JumpingJack a écrit :
[...]l'assurance. Ouais, l'assurance. Je suis passé vite fait chez mon assureur, chez lequel j'ai assuré mon logement et mes deux véhicules (voiture+scooter) à un tarif très intéressant. On a parlé un peu de tout ça, fait quelques simulations sur des modèles de moto assez classiques, et là ça fait mal... il m'annonce entre
700 et 800 euros à l'année pour des
modèles qui sont pourtant assez
anciens (environ 10 ans, voire plus), et
pas forcément très "sportifs". Et ça c'est pour
l'assurance au tiers+quelques bricoles (genre "domages corporels"...), mais pas de garantie "vol" ou autres ! Je sais pas, je trouve ça vraiment très cher. C'est normal comme tarif ?
Existe-t-il des assurances qui font de meilleurs tarifs, chez qui je pourrais assurer uniquement ma moto, et laisser mes autres assurances chez mon assureur actuel ?
psicoblues a écrit :
c'est ultra cher!!!
surtout que tu as trois assurances chez lui, il n'est pas tès comerciale
pour info je payais 240euro au tier pour une ER5 de 2000 en première moto.actuellement je suis à 360euro pour un 1100ZRX...( 3 ans de permis)
je suis chez AxA, club 14.[...]j'ai eu le permis à 28ans...
c'est vrai que ça fosse la donne comparé à un jeune de 18/20ans
MacMary a écrit :
Ben c'est un voleur, j'ai eu mon permis à 24 ans, zr7 en première moto, et je paye 440 au tier à l'année
Mmmm... Hormis le tiers, y-a-t-il autre chose d'inclus, notamment le corporel dans vos assurances ? Parce ce que si c'est le tiers stricto sensu que vous comparez à tiers + une corporelle, cela ne veut pas dire grand chose, d'autant que JumpingJack a un carton responsable sur les trois dernières années, donc une majoration à produit comparable...
JumpingJack a écrit :
il m'annonce entre 700 et 800 euros à l'année pour des modèles qui sont pourtant assez anciens (environ 10 ans, voire plus), et pas forcément très "sportifs". Et ça c'est pour l'assurance au tiers+quelques bricoles (genre "domages corporels"...), mais pas de garantie "vol" ou autres !
Pour un assureur généraliste c'est dans la bonne moyenne vu ta situation, reste à voir ce qui est compris dans les dommages corporels, et la franchise.
En revanche, chez un assureur spécialisé motard (AMV, Mutuelle des Motards etc.), tu paieras peut-être la même chose, ou un peu moins, mais avec une garantie vol incluse, voire une meilleure franchise, divers niveaux de corporelle par exemple.
Encore une fois, les assureurs généralistes n'ont pas de bons produits pour les motards, mieux vaut passer par un assureur spécialisé avec des produits adaptés. Sincèrement, assurer une bécane, ce n'est pas exactement la même démarche qu'assurer une vieille supercinq diesel pour aller faire les courses à Auchmouth.
Chacun voit midi à sa porte, mais considérer la corporelle comme une bricole... Sans parler du carton grave, une petite chute peut largement suffire pour s'esquinter un genoux, une épaule, une articulation etc. et entraîner des frais médicaux (radios, soins, interruption de travail passagère etc.) qui peuvent vite douiller.
Autre précision: le tiers, outre le fait d'inclure la responsabilité civile, ne fonctionne qu'avec un tiers identifié. Tu gares ta bécane, tu reviens, elle est esquintée, tu as tout dans l'os, à moins de tomber sur quelqu'un de responsable qui ait laissé ses coordonnées (et Noël en février...), et le prix de pièces motos a vite fait de te tirer des larmes...
"My baby wants to rock'n'roll..."