Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Attention : pas sûr que tu puisses prendre au tiers en tant que jeune permis moto. Renseignes-toi !
JumpingJack
pilou92 a écrit :
Attention : pas sûr que tu puisses prendre au tiers en tant que jeune permis moto. Renseignes-toi !
Hein ? Et pourquoi donc ? Nan franchement, même s'il est déconseillé de prendre uniquement le tiers pour une assurance moto, il n'y a pas de raison pour que l'assureur refuse d'assurer un client au tiers...
Pour l'assureur, il vaut mieux avoir un client assuré au tiers chez soi qu'un client assuré ailleurs.

@ Néo : ouais, je compte m'y prendre bien à l'avance, pas envie de le rater moi !
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta prochaine tentative.
AnGeL_Of_SiN
par contre, il me semble que la Hornet est considérée comme sportive et donc plus chère à assurer qu'un modèle moins "musclés"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
pilou92 a écrit :

Tiers sur ma voiture et tout risque sur la moto.
Et pour le hornet 600 c'est 800 € comme pour la GSR 600 ... vérifié chez mon assurance voiture en direct.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
attention à ne pas négliger l'équipement non plus et ça peux coûter très cher. En débutant il vaut mieux privilégier une moto pas trop violente et investir dans de bon équipement. Un bon casque c'est de 300 à 600 euro, un blouson et un pantalon on peux compter 250/300 euro, des bottes 80 à 120 euros. De vrais gant de moto aussi (pas des gants de ski récupéré chez papi) aussi. Tout ça coûte au final beaucoup plus qu'une année d'assurance et on ne peux pas y échapper! Enfin tout ça pour dire, qu'il vaut peut-être mieux ne pas taper dans une moto trop cher la première année, on peut déjà se faire bien plaisir (et des frayeurs) avec les roadsters basic, vous pourrez ensuite la revendre et taper dans les roadster sportifs l'année suivante. Pour l'instant ma 750 quand je vois ce qu'elle est capable de faire je me dit qu'avoir plus violent comme prochaine moto ne serait surement pas raisonnable... mais bon chacun fait comme il veut.
Mady_Roar
La hornet comme 1ere bécane c'est un peu du pousse au crime

Un (si ce n'est le) de mes roadsters préférés !

Pour moi, l'avant dernier modèle est au top (je n'aime pas la tête de fourche du dernier modèle notamment):

JumpingJack
Hop ! J'ai eu mon code ce matin ! Une bonne chose de faite !

Maintenant, je vais me plonger dans ces fameuses "fiches" pour l'interrogation orale...

Petit à petit, le moment où je pourrais monter sur une "vraie" bécane se rapproche... cool...
Neorossi
Felicitations ! Moi aussi faut que j'me remette aux fiches... J'repasse mardi, et là j'ai une "double-pression", vu que si je rate, faut que j'attente 4 mois pour repasser...
Shine On You Crazy Diamond...
Max Krigger
Moi aussi je re re re passe mon plateau mardi (le stress me paralyse et me fait faire n'importe quoi) ! J'espère que cette fois ci sera la bonne
JumpingJack
J'ai fait mon premier plateau aujourd'hui ! En fait, il s'agit d'une séance où le moniteur évalue ton niveau pour voir si tu peux commencer le direct stage intensif. Si tu n'es pas prêt selon eux, ils te font quelques séances avant le stage, pour que tout le monde ait à peu près le même niveau.

Bon, moi j'ai le niveau ça va. Mais surtout... Ben la CBF 600 c'est vraiment, mais alors vraiment autre chose que mon scoot 125 !!! On a beau le savoir avant, quand on monte sur la bécane ça fait quelque chose quand même... Et puis là ça c'est super bien passé, j'ai même passé la 4. Pour une première séance, je suis content.

Résultat, j'ai vraiment plus envie de monter sur ce scoot de merde, j'veux une motooooooooooooo !!!

Bon, ça me motive bien, donc si tout se passe sans accrocs, d'ici 1 mois et quelques jours je suis sur les routes !
Neorossi
1 mois et demi ?!! Bah putain, c'est du rapide pour les délais chez vous... Même moi, si je réussis tout comme il faut, à mon avis c'est pas plié avant juin (rien que pour passer en examen route, les délais sont affreusement longs)...
JumpingJack
Neorossi a écrit :
1 mois et demi ?!! Bah putain, c'est du rapide pour les délais chez vous... Même moi, si je réussis tout comme il faut, à mon avis c'est pas plié avant juin (rien que pour passer en examen route, les délais sont affreusement longs)...
Ouaip, je passe ça dans une des plus grosses auto-moto-école de la région, ils ont beaucoup de places pour les examens.
Du coup, je fait mon stage intensif la semaine du 3 au 7 mai, le plateau la semaine suivante, et la route la semaine encore après. Si je valide tout du premier coup, j'ai le permis avant fin mai. Ça serait nickel.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
J'ai un pote qui s'est endormis au guidon sur ça moto...et je confirme une bonne combi/casque etc etc c'est primordial (c'est ce qui lui a permis de sen sortir juste avec des brulures alors que la moto est explosée!)
Neorossi
Nous aussi, on a beaucoup de places pour les examens plateau (c'est la première auto-école d'Ile de France en termes de réussite), mais comme la préfecture considère que 1 candidat sur 2 échoue au plateau, il y a donc "logiquement" deux fois moins de places pour la route... Sauf que y'a beaucoup plus que 50% de réussite, bah du coup y'a pas assez de place pour la route (Exemple, sur 10 candidats, la préfecture pense que seulement 5 vont passer et attribue donc 5 places de route, seulement en général on va dire qu'il y en a 7-8 qui passent, ça en fait donc 2 ou 3 qui n'ont pas leur place pour la route)...

Donc sinon pour moi, je repasse mardi, et je le sens pas du tout le lent... Mais alors vraiment pas (j'ai tout foiré aujourd'hui, j'comprends pas ce qu'il se passe, d'habitude ça passe nickel ) Du coup gros doute juste avant l'exam, c'est ce qu'il y a de pire... Quant au rapide, j'arrive pas à me débarasser de la (très) mauvaise habitude que j'ai pris, à savoir mettre ma main sur l'embrayage un peu trop tôt... Ce qui évidemment vaut un C. Le pire c'est que j'arrive pas à m'en débarasser, j'le fais vraiment tout seul, par réflexe...
Mady_Roar
Bon, bientôt j'm'inscris moi ! J'ai hâte de m'y mettre.
metalliboy
voila la petite derniere que j'ai dénichée hier soir dans un sous sol parisien ! n'avait pas vue le jour depuis 1an c'est un 1100 gsxr de 1989 ... meme les ampoules sont encore do'rigine

En ce moment sur backstage...