Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
Je peux te dire qu'en 2 ans à Marseille j'en ai vu des vertes et des pas mûres... entre les mecs en scoot qui roulent comme des tarés en short de bain, torse nu, sans casque et qui grillent les feux rouges, et les pères de famille en moto avec leur môme en tong/short/T-shirt/casque jet à plus de 90km/h... super. Les urgences ne chôment pas par là bas...

ahah fallait t'arrêter après "marseille" on aurait compris... les marseillais sont des huitres écervellés et inconscients.

Neorossi a écrit :
Mais bon, on fait de la route (en ville) à chaque fois pour aller au plateau, et j'ai remarqué que j'étais presque "trop lent", donc j'pense pas avoir de problème avec la vitesse.

hmm... parle pas trop vite, tu sais tout les gars avec qui j'ai roulé pendant les conduites se trainaient à un point où ça en devenait dangereux des fois et pourtant je suis certains qu'avec la première moto et la "liberté" de ne pas avoir d'oreillette ou quelqu'un qui te surveille, la confiance en soit fais le reste. Dans la vie je suis quelqu'un de très prudent, mais il m'arrive des fois de me dire "là t'as peut-être été un peu trop vite pour rien", la puissance qu'on a sous les couilles va forcément te donner la banane, et sache que si on devais rouler calmement et aux vitesses légales on utiliserai moins de 20% de la puissance de son moteur... ça c'est frustrant et on NE peux PAS résister à enrouler à fond au moins une fois sur une ballade.
YAPOUSSIE
parlons en du prix des pieces moto , surtout des ressentes
pour le vieux 600 Transalp de ma femme a qui je viens de faire la totale ( la moto pas ma femme ... ) ebay a été LE magasins de pieces mécaniques , genre un démarreur a 30 euros état neuf , un support de fusible a 0,95ct ( 5 euros de FDP ) ect ect ...
pour mon Italienne c'est pas vraiment la même musique
je pleure d'avance quand on connais la fiabilité du moteur DS1000 , tiens j'en recolle un autre
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE


genre , avec 3 ou 4 potes par beaux temps et de bon adhésifs
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
psicoblues
ça donne envie ces virolos!
ça changerais du périph

pour répondre à Ericaster: j'ai l'option corporel.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Funky Chicken
YAPOUSSIE a écrit :


genre , avec 3 ou 4 potes par beaux temps et de bon adhésifs


Exactement ce qui me manquait quand j'avais mon Katoche en Supermot ...... maintenant avec ma baleine qui a 25ans j'aurais peur je crois !
May the funk be with you
MrGarrison
ma prochaine bécanne d'ici quelques mois:



ca va me changer du bandit!
voyeeeeeeez...
Neorossi
A voir comme ça, elle fait flipper.
Shine On You Crazy Diamond...
MrGarrison
meuh non

c'est la seule qui me plait, et puis ce 3 cylindre miam, pour l'avoir essayée c'est quand meme une bonne machine à allonger les bras
pis ce look quoi hyper compact on aime ou pas, moi je suis tombé amoureux!

voyeeeeeeez...
Neorossi
J'adore aussi ! C'est juste que toute noire, avec une ligne aussi agressive, tu vas faire peur sur les routes !
Shine On You Crazy Diamond...
MacMary
  • Special Méga utilisateur
MrGarrison a écrit :
pis ce look quoi hyper compact on aime ou pas, moi je suis tombé amoureux!

moi j'ai jamais accroché, il y en a une dans ma résidence, quand je gare ma zr7 à côté (qui est pourtant pas grosse) j'ai l'impression de voir un cb 500 à côté de moi... en plus ça fait un baille que je l'ai pas revu si ça tombe il s'est planté enfin... faut dire il roulait comme un chabère... normal avec une moto aussi banale! aucune originalité! (je taquine )
Et enfin c'est une des motos les plus volées.
JumpingJack
Ericaster a écrit :
JumpingJack a écrit :
il m'annonce entre 700 et 800 euros à l'année pour des modèles qui sont pourtant assez anciens (environ 10 ans, voire plus), et pas forcément très "sportifs". Et ça c'est pour l'assurance au tiers+quelques bricoles (genre "domages corporels"...), mais pas de garantie "vol" ou autres !


Pour un assureur généraliste c'est dans la bonne moyenne vu ta situation, reste à voir ce qui est compris dans les dommages corporels, et la franchise.
Bon, j'ai parlé avec plusieurs autres motards, et notament un mec qui bosse dans l'un des plus grand magasin de moto d'occasion de mon coin, et ils confirment ce que tu me dis. Finalement, étant donné ma situation c'est pas si cher que ça.

Le gars qui bosse dans le magasin de moto (un excellent guitariste d'ailleurs !!!) m'a dit que certains jeunes conducteurs veulent à tout prix une moto sportive, et payent jusqu'à 3000€ d'assurance à l'année !

Bon, donc voilà, même si ça fait un peu mal au c*l, je vais me préparer à payer mes 700€ à l'année.

Mais avant tout, passons le permis
pilou92
  • Special Méga utilisateur
Salut !

Guitariste-motard, je roule actuellement avec une petite Strat... heu, une ZR-7 rouge de 2004. Après avoir exploité deux CB500, je suis monté en cylindrée et c'est franchement sympa. Un poil de manque de caractère, mais super-confortable, facile à prendre en main (madame conduit aussi) et agréable en duo. Que demander de plus ?


un mostre 1100 peut-être ?
JumpingJack
Ouais, sur le papier la ZR-7 me plaît bien moi aussi, j'aimerais bien commencer avec ça. Mais tu n'es pas le premier à dire qu'elle "manque de caractère"... qu'entends-tu par là ?
Si c'est en comparaison avec des sportives ultra nerveuses, ok pas de soucis, je préfères avoir un truc plus tranquille pour commencer, pas envie de me foutre en l'air tout de suite...
Mais bon, elle envoie quand même un peu, non ? Je veux dire, si on lui rentre dedans, les accélérations sont bonnes, c'est pas une mamie de la route quand même ?
pilou92
  • Special Méga utilisateur
Non, c'est pas une mamie, ça pousse 80cv quand même, mais c'est assez linéaire, moins de coup de pied au derche qu'avec un twin (en ce sens, elle est moins "joueuse " que mon ancien CB500). Par contre, c'est pas non plus une Harley, ça reste du roadster naked assez rigolo.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, en parlant d'Harley, moi c'est un Sportster 883 de '91, qui a encore quelques pièces d'origine...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MacMary
  • Special Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
Ouais, sur le papier la ZR-7 me plaît bien moi aussi, j'aimerais bien commencer avec ça. Mais tu n'es pas le premier à dire qu'elle "manque de caractère"... qu'entends-tu par là ?
Si c'est en comparaison avec des sportives ultra nerveuses, ok pas de soucis, je préfères avoir un truc plus tranquille pour commencer, pas envie de me foutre en l'air tout de suite...
Mais bon, elle envoie quand même un peu, non ? Je veux dire, si on lui rentre dedans, les accélérations sont bonnes, c'est pas une mamie de la route quand même ?

manque de caractère ça fait un peu péjoratif, mais en fait elle est linéaire et bien qu'elle ait quand même de sacré accélération elle n'est pas trop piégeuse pour ça. C'est loin d'être une mamie, ça envoie quand même très bien. Ca a autant de puissance qu'un bandit sv & co mais ça a plus de couple à bas régime. Moi je la kiff à mort, en ville, en campagne ou pour dépasser c'est disponible tout de suite et ça pousse à l'aise. Les roadsters actuels sont plus pointus, un peu moins souple, plus creux à bas régime, le couple est haut perché et les chassis souvent plus rigides... je les trouve tous moins confortable que ma kawa. En plus une zr7 bien équipée ça de la gueule quand même! Et ce que j'apprécie le plus sur cette mob c'est le son rauque et rageur du moteur, avec des petites pétarades en décélération, c'est magnifique! Bref elle a quelques défauts et elle n'est plus toute jeune mais ça reste une excellente moto fiable, confortable, facile, et suffisamment puissante.

En ce moment sur backstage...