Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
V à tous,

Y'a pas quelqu'un qui vendrait un Honda 600 XR dans la région Nord pas de calais & alentours ??
YAPOUSSIE
Mady_Roar a écrit :
V à tous,

Y'a pas quelqu'un qui vendrait un Honda 600 XR dans la région Nord pas de calais & alentours ??

aaaaaaahhhh le 600xr très bonne base pour faire un supermot digne de ce nom
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Mady_Roar
Ce à quoi je songe, héhé (modification supermot')
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le 17" ya que ça de vrai. (enfin ya d'autres trucs sympas aussi )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
C'est bon pour moi, j'ai eu mon permis A ce matin !

Maintenant, la moto...
MacMary
  • Special Méga utilisateur
aaahhhhhhh!! bravo! félation mon ami!
JumpingJack
Félation ? Carrément ?!! Cool !

Bon bon bon... Je ne sais pas trop quoi prendre comme première moto en fait. Si vous avez des conseils, des motos à recommander, ou à déconseiller...

Pour vous en dire un peu plus sur mon approche de la moto :

D'abord, je compte m'en servir souvent. Certainement tous les jours pour aller au taf, donc trajet en ville (mais pas plein centre non plus, je reste essentiellement sur des grandes avenues pour mon trajet maison-boulot).

Et puis je compte m'en servir souvent aussi en week-end/virée avec ma copine. Je pense tout de même qu'il est préférable d'avoir une moto un peu plus puissante si on veut se faire plaisir à 2. Si c'est pour me traîner sur les routes de montagne, aucun intérêt !
Du coup, j'écarte d'emblée les 500 qu'on conseille à tous les débutants. Non non non, pas envie de me faire chier sur la route. Sans être un fada de la vitesse, en voiture j'aime bien pousser un peu, avoir la réserve de puissance suffisante pour effectuer un bon dépassement, envoyer un peu dans les virages. En moto c'est pareil, je ne veux pas forcément une bombe hyper réactive/nerveuse, mais je veux pouvoir accélerer sans peine quand il le faut !
Je ne veux pas de "sportive". Déjà je n'aime pas le look, ni la position de conduite, et puis comme je vais faire pas mal de ville... c'est pas top.
Je partirais plutôt sur un roadster classique, sobre, entre 600 et 750 cm3, avec possibilité d'y coller des sacoches pour les éventuels week-end à deux. En gros, une moto fonctionnelle, avec un minimum de puissance, et un look classique. Quand je dis look classique c'est vaste...

Pour vous donner une idée, si j'avais du pognon je pense que je prendrais une Bonneville. La classe... Mais bon, vraiment trop cher ! J'aimerais pouvoir m'en tirer en dessous des 3500 euro d'occasion.
Mais je ne suis pas fermé, d'un point de esthétique la plupart des roadster classiques (récents ou plus anciens) me plaisent bien : Bandit, SV, Hornet, CBF, CB, Fazer, ZR-7... et j'en passe. Mais je n'y connais pas grand chose en fait... et on lit tout et n'importe quoi sur le net...

Des avis ? Merci à ceux qui auront tout lu et prendront la peine de répondre
pilou92
Dans la rubrique "C'est du vécu", je peux t'assurer que tu peux déjà bien t'amuser avec un 500 à 2. J'en veux pour preuve les semaines de vacances vécues en duo chargés comme des mulets sur le CB500 dans les Gorges du Tarn et en Corse. Les routes de montagne, les lacets, les côtes ne faisaient pas peur à la CB.

Après, c'est vrai que c'est toujours plus confortable d'avoir une petite réserve de puissance. Mais étant depuis passé sur une 750 (ZR-7), je te garantis que la différence en duo chargé n'est pas exceptionnelle.
YAPOUSSIE
pour le budget et pour en avoir un depuis 1985 (bon modifié en supermotard , a l'époque je faisai un peu de circuit avec , maintenant c'est ma femme qui roule avec ...) , 600 Transalp Honda , entretient ridicule (ont fait pratiquement tout soit meme) , confortable , moteur agreable (v2) duo+bagage nickel , assurance , vu que c'est un trail c'est du tout bon , vise la 650 qui a le double disque a l'avant et un peu plus de sauce , sinon la mienne :
.... mais la c'est pas la meme chose en tout point de vue
So many different suns
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
YAPOUSSIE a écrit :
(bon modifié en supermotard...) , 600 Transalp Honda

Curieux de voir ça, t'as une photo?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
YAPOUSSIE
fabh a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
(bon modifié en supermotard...) , 600 Transalp Honda

Curieux de voir ça, t'as une photo?

j'ai fait ca y'a 10 ans donc elle a un peu "passée" sinon elle a environ 130.000 bornes
So many different suns
LORD RIFF
Yop !

Je revend mon Softail.

Si il y a des intéressés me contacter en Mp.

++
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
JumpingJack
pilou92 a écrit :
Dans la rubrique "C'est du vécu", je peux t'assurer que tu peux déjà bien t'amuser avec un 500 à 2. J'en veux pour preuve les semaines de vacances vécues en duo chargés comme des mulets sur le CB500 dans les Gorges du Tarn et en Corse. Les routes de montagne, les lacets, les côtes ne faisaient pas peur à la CB.

Après, c'est vrai que c'est toujours plus confortable d'avoir une petite réserve de puissance. Mais étant depuis passé sur une 750 (ZR-7), je te garantis que la différence en duo chargé n'est pas exceptionnelle.
Ah ? Bon... tu me conseilles donc une 500 ? Remarque en 500 y'a pas mal de choix en occasion, j'ai fait un peu le tour des sites d'annonce pour voir, c'est pas ce qu'il manque. Mais justement, je me dis que si tout le monde les revend, c'est qu'il y a une raison... non ?
Et franchement, cette petite réserve de puissance dont tu parles, même si elle n'est pas énorme, j'aimerais bien l'avoir moi...

YAPOUSSIE a écrit :
pour le budget et pour en avoir un depuis 1985 (bon modifié en supermotard , a l'époque je faisai un peu de circuit avec , maintenant c'est ma femme qui roule avec ...) , 600 Transalp Honda , entretient ridicule (ont fait pratiquement tout soit meme) , confortable , moteur agreable (v2) duo+bagage nickel , assurance , vu que c'est un trail c'est du tout bon , vise la 650 qui a le double disque a l'avant et un peu plus de sauce
Ouais, sur le papier c'est pas mal. Mais j'aime pas trop l'esthetique des trails en fait... c'est con, mais ça joue quand même...
pilou92
Non, je ne "conseille" pas le 500, je dis juste qu'il ne faut pas forcément s'y fermer !
Blow Up
De retour en France (et en région parisienne) pour le taf. Je vais être obligé de faire ponctuellement des déplacements de plus de 100/150kms autour de Paris. Niveau fiabilité ça va être un peu juste pour mes vieilles Vespa et Lambretta.
Donc en regardant ce qui pouvait me brancher en moto. Je suis tombé sur la Kawa W650 (une copie réédition de la W1 inspiré elle même des Bonneville ou BSA A 65 d'époque) plutôt accessible d'occaz.

Quelqu'un a déjà essayé ou connait l'engin ?
JumpingJack
En tout cas elle est superbe... j'adore ce style de moto.

Elle est peut-être accessible en occase, mais aussi relativement introuvable j'ai l'impression... sinon ça me brancherait bien aussi.

En ce moment sur backstage...