Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
En tout cas elle est superbe... j'adore ce style de moto.

Elle est peut-être accessible en occase, mais aussi relativement introuvable j'ai l'impression... sinon ça me brancherait bien aussi.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
pilou92 a écrit :
Non, je ne "conseille" pas le 500, je dis juste qu'il ne faut pas forcément s'y fermer !

+1, je dis pas non plus que tu dois partir sur une 500 en premier, mais quand on a pas trop de moyen (j'ignore si c'est le cas) un CB ou un GPZ ce sont d'excellentes bécanes, fiables, et avec suffisamment de puissance lorsqu'on débute. Un GPZ poussé à fond tu peux déjà vachement te faire plaisir. Seul chose à voir c'est si tu préfère les bicylindres ou les 4.

@ Pilou92 : Pour le duo un 500 ça passe parce que c'est du bicylindre mais quand même... le zr7... ça marche quand même mieux! Et puis le chassis et les suspattes sont mieux dimensionnés pour ça. Je pense qu'avec le cb tu devais pas avoir peur de tordre la poignée à fond mais sur le zr7 t'es quand même pas au taquet tout le temps! Pour un dépassement rapide le zr7 a une meilleure allonge.
YAPOUSSIE
pilou92 a écrit :
Dans la rubrique "C'est du vécu", je peux t'assurer que tu peux déjà bien t'amuser avec un 500 à 2. J'en veux pour preuve les semaines de vacances vécues en duo chargés comme des mulets sur le CB500 dans les Gorges du Tarn et en Corse. Les routes de montagne, les lacets, les côtes ne faisaient pas peur à la CB.

Après, c'est vrai que c'est toujours plus confortable d'avoir une petite réserve de puissance. Mais étant depuis passé sur une 750 (ZR-7), je te garantis que la différence en duo chargé n'est pas exceptionnelle.

j'ai des potes qui faisaient la Honda 500cb cup et je peux vous dire que sur petites routes sineuses les 1000 et autres missiles sol sol full barouf voyaient pas le jours , mais c'est vrai que pour faire de la Rp un 500 suffit largement
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JumpingJack
Ok ok... et bien j'ouvre l'oeil sur les occases et je ne me ferme pas sur les 500 alors.

Pour répondre à MacMary : niveau budget... si je trouve mon bonheur à 2500 euro, c'est cool, mais je peux monter sans soucis jusqu'à 3500 euro. Je peux encore monter un peu si j'ai un vrai coup de coeur, disons 4500 grand max si c'est l'occase du siècle (mais après je bouffe des patates pendant 6 mois ! ).

Quant à savoir si je préfère un bicylindre ou un 4 cylindres... euh... aucune idée... j'veux juste suffisamment de cylindres pour que ça avance bien...

J'ai entendu dire que le bicylindre à plus de couple à bas régime, ça c'est cool, ça me plaît, mais bon... les hornet de l'auto-école en 4 cylindre m'avaient l'air bien assez péchus quand même, sans être obligé de monter à 10000 tours ! Je sais pas, dites m'en plus sur la différence entre les 2 et 4 cylindres...
YAPOUSSIE
Sur un 4 la puissance est assez haut dans les tours donc sur routes sinueuses ou en ville faut plus jouer de la boite pour "garder le rythme" sur un Bi on enroule gentiment et ca repart , sans rétrograder .
Sur ma Ducati ca repart en 6eme a 2500 trs sans cogner , bon ok c'est un 1000...
a voir aussi pour les Bi si c'est en "ligne" (500cb) ou en V (Transalp) les moteurs en V sont plus souples du moins sur les essais que j'ai pu faire et a cylindrée égales.
c'est vrais que moi je suis moteurs en V donc mon avis
j'aime bien les 4 cylindre mais a partir de 1300 ou la on retrouve le couple manquant sur les moyennes cylindrées "moulin a café"
So many different suns
JumpingJack
Mouais, ça me parle pas trop tout ça... je pense que je fais faire mes armes d'abord, et ensuite si j'ai l'occasion je testerai par moi même ces différents type de moteurs.

Hier soir je suis passé dans un magasin qui vend de l'occasion, juste à côté de chez moi. Il ont un site internet, ça va être plus facile pour en parler

Le vendeur m'a vanté les mérites d'un Fazer de 1999, soit disant que c'est une super bécane pour débuter, et tout et tout... c'est celui-là :
http://www.motodepot.fr/moto-o(...).html

Outre la couleur qui est... spéciale , je ne suis pas fan de la "bulle" (je préfère les roadster "naked", mais bon c'est un détail) et surtout je trouve qu'elle a quand même pas mal de bornes... le gars me dit tout tranquille : "c'est une bonne bécane, avec pas beaucoup de kilomètres au compteur..."
Bah quand même 45000 Et de près, on voit bien qu'elle a dû tomber une fois ou deux...
Bon après, elle a un joli bruit, ça j'aime bien !

Vous-en pensez quoi ?
YAPOUSSIE
JumpingJack a écrit :
Mouais, ça me parle pas trop tout ça... je pense que je fais faire mes armes d'abord, et ensuite si j'ai l'occasion je testerai par moi même ces différents type de moteurs.

Hier soir je suis passé dans un magasin qui vend de l'occasion, juste à côté de chez moi. Il ont un site internet, ça va être plus facile pour en parler

Le vendeur m'a vanté les mérites d'un Fazer de 1999, soit disant que c'est une super bécane pour débuter, et tout et tout... c'est celui-là :
http://www.motodepot.fr/moto-o(...).html

Outre la couleur qui est... spéciale , je ne suis pas fan de la "bulle" (je préfère les roadster "naked", mais bon c'est un détail) et surtout je trouve qu'elle a quand même pas mal de bornes... le gars me dit tout tranquille : "c'est une bonne bécane, avec pas beaucoup de kilomètres au compteur..."
Bah quand même 45000 Et de près, on voit bien qu'elle a dû tomber une fois ou deux...
Bon après, elle a un joli bruit, ça j'aime bien !

Vous-en pensez quoi ?

moto fiable , pour les bornes c'est en rapport avec le prix et l'année mais ca doit etre négociable , demande si il ya un carnet d'entretient voir si y'a pas de grosse dépense dans un futur proche (kit chaine,pneus,distrib,frein,et j'en passe ca peut faire grimper le prix vite fait !!!)
bon courrage dans ta recherche, je sais d'experience que c'est pas facile
So many different suns
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois une Suzuki Gladius (650), et ben c'est une excellente petite bécane, très sécurisante ! En première moto, je ne peux que la conseiller.
Par contre, comme elle est sortie il y a 6/8 mois maxi, on n'en trouve pas encore vraiment en occase....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La fazer c'est quand même vraiment pas beau.. A la limite je préfère encore la Gladius.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mady_Roar
Je te rejoins sur ce point pour le Fazer. L'esthétisme global est plutôt raté !
JumpingJack
C'est pas le plus joli en effet, mais bon, je ne le trouve pas moche non plus... ce midi je suis allé dans un magasin qui vend de l'occasion, l'un des gars qui s'occupe de la vente est une connaissance à moi (une très bon guitariste d'ailleurs ), et il m'a orienté sur un Fazer de 2002 en super état, je vais aller l'essayer ce soir ! Et je vais peut-être me laisser tenter...

C'est celui là :
http://www.labeloccasion.fr/im(...)9.jpg
24000 bornes, la révision des 24000 vient juste d'être faite, il est comme neuf. Ils en demandent 3600 euro, mais il m'a dit qu'ils pourront peut-être faire un petit effort sur le prix...

Sinon il m'a aussi montré un bandit 600 :
http://www.labeloccasion.fr/im(...)4.jpg
Mais il a 42000 bornes et il est de 98... bon du coup il est moins cher forcément (2790€)...

Dans leurs annonces, j'ai aussi vu un hornet S de 2003 :
http://www.labeloccasion.fr/im(...)0.jpg
Il a 19000 bornes, 3800 euro. Je ne sais pas pourquoi mon collègue ne m'en a pas parlé. Un peu au dessu du budget que je lui ai annoncé (3500 maxi), c'est peut-être pour ça...

C'est vrai qu'esthetiquement le Fazer est celui qui me plaît le moins, mais il n'est pas moche non plus, et surtout ça semble être une bonne occase : selon mon collègue il est vraiment comme neuf... y'a plus qu'à rouler !

Je vais voir ça toute à l'heure !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Halte-là malheureux, te rends-tu compte de tout ce que tu peux acheter comme guitare et amplis avec ça ?
Mady_Roar
Pour donner mon avis, en Roadster 600 cc c'est Hornet directement !
Pas la dernière génération, mais l'avant dernière (celle où y'a encore l'optique rond).
La version S j'aime pas du tout ... sur le lien que tu donnes, je la trouve trop cher, y'a de meilleures occaz à faire m'est avis
JumpingJack
Trop tard...

J'ai pris le Fazer !

Ben ouais, moi il me plaît bien, même si c'est un "moulin à café" ... super maniable, relativement souple, je pense que pour un débutant qui veut se faire plaisir c'est tout bon. Alors voilà, j'ai craqué. Mon collègue m'a fait une toute petite remise de 200 euro, c'est pas énorme mais ça paye toujours la carte grise...

Voilà l'engin :

Moi content
Mady_Roar
Tu vas bien t'amuser !
Allez, plus qu'à changer le "silencieux"
Stilwell
J'ai une question...

D'ici trois mois, je vais me payer une bécane, et je veux un custom que je pourrais toper à pas cher d'occase.
J'étais parti sur une Honda 750 VT, mais je me dis qu'il y a peut-être d'autres machines aussi bien dans les mêmes prix... vous avez des idées ?
Je me serai bien payé une Harley, mais ça reste plus cher que les japonaises...

En ce moment sur backstage...