivais pas à gagner... Et il m'a fallu plus de 10 heures pour réussir enfin à gagner la demi-seconde qui me manquait (par contre me demandez pas comment j'ai réussi à descendre de 23 à 19 secondes du jour au lendemain, d'une, je n'en sais rien, et de deux, j'ai jamais réussi à refaire ça depuis Bon là du coup je stagne à 21 et quelques)...
On verra bien. Je conduit un scoot (qui fait une bonne centaine de kilos) tous les jours, ça m'aidera peut-être un peu dans le maniement de la moto. (Oui oui, je sais, ce n'est pas du tout pareil à conduire... )
Neorossi
C'est pas pareil, mais c'est déjà ça de gagné ! Pour moi qui n'avais jamais fait de moto (en y repensant, avec un père ex-motard, j'me demande comment c'est possible), il a déjà fallu que j'apprenne à la manier etc. C'était déjà des heures de perdues pour passer au plateau directement, donc si tu peux éviter ça, c'est déjà de précieuses heures de gagnées.
Shine On You Crazy Diamond...
JumpingJack
Bon, je suis allé sur le site d'AMV, ils ont un outil pour faire une simulation en ligne...

J'ai repris le premier exemple que j'avais pris avec mon assureur : le ZR7. Et bien chez AMV, étant donné mon sinistre "responsable" de moins de 3 ans, c'est quand même plus de 650€ au tiers. Si je refais une simulation, en enlevant mon sinistre "responsable", ça tombe à 400€. C'est donc ça qui fait grimper le tarif, quel que soit l'assureur.

Rhaaaaaaaaaaaaaa ! C'est vraiment des voleurs !

Nan, franchement, en 3 ans de conduite en 125 (dont 2 à Marseille, c'est pas rien), en me tapant l'aller retour boulot-maison deux fois par jour plus les sorties le week-end en ville, je n'ai eu qu'un seul accrochage ! Un petit accrochage de merde en plus, à 20 km/h, une pauvre érafflure sur une portière !
Vous pensez que je peux mentir à AMV ? Je veux dire, comment peuvent-ils vérifier que j'ai eu cet accrochage ?
Neorossi
JumpingJack a écrit :

Rhaaaaaaaaaaaaaa ! C'est vraiment des voleurs !

C'est pas des voleurs, c'est des assureurs. (Je sais, c'est un pléonasme.)
Shine On You Crazy Diamond...
YAPOUSSIE
JumpingJack a écrit :
Bon, je suis allé sur le site d'AMV, ils ont un outil pour faire une simulation en ligne...

J'ai repris le premier exemple que j'avais pris avec mon assureur : le ZR7. Et bien chez AMV, étant donné mon sinistre "responsable" de moins de 3 ans, c'est quand même plus de 650€ au tiers. Si je refais une simulation, en enlevant mon sinistre "responsable", ça tombe à 400€. C'est donc ça qui fait grimper le tarif, quel que soit l'assureur.

Rhaaaaaaaaaaaaaa ! C'est vraiment des voleurs !

Nan, franchement, en 3 ans de conduite en 125 (dont 2 à Marseille, c'est pas rien), en me tapant l'aller retour boulot-maison deux fois par jour plus les sorties le week-end en ville, je n'ai eu qu'un seul accrochage ! Un petit accrochage de merde en plus, à 20 km/h, une pauvre érafflure sur une portière !
Vous pensez que je peux mentir à AMV ? Je veux dire, comment peuvent-ils vérifier que j'ai eu cet accrochage ?


AMV
350 euros pour mon 1000 Ducati , tout risques voir même plus , 93 euros pour le 600 Transalp de ma femme + 2 voitures chez eux ca aide
permis depuis 84 jamais un pet , ca aide aussi
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MacMary
  • Special Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
J'ai fait la simu pour une Kawa ZR7, qui n'est pas classée comme "sortive" chez mon assureur (GMF, au fait), et pour une Suzuki GSX 600.

Ben c'est un voleur, j'ai eu mon permis à 24 ans, zr7 en première moto, et je paye 440 au tier à l'année, j'ai pas hésité une seconde, sinon une hornet c'était 900 euros et les sportives n'étaient pas acceptées même les "vieilles" comme la suz RF600 (qui était carrément dans mon budget.)
YAPOUSSIE
en RP c'est assez courant de payer entre 1200 voir 3000 euros pour un jeune permis avec une sportive en 600cm3 , en même temps je suis allé a un rdv hier a Paris et vu la météo j'ai pris la moto , quand je vois comment roule les mecs sur le périf je me dit que les jeunes permis sont pas prés d'avoir des tarifs raisonnables , y'a les motards par passion et puis les mecs qui roulent en moto par nécessité , vu un en costard , sur une sportive a vive allure entre les files de bagnoles , je le plains sincèrement lui et ca famille , j'avais d'ailleurs fait la même remarque a deux motards de la police l'année dernière en bras de chemise : la réponse fut sans appel : nous on est formé on sais conduire
j'ai un pote en fauteuil roulant depuis 5 ans , lui aussi savait conduire
bref pas marrant tout ca , sinon v'la le beau temps et les virée en Bretagne sud chez les potes arrivent a grands pas
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Neorossi
Autant dire que moi, (futur) jeune permis, jamais assuré, 18 ans, grosse cylindrée (enfin 600 quoi, pas 125) et région parisienne... Aïe le portefeuille.
Shine On You Crazy Diamond...
YAPOUSSIE
Neorossi a écrit :
Autant dire que moi, (futur) jeune permis, jamais assuré, 18 ans, grosse cylindrée (enfin 600 quoi, pas 125) et région parisienne... Aïe le portefeuille.


fait ton expérience de pilote dans la prudence , c'est peu être un discours de vieux con mais crois moi ca paye avec le temps , bon ca ne m'empêche pas d'arsouiller entre potes et des fois sur petites routes c'est saignant , de toute facon le meilleur allié du motard c'est l'anticipation ,rien que de voir les yeux des gens dans le retro de leurs voitures m'a probablement sauvé la vie plus d'une fois ...
bon courage pour ton permis , mon frère de 45 ans s'inscrit la semaine prochaine , comme quoi y'a pas d'age
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JumpingJack
MacMary a écrit :
JumpingJack a écrit :
J'ai fait la simu pour une Kawa ZR7, qui n'est pas classée comme "sortive" chez mon assureur (GMF, au fait), et pour une Suzuki GSX 600.

Ben c'est un voleur, j'ai eu mon permis à 24 ans, zr7 en première moto, et je paye 440 au tier à l'année, j'ai pas hésité une seconde, sinon une hornet c'était 900 euros et les sportives n'étaient pas acceptées même les "vieilles" comme la suz RF600 (qui était carrément dans mon budget.)
Ouais, mais comme je l'ai dit, j'ai eu un accrochage où j'étais responsable l'année dernière, et ça augmente considérablement la cotisation, chez TOUS les assureurs en fait... je vais essayer de négocier.

YAPOUSSIE a écrit :
...puis les mecs qui roulent en moto par nécessité , vu un en costard , sur une sportive a vive allure entre les files de bagnoles , je le plains sincèrement lui et ca famille , j'avais d'ailleurs fait la même remarque a deux motards de la police l'année dernière en bras de chemise : la réponse fut sans appel : nous on est formé on sais conduire
Ouais, les flics ils sont formés à tomber sans se faire mal tu comprends... toi, t'es pas formé, tu peux pas comprendre.
Je peux te dire qu'en 2 ans à Marseille j'en ai vu des vertes et des pas mûres... entre les mecs en scoot qui roulent comme des tarés en short de bain, torse nu, sans casque et qui grillent les feux rouges, et les pères de famille en moto avec leur môme en tong/short/T-shirt/casque jet à plus de 90km/h... super. Les urgences ne chôment pas par là bas...
YAPOUSSIE
JumpingJack a écrit :
MacMary a écrit :
JumpingJack a écrit :
J'ai fait la simu pour une Kawa ZR7, qui n'est pas classée comme "sortive" chez mon assureur (GMF, au fait), et pour une Suzuki GSX 600.

Ben c'est un voleur, j'ai eu mon permis à 24 ans, zr7 en première moto, et je paye 440 au tier à l'année, j'ai pas hésité une seconde, sinon une hornet c'était 900 euros et les sportives n'étaient pas acceptées même les "vieilles" comme la suz RF600 (qui était carrément dans mon budget.)
Ouais, mais comme je l'ai dit, j'ai eu un accrochage où j'étais responsable l'année dernière, et ça augmente considérablement la cotisation, chez TOUS les assureurs en fait... je vais essayer de négocier.

YAPOUSSIE a écrit :
...puis les mecs qui roulent en moto par nécessité , vu un en costard , sur une sportive a vive allure entre les files de bagnoles , je le plains sincèrement lui et ca famille , j'avais d'ailleurs fait la même remarque a deux motards de la police l'année dernière en bras de chemise : la réponse fut sans appel : nous on est formé on sais conduire
Ouais, les flics ils sont formés à tomber sans se faire mal tu comprends... toi, t'es pas formé, tu peux pas comprendre.
Je peux te dire qu'en 2 ans à Marseille j'en ai vu des vertes et des pas mûres... entre les mecs en scoot qui roulent comme des tarés en short de bain, torse nu, sans casque et qui grillent les feux rouges, et les pères de famille en moto avec leur môme en tong/short/T-shirt/casque jet à plus de 90km/h... super. Les urgences ne chôment pas par là bas...


90 kmh en chemisette sur le goudron ou comment réinventer le papier de verre/decapant muti usage , bel exemple la police
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Neorossi
YAPOUSSIE a écrit :
Neorossi a écrit :
Autant dire que moi, (futur) jeune permis, jamais assuré, 18 ans, grosse cylindrée (enfin 600 quoi, pas 125) et région parisienne... Aïe le portefeuille.


fait ton expérience de pilote dans la prudence , c'est peu être un discours de vieux con mais crois moi ca paye avec le temps , bon ca ne m'empêche pas d'arsouiller entre potes et des fois sur petites routes c'est saignant , de toute facon le meilleur allié du motard c'est l'anticipation ,rien que de voir les yeux des gens dans le retro de leurs voitures m'a probablement sauvé la vie plus d'une fois ...
bon courage pour ton permis , mon frère de 45 ans s'inscrit la semaine prochaine , comme quoi y'a pas d'age

C'est ce que je compte faire, t'en fais pas... Mon frère a eu un accident y'a quelques années, j'ai pas non plus envie de finir (dans le meilleur des cas) quelques mois à l'hosto... Mais bon, on fait de la route (en ville) à chaque fois pour aller au plateau, et j'ai remarqué que j'étais presque "trop lent", donc j'pense pas avoir de problème avec la vitesse. Et puis, y'a le circuit Carole à même pas 20 bornes de chez moi, si j'veux pousser la bécane j'sais où aller le week-end (ça faut bien avouer que c'est un sacré avantage)...

D'ailleurs, à propos de la circulation, je pense que j'vais en chier pour la circulation après... Notre moniteur nous a dit qu'il nous ferait que 2h de cours sur route, car ça ne sert à rien d'en faire plus : l'examen se déroule quasiment que sur autoroute, et on peut pas s'entraîner à ça là où on est... Alors pour moi qui roule pas super super vite... Donc il nous a dit qu'on verra bien comment ça se passera sur place, mais faire circuler ses élèves, pour l'examen, à 110 à l'approche du périph alors qu'on est pas préparés à ça... Il est pas super rassuré (bon, d'un autre côté, depuis que les examens se déroulent dans le 93, y'a eu qu'un seul recalé en circulation).
Shine On You Crazy Diamond...
YAPOUSSIE
j'ai pas mal tourné a Carole a une époque et je compte y retourner un Dimanche , je crois d'ailleurs que ca a changé la bas , c'est tout cuir maintenant pour les pilotes du dimanche ...
haaaaaaaa le tout cuir et les films de gladiateurs
(bon je vais découper mon poulet moi)
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Ericaster
JumpingJack a écrit :
[...]l'assurance. Ouais, l'assurance. Je suis passé vite fait chez mon assureur, chez lequel j'ai assuré mon logement et mes deux véhicules (voiture+scooter) à un tarif très intéressant. On a parlé un peu de tout ça, fait quelques simulations sur des modèles de moto assez classiques, et là ça fait mal... il m'annonce entre 700 et 800 euros à l'année pour des modèles qui sont pourtant assez anciens (environ 10 ans, voire plus), et pas forcément très "sportifs". Et ça c'est pour l'assurance au tiers+quelques bricoles (genre "domages corporels"...), mais pas de garantie "vol" ou autres ! Je sais pas, je trouve ça vraiment très cher. C'est normal comme tarif ?

Existe-t-il des assurances qui font de meilleurs tarifs, chez qui je pourrais assurer uniquement ma moto, et laisser mes autres assurances chez mon assureur actuel ?


psicoblues a écrit :
c'est ultra cher!!!
surtout que tu as trois assurances chez lui, il n'est pas tès comerciale
pour info je payais 240euro au tier pour une ER5 de 2000 en première moto.actuellement je suis à 360euro pour un 1100ZRX...( 3 ans de permis)
je suis chez AxA, club 14.[...]j'ai eu le permis à 28ans...
c'est vrai que ça fosse la donne comparé à un jeune de 18/20ans


MacMary a écrit :
Ben c'est un voleur, j'ai eu mon permis à 24 ans, zr7 en première moto, et je paye 440 au tier à l'année


Mmmm... Hormis le tiers, y-a-t-il autre chose d'inclus, notamment le corporel dans vos assurances ? Parce ce que si c'est le tiers stricto sensu que vous comparez à tiers + une corporelle, cela ne veut pas dire grand chose, d'autant que JumpingJack a un carton responsable sur les trois dernières années, donc une majoration à produit comparable...

JumpingJack a écrit :
il m'annonce entre 700 et 800 euros à l'année pour des modèles qui sont pourtant assez anciens (environ 10 ans, voire plus), et pas forcément très "sportifs". Et ça c'est pour l'assurance au tiers+quelques bricoles (genre "domages corporels"...), mais pas de garantie "vol" ou autres !


Pour un assureur généraliste c'est dans la bonne moyenne vu ta situation, reste à voir ce qui est compris dans les dommages corporels, et la franchise.
En revanche, chez un assureur spécialisé motard (AMV, Mutuelle des Motards etc.), tu paieras peut-être la même chose, ou un peu moins, mais avec une garantie vol incluse, voire une meilleure franchise, divers niveaux de corporelle par exemple.
Encore une fois, les assureurs généralistes n'ont pas de bons produits pour les motards, mieux vaut passer par un assureur spécialisé avec des produits adaptés. Sincèrement, assurer une bécane, ce n'est pas exactement la même démarche qu'assurer une vieille supercinq diesel pour aller faire les courses à Auchmouth.

Chacun voit midi à sa porte, mais considérer la corporelle comme une bricole... Sans parler du carton grave, une petite chute peut largement suffire pour s'esquinter un genoux, une épaule, une articulation etc. et entraîner des frais médicaux (radios, soins, interruption de travail passagère etc.) qui peuvent vite douiller.

Autre précision: le tiers, outre le fait d'inclure la responsabilité civile, ne fonctionne qu'avec un tiers identifié. Tu gares ta bécane, tu reviens, elle est esquintée, tu as tout dans l'os, à moins de tomber sur quelqu'un de responsable qui ait laissé ses coordonnées (et Noël en février...), et le prix de pièces motos a vite fait de te tirer des larmes...
"My baby wants to rock'n'roll..."
MacMary
  • Special Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
Je peux te dire qu'en 2 ans à Marseille j'en ai vu des vertes et des pas mûres... entre les mecs en scoot qui roulent comme des tarés en short de bain, torse nu, sans casque et qui grillent les feux rouges, et les pères de famille en moto avec leur môme en tong/short/T-shirt/casque jet à plus de 90km/h... super. Les urgences ne chôment pas par là bas...

ahah fallait t'arrêter après "marseille" on aurait compris... les marseillais sont des huitres écervellés et inconscients.

Neorossi a écrit :
Mais bon, on fait de la route (en ville) à chaque fois pour aller au plateau, et j'ai remarqué que j'étais presque "trop lent", donc j'pense pas avoir de problème avec la vitesse.

hmm... parle pas trop vite, tu sais tout les gars avec qui j'ai roulé pendant les conduites se trainaient à un point où ça en devenait dangereux des fois et pourtant je suis certains qu'avec la première moto et la "liberté" de ne pas avoir d'oreillette ou quelqu'un qui te surveille, la confiance en soit fais le reste. Dans la vie je suis quelqu'un de très prudent, mais il m'arrive des fois de me dire "là t'as peut-être été un peu trop vite pour rien", la puissance qu'on a sous les couilles va forcément te donner la banane, et sache que si on devais rouler calmement et aux vitesses légales on utiliserai moins de 20% de la puissance de son moteur... ça c'est frustrant et on NE peux PAS résister à enrouler à fond au moins une fois sur une ballade.

En ce moment sur backstage...