Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
Ouais, sur le papier la ZR-7 me plaît bien moi aussi, j'aimerais bien commencer avec ça. Mais tu n'es pas le premier à dire qu'elle "manque de caractère"... qu'entends-tu par là ?
Si c'est en comparaison avec des sportives ultra nerveuses, ok pas de soucis, je préfères avoir un truc plus tranquille pour commencer, pas envie de me foutre en l'air tout de suite...
Mais bon, elle envoie quand même un peu, non ? Je veux dire, si on lui rentre dedans, les accélérations sont bonnes, c'est pas une mamie de la route quand même ?

manque de caractère ça fait un peu péjoratif, mais en fait elle est linéaire et bien qu'elle ait quand même de sacré accélération elle n'est pas trop piégeuse pour ça. C'est loin d'être une mamie, ça envoie quand même très bien. Ca a autant de puissance qu'un bandit sv & co mais ça a plus de couple à bas régime. Moi je la kiff à mort, en ville, en campagne ou pour dépasser c'est disponible tout de suite et ça pousse à l'aise. Les roadsters actuels sont plus pointus, un peu moins souple, plus creux à bas régime, le couple est haut perché et les chassis souvent plus rigides... je les trouve tous moins confortable que ma kawa. En plus une zr7 bien équipée ça de la gueule quand même! Et ce que j'apprécie le plus sur cette mob c'est le son rauque et rageur du moteur, avec des petites pétarades en décélération, c'est magnifique! Bref elle a quelques défauts et elle n'est plus toute jeune mais ça reste une excellente moto fiable, confortable, facile, et suffisamment puissante.
MacMary
Gillou a écrit :
Tiens, en parlant d'Harley, moi c'est un Sportster 883 de '91, qui a encore quelques pièces d'origine...

j'aime beaucoup la sportster! t'as pas une ou deux photos?
pilou92
MacMary a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ouais, sur le papier la ZR-7 me plaît bien moi aussi, j'aimerais bien commencer avec ça. Mais tu n'es pas le premier à dire qu'elle "manque de caractère"... qu'entends-tu par là ?
Si c'est en comparaison avec des sportives ultra nerveuses, ok pas de soucis, je préfères avoir un truc plus tranquille pour commencer, pas envie de me foutre en l'air tout de suite...
Mais bon, elle envoie quand même un peu, non ? Je veux dire, si on lui rentre dedans, les accélérations sont bonnes, c'est pas une mamie de la route quand même ?

manque de caractère ça fait un peu péjoratif, mais en fait elle est linéaire et bien qu'elle ait quand même de sacré accélération elle n'est pas trop piégeuse pour ça. C'est loin d'être une mamie, ça envoie quand même très bien. Ca a autant de puissance qu'un bandit sv & co mais ça a plus de couple à bas régime. Moi je la kiff à mort, en ville, en campagne ou pour dépasser c'est disponible tout de suite et ça pousse à l'aise. Les roadsters actuels sont plus pointus, un peu moins souple, plus creux à bas régime, le couple est haut perché et les chassis souvent plus rigides... je les trouve tous moins confortable que ma kawa. En plus une zr7 bien équipée ça de la gueule quand même! Et ce que j'apprécie le plus sur cette mob c'est le son rauque et rageur du moteur, avec des petites pétarades en décélération, c'est magnifique! Bref elle a quelques défauts et elle n'est plus toute jeune mais ça reste une excellente moto fiable, confortable, facile, et suffisamment puissante.

C'est exactement ça. Quand je dis que ça manque de caractère, ce n'est pas uniquement moteur. C'est aussi une question esthétique et d'image. C'est un peu une moto "passe-partout" sur laquelle on ne se retourne pas forcément.
Par contre, pour le bruit, je ne suis pas d'accord avec toi : la mienne avec son pot d'origine émet plutôt un bruit feutré et faisant penser à celui d'une voiture. Et je n'ai pas de pétarade. Par contre justement je recherche un pot qui me permette d'avoir un peu plus de volume (remarque, il faut peut être que je pousse le gain sur le préamp ?). La tienne est équipée comment de ce côté-là ?
JumpingJack
pilou92 a écrit :
Par contre, pour le bruit, je ne suis pas d'accord avec toi : la mienne avec son pot d'origine émet plutôt un bruit feutré et faisant penser à celui d'une voiture. Et je n'ai pas de pétarade. Par contre justement je recherche un pot qui me permette d'avoir un peu plus de volume (remarque, il faut peut être que je pousse le gain sur le préamp ?). La tienne est équipée comment de ce côté-là ?
Bah, à mon avis les lampes de puissance sont mortes, change les ! Et n'oublie pas de faire régler le bias ! :mdr:
Neorossi
J'passe mon plateau dans deux semaines !
Shine On You Crazy Diamond...
JumpingJack
Beurp's a écrit :
j'roule sans permis depuis deux semaines !
C'est un retrait temporaire ou définitif ?

Je présume que si c'était un retrait définitif, tu n'aurais certainement pas mis ce smiley...
Beurp's
Tu rigoles, avec mon passif et mon expérience de chauffard je parle de ça avec philosophie...now

J'ai déjà eu deux annulations de permis (je n'ose même pas parler des retrais) ... Et pour de multiples récidives (vitesse, empire alcoolique, et autres conneries mineures sur la voie public ) j'ai pris 12 mois avec sursis simple, grâce a un très bon avocat (oncle d'une de mes ex aristo) introduit dans le milieu corrompu de l'exécutif français, sinon j'aillais direct a l'ombre sans passer par la casse départ... je remercie vivement l'inique (in)-justice républicaine a deux vitesses)

Sinon après tout ça... je vais faire la réflexion que tout les fieffés abrutis chauffards qui me ressemblent font... J'ai 37 ans (donc pratiquement 19 ans de permis auto/moto) je n'ai jamais fait le moindre accident de ma vie (même pas un petit accrochage dont je sois responsable)
Neorossi
Beurp's a écrit :
Et pour de multiples récidives (vitesse, empire alcoolique, et autres conneries mineures sur la voie public )

On s'en serait doutés quand même.
Shine On You Crazy Diamond...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
MacMary a écrit :
Gillou a écrit :
Tiens, en parlant d'Harley, moi c'est un Sportster 883 de '91, qui a encore quelques pièces d'origine...

j'aime beaucoup la sportster! t'as pas une ou deux photos?

Et voilà !

http://audiotubetech.free.fr/883/

Entre la 1e et la dernière photo, changement de selle et montage des commandes avancées, indispensables sur ce type de brélon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MrGarrison
jolie bécanne! c'est marrant c'est la premiere fois que je te vois, et ché pas pourquoi c'est exactement comme ca que je t'imaginais
rock and roll gillou!
voyeeeeeeez...
MrGarrison
un pote à moi qui a eu un accident de moto y'a cinq ans et qui au passage a perdu une jambe vient de recevoir son trike:

photo iphone dsl:

avec moteur harley, y'a pas à dire ca tracte mais c'est vraiment super pour la balade, un peu particulier à prendre en main au début à cause du gabarit ( oui c'est un peu large ) , conduite à ras du sol mais
voyeeeeeeez...
metalliboy
yes ! moi j'ai deux 1100 gsxr, un de 89 et un de 90, une moto au caractere unique

YAPOUSSIE
le GSXR j'en ai encore des frissons en penssant a celui de mon pote en 86 ....
un ancien rêve qui en est toujours un ... Honda RC30

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MacMary
pilou92 a écrit :

C'est exactement ça. Quand je dis que ça manque de caractère, ce n'est pas uniquement moteur. C'est aussi une question esthétique et d'image. C'est un peu une moto "passe-partout" sur laquelle on ne se retourne pas forcément.

ahah bouh! t'es pas un homme!!

(je plaisante bien sûr)
Bien sur je parlais du bruit quand il est libéré avec un pot décent. Avec le pot d'origine je trouve qu'elle fait un bruit de machine à coudre un peu, en origine je trouve que toutes les brêles se ressemblent alors qu'avec un pot déchicané c'est pas encore trop trop bruyant sur la zr7 mais c'est rauque et rageur!!

En ce moment sur backstage...