JumpingJack a écrit :
Ouais, sur le papier la ZR-7 me plaît bien moi aussi, j'aimerais bien commencer avec ça. Mais tu n'es pas le premier à dire qu'elle "manque de caractère"... qu'entends-tu par là ?
Si c'est en comparaison avec des sportives ultra nerveuses, ok pas de soucis, je préfères avoir un truc plus tranquille pour commencer, pas envie de me foutre en l'air tout de suite...
Mais bon, elle envoie quand même un peu, non ? Je veux dire, si on lui rentre dedans, les accélérations sont bonnes, c'est pas une mamie de la route quand même ?
manque de caractère ça fait un peu péjoratif, mais en fait elle est linéaire et bien qu'elle ait quand même de sacré accélération elle n'est pas trop piégeuse pour ça. C'est loin d'être une mamie, ça envoie quand même très bien. Ca a autant de puissance qu'un bandit sv & co mais ça a plus de couple à bas régime. Moi je la kiff à mort, en ville, en campagne ou pour dépasser c'est disponible tout de suite et ça pousse à l'aise. Les roadsters actuels sont plus pointus, un peu moins souple, plus creux à bas régime, le couple est haut perché et les chassis souvent plus rigides... je les trouve tous moins confortable que ma kawa. En plus une zr7 bien équipée ça de la gueule quand même! Et ce que j'apprécie le plus sur cette mob c'est le son rauque et rageur du moteur, avec des petites pétarades en décélération, c'est magnifique! Bref elle a quelques défauts et elle n'est plus toute jeune mais ça reste une excellente moto fiable, confortable, facile, et suffisamment puissante.