Félation ? Carrément ?!! Cool !
Bon bon bon... Je ne sais pas trop quoi prendre comme première moto en fait. Si vous avez des conseils, des motos à recommander, ou à déconseiller...
Pour vous en dire un peu plus sur mon approche de la moto :
D'abord, je compte m'en servir souvent. Certainement tous les jours pour aller au taf, donc trajet en ville (mais pas plein centre non plus, je reste essentiellement sur des grandes avenues pour mon trajet maison-boulot).
Et puis je compte m'en servir souvent aussi en week-end/virée avec ma copine. Je pense tout de même qu'il est préférable d'avoir une moto un peu plus puissante si on veut se faire plaisir à 2. Si c'est pour me traîner sur les routes de montagne, aucun intérêt !
Du coup, j'écarte d'emblée les 500 qu'on conseille à tous les débutants. Non non non, pas envie de me faire chier sur la route. Sans être un fada de la vitesse, en voiture j'aime bien pousser un peu, avoir la réserve de puissance suffisante pour effectuer un bon dépassement, envoyer un peu dans les virages. En moto c'est pareil, je ne veux pas forcément une bombe hyper réactive/nerveuse, mais je veux pouvoir accélerer sans peine quand il le faut !
Je ne veux pas de "sportive". Déjà je n'aime pas le look, ni la position de conduite, et puis comme je vais faire pas mal de ville... c'est pas top.
Je partirais plutôt sur un roadster classique, sobre, entre 600 et 750 cm3, avec possibilité d'y coller des sacoches pour les éventuels week-end à deux. En gros, une moto fonctionnelle, avec un minimum de puissance, et un look classique. Quand je dis look classique c'est vaste...
Pour vous donner une idée, si j'avais du pognon je pense que je prendrais une Bonneville. La classe... Mais bon, vraiment trop cher ! J'aimerais pouvoir m'en tirer en dessous des 3500 euro d'occasion.
Mais je ne suis pas fermé, d'un point de esthétique la plupart des roadster classiques (récents ou plus anciens) me plaisent bien : Bandit, SV, Hornet, CBF, CB, Fazer, ZR-7... et j'en passe. Mais je n'y connais pas grand chose en fait... et on lit tout et n'importe quoi sur le net...
Des avis ? Merci à ceux qui auront tout lu et prendront la peine de répondre