Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
pilou92 a écrit :

C'est exactement ça. Quand je dis que ça manque de caractère, ce n'est pas uniquement moteur. C'est aussi une question esthétique et d'image. C'est un peu une moto "passe-partout" sur laquelle on ne se retourne pas forcément.
Par contre, pour le bruit, je ne suis pas d'accord avec toi : la mienne avec son pot d'origine émet plutôt un bruit feutré et faisant penser à celui d'une voiture. Et je n'ai pas de pétarade. Par contre justement je recherche un pot qui me permette d'avoir un peu plus de volume (remarque, il faut peut être que je pousse le gain sur le préamp ?). La tienne est équipée comment de ce côté-là ?

ahah bouh! t'es pas un homme!!

(je plaisante bien sûr)
Bien sur je parlais du bruit quand il est libéré avec un pot décent. Avec le pot d'origine je trouve qu'elle fait un bruit de machine à coudre un peu, en origine je trouve que toutes les brêles se ressemblent alors qu'avec un pot déchicané c'est pas encore trop trop bruyant sur la zr7 mais c'est rauque et rageur!!
Neorossi
Raté.
Shine On You Crazy Diamond...
JumpingJack
Neorossi a écrit :
Raté.
Le permis ? p*#@ain, désolé pour toi...
Neorossi
J'ai raté le plateau. Sur le lent... J'ai été beaucoup, beaucoup trop vite (et beaucoup de précipitation surtout)... Le plus frustrant, c'est de regarder les autres continuer après... Le pire, c'est que j'avais commencé par un A, et là (en plus j'étais tombé sur le parcours que j'voulais, bref c'est vraiment incompréhensible quoi)...
YAPOUSSIE
Gillou a écrit :
'Tain, j'essaierais bien ce genre d'engin !

c'est space !!! pour les Harley j'ai failli franchir le pas en septembre dernier , entre temps j'ai été invité au 50 ans d'un pote , club Harley et fan de de notre Jojo national de la partie , c'est cette journée qui m'a fait retourner dans le monde des machines italiennes , tout ce folklore autour de Harley est au dessus de mes forces
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Plentyofsoul
j'étais jamais venu ici

cool ! Perso j'ai maintenant depuis 1an 1/2 un nightster 1200 de chez HD avec pot Vance & Hines, c'est impeccable !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
YAPOUSSIE a écrit :
fan de de notre Jojo national ,

Ben oui, mais tu cherches, là....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
YAPOUSSIE
Gillou a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
fan de de notre Jojo national ,

Ben oui, mais tu cherches, là....

t'as pas tord , c'est un fait
So many different suns
YAPOUSSIE
scrat a écrit :
Salut les motareux, je peux me joindre au club avec mon vieux Bandit 600 de 98 ?

va y rentre les binouzes sont dans le frigo derrière la porte ...
tiens en parlant de ca , y'en a qui vont au Mans , moi perso j'y suis allé 17 ans de suite mais depuis 5 ans j'y vais plus , de plus le prix du billet pour 2 , plus le pétrole pour 2 motos la bouffe et 3 ou 4 bricoles ca fait un sacré budget
So many different suns
pilou92
Tous les ans depuis 2001 et le passage du permis, on se dit qu'on va y aller, et puis finalement on l'a jamais fait !
GuitaristeX
Alors, me concernant j'ai toujours voulu être motard... J'suis donc allé à la pêche aux infos...

Permis : 800 € TTC avec frais de dossier + passage du code compris et tout le tralala. Facilité de paiement en 4 fois sans frais...

Assurance : Etant bon conducteur j'ai pas de malus et un super bonus ... après estimation via devis, pour une Hornet 600 CM3 ça me revient à 869 € TTC/an. Première moto donc ça me semble normal de s'élever à ce prix là. Cela comprend le tout risques et trajet privé + travail.

D'abord passer le permis, ensuite on verra.

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Auprès de mon assureur voiture ça me revient moins cher ^^ et j'viens de faire avec une bandit 600 GSX et une Hornet 600 c'est le même prix (6CV).
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Permis : 800 € TTC avec frais de dossier + passage du code compris et tout le tralala. Facilité de paiement en 4 fois sans frais...
Ouais c'est correct, c'est dans les prix pratiqués.

Pour le tarif de l'assurance, c'est pas étonnant, mais je pense qu'en cherchant/négociant un peu tu dois pouvoir trouver moins cher. J'ai fait la même démarche que toi il y a peu de temps, et je suis tombé sur le même genre de tarifs.

Quoi qu'il en soit, tu as bien raison : d'abord le permis, le reste on verra après...

Là je suis à fond dans le code, normalement je le passe la semaine prochaine, s'il y a une place pour moi. Sinon c'est à la fin du mois.

Après je bosse mes fiches moto d'interrogation orale...
GuitaristeX
yes ! donc là j'viens de voir... assurance voiture avec mes bonus j'paye 400 € ttc pour du tout risque... si j'la passe au tiers ça diminue de moitié normalement. Ca me permet d'enchainer la moto en tout risque et de bien négocier le prix d'assurance vu que j'ai aucun soucis et un 50% de bonus depuis 2 - 3 ans environ... + d'autres choses...

En ce qui concerne la moto j'hésites entre le Honda 600 Hornet et le Suzuki GSR 600...

A savoir que c 'est pour faire des ballades et aller au taf (j'habite à peine a 4 km du taf) ... la voiture ça commence à me gaver j'la sors pour des petits trajets de 15 km maxi ... et j'galère pour me garer à Aix, paye le parking super cher etc etc ... sans parler de l'essence et tout le tralala... puis j'suis un fou furieux des motos depuis petit... Normalement tout ça dépendra de la prime d' intéressement que j'aurais cet été...

GX.
Neorossi
GuitaristeX a écrit :

C'est assez cher quand même... Perso j'ai payé 590€ avec le code compris (et frais de dossiers etc. bien sûr) en 4 fois sans frais, et 500€ sans le code. Bon après c'est au niveau des frais "annexes" que c'est pas donné... Et bon, ça m'est évidemment revenu plus cher avec toutes les heures que j'ai du reprendre, et ma représentation au permis (du coup j'en suis plutôt à 1500)...

JumpingJack a écrit :

Après je bosse mes fiches moto d'interrogation orale...

Dire que j'ai fait ça 3 jours avant mon permis (et que ça m'a finalement pas servi puisque j'en suis même pas arrivé là)... Et, franchement, c'est pas plus mal de s'y prendre avant.

Bon moi faut que j'me remotive, j'le repasse le 20... Faut arrêter les conneries là (en plus si je le rate encore une fois, pas de passage avant 4 mois...).
pilou92
Attention : pas sûr que tu puisses prendre au tiers en tant que jeune permis moto. Renseignes-toi !

En ce moment sur backstage...