Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
J'ai une question...

D'ici trois mois, je vais me payer une bécane, et je veux un custom que je pourrais toper à pas cher d'occase.
J'étais parti sur une Honda 750 VT, mais je me dis qu'il y a peut-être d'autres machines aussi bien dans les mêmes prix... vous avez des idées ?
Je me serai bien payé une Harley, mais ça reste plus cher que les japonaises...
pilou92
  • Special Méga utilisateur
Harley Sportster 1200 :bave:
Stilwell
Ouais, ça me plairait aussi, mais merde, c'est pas dans mon budget...
whitecityafg
Cooooooooooooool JumpingJack ! Tu vas t'éclater rassure toi et comme le souligne Mady, si tu peux, changes le silencieux. Content pour toi en tous cas, et dis nous ce que ça fait les premiers kms sur ton Fazer.

Stilwell : essaie de voir chez Harley occasions

Ici

Des fois tu tombes sur des réelles perles ! Avec un peu de patience tu trouveras peut être ton bonheur pour un prix comparable à une Honda neuve.
Bonne chasse !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour être monté sur une 883, c'est vraiment sympa!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
Trop tard...

J'ai pris le Fazer !

Ben ouais, moi il me plaît bien, même si c'est un "moulin à café" ... super maniable, relativement souple, je pense que pour un débutant qui veut se faire plaisir c'est tout bon. Alors voilà, j'ai craqué. Mon collègue m'a fait une toute petite remise de 200 euro, c'est pas énorme mais ça paye toujours la carte grise...

Je pense que pour débuter, tu as bien fait de préférer ça à une Hornet ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
YAPOUSSIE
fabh a écrit :

j'avais failli craquer pour le 883 mais mon cœur est retourné vers l'Italie , j'aime bien la 883 , elle est simple, le coté bling/bling/d'johnny/froufrou/cuir très peu pour moi !!!
j'ai roulé une fois avec un groupe de Harley brothers , qu'est que j'ai pu grave me faire chier
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
whitecityafg
YAPOUSSIE a écrit :
fabh a écrit :

j'avais failli craquer pour le 883 mais mon cœur est retourné vers l'Italie , j'aime bien la 883 , elle est simple, le coté bling/bling/d'johnny/froufrou/cuir très peu pour moi !!!
j'ai roulé une fois avec un groupe de Harley brothers , qu'est que j'ai pu grave me faire chier

Tout dépend du groupe, tu le sais bien.
J'ai vu aussi faire une rando avec des mecs avec autre chose que des HD, qu'est ce que j'ai pu grave me faire chier !... et pourtant entre les Honda, les Yam', les Suzuk', les monstros et autres du même style, pourtant pas forcément "planplan", ben pas moyen. Alors que 15 jours plus tard, avec un autre groupe, on s'est éclaté comme des malades, et il y avait de tout.
Donc je persiste et signe, tout dépend de qui se trouve là.

(Thomas Fersen)
Stilwell
whitecityafg a écrit :
Cooooooooooooool JumpingJack ! Tu vas t'éclater rassure toi et comme le souligne Mady, si tu peux, changes le silencieux. Content pour toi en tous cas, et dis nous ce que ça fait les premiers kms sur ton Fazer.

Stilwell : essaie de voir chez Harley occasions

Ici

Des fois tu tombes sur des réelles perles ! Avec un peu de patience tu trouveras peut être ton bonheur pour un prix comparable à une Honda neuve.
Bonne chasse !

Merci du tuyau, mais quand je parle du budget d'une Honda, c'est d'occaze, et pas les plus chères (3000€ max), alors toutes les HD restent au dessus de mon budget, mais c'est sur que d'ici quelques années, ça sera mon premier choix...
D'ailleurs, je vais peut-être bien revendre mon matos guitare pour avoir un budget un chouilla plus élevé...
YAPOUSSIE
whitecityafg a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
fabh a écrit :

Tout dépend du groupe, tu le sais bien.
J'ai vu aussi faire une rando avec des mecs avec autre chose que des HD, qu'est ce que j'ai pu grave me faire chier !... et pourtant entre les Honda, les Yam', les Suzuk', les monstros et autres du même style, pourtant pas forcément "planplan", ben pas moyen. Alors que 15 jours plus tard, avec un autre groupe, on s'est éclaté comme des malades, et il y avait de tout.
Donc je persiste et signe, tout dépend de qui se trouve là.

Je chambre... et tu le sais aussi d'ailleurs !!! j'ai fait une virée y'a 3 semaines avec des gus , en fait c'était une ballade organisée via le net , que des Ducati , une Aprilia , et un GSXR 600 , une quinzaine de motos
et bien je me suis grave fait chier et surtout grave fait peur , v'la la bande de tarés , même pas la peine d'essayer de les suivre promenade pépère a 180 petites routes de campagne , ont va bouffer un morceau et je leurs fait la remarque que quand même ca va un peu vite pour moi et pas que pour moi d'ailleurs , pourtant je suis pas un manche mais bon ca va bien...
ont repart et la même rythme , ca a pas loupé une jeune permis de 6 mois avec un 750 Monstro flambant neuf a voulu suivre le kéké de tête et a tiré tout droit en pleine courbe , il est passé entre deux poteaux et c'est crouté dans les champs , on a mis une heure a remettre la moto en "état de marche" sur le coups quand j'ai vu le mec tirer tout droit devant moi j'ai regretter ma balade avec les mecs en Harley
So many different suns
whitecityafg
OK ! Bien vu. Merci de la précision.

Le problème c'est bien quand certains se tirent des bourres et veulent mettre la poignée dans le coin pour jouer à celui qu'a la plus grosse. Quand tu bourlingues depuis quelques années, finalement, la vitesse, tu finis par l'oublier et tu veux préférer la balade.

Je me suis aussi fait peur en son temps une bonne paire de fois, pour pas avoir l'air con sur ma bandit 1200 vis à vis des potos.
Quel branque !, parce que j'ai bien failli atterrir mal.
Je me suis payé aussi le circuit Carole pour le fun et voir c'que ça faisait. J'ai fait des acrobaties, des burns out, des courses départ arrêté et toutes ces conneries.

Ben tu vois en définitive, 90 (ou moins) sur une route de montagne quand il fait beau, ben c'est 'achement bien, je trouve aujourd'hui. Ensuite, question de goûts, mais la HD, ça le fait quoi, je trouve, ça pose son biker, loin de l'imagerie américaine des années 50 d'ailleurs.
Problème : j'en ai pas !
Mais dans un an et demi je vais me la chercher aux States, à Milwaukee, direct, avec virée sur la Route 66. Mais je radote, je l'ai déjà dit.

(Thomas Fersen)
YAPOUSSIE
whitecityafg a écrit :
OK ! Bien vu. Merci de la précision.

Le problème c'est bien quand certains se tirent des bourres et veulent mettre la poignée dans le coin pour jouer à celui qu'a la plus grosse. Quand tu bourlingues depuis quelques années, finalement, la vitesse, tu finis par l'oublier et tu veux préférer la balade.

Je me suis aussi fait peur en son temps une bonne paire de fois, pour pas avoir l'air con sur ma bandit 1200 vis à vis des potos.
Quel branque !, parce que j'ai bien failli atterrir mal.
Je me suis payé aussi le circuit Carole pour le fun et voir c'que ça faisait. J'ai fait des acrobaties, des burns out, des courses départ arrêté et toutes ces conneries.

Ben tu vois en définitive, 90 (ou moins) sur une route de montagne quand il fait beau, ben c'est 'achement bien, je trouve aujourd'hui. Ensuite, question de goûts, mais la HD, ça le fait quoi, je trouve, ça pose son biker, loin de l'imagerie américaine des années 50 d'ailleurs.
Problème : j'en ai pas !
Mais dans un an et demi je vais me la chercher aux States, à Milwaukee, direct, avec virée sur la Route 66. Mais je radote, je l'ai déjà dit.

...le circuit Carole , ce que j'ai pu faire le con la bas avec les potes les dimanches après midi , c'est a une heure de chez moi ...
justement j'en parlais a mon frangin hier de Carole , il aura certainement son permis vendredi prochain la ST4 chauffe déjà dans son garage !!! il paraitrait que le circuit va fermer ? pour une fois qu'ont avaient un endroit ou s'arsouiller proprement en toute sécurité
sinon pour ta virée je dis juste bravo , en plus aller la chercher direct a la maison mère faut oser , ca me déplairais pas non plus d'aller me payer un 1198 a Bologne !!!
So many different suns
JumpingJack
whitecityafg a écrit :
Cooooooooooooool JumpingJack ! Tu vas t'éclater rassure toi et comme le souligne Mady, si tu peux, changes le silencieux.
Pourquoi faudrait-il changer le silencieux ? Qu'est-ce que ça change vraiment ?

whitecityafg a écrit :
Content pour toi en tous cas, et dis nous ce que ça fait les premiers kms sur ton Fazer.
Yep, pour l'instant je suis juste allé la chercher et je suis venu au taf avec ce matin, donc j'ai pas fait beaucoup de km, et que de la ville... mais je pense me faire ma première petite virée à la campagne dès ce week-end, je vous donnerai mes impressions !
whitecityafg
Salut les Bikers !

@Yapoussie : Ouais, le projet me trotte dans la tête depuis pas mal d'années, mais c'est quand même un truc qui va douiller. En dehors du prix de la HD qui sera payée avant d'aller la chercher (bien sûr même payée HT, pffffffffffff !), je vais partir une bonne quinzaine de jours au moins, voire 3 semaines. Donc aller avion, retour bateau (pour le fun !), plus les frais sur place (hôtel, alimentation, divers frais etc....mais bon des vacances normales quoi ! Enfin....presque) et j'irai certainement au moment de la concentre HD de Milwaukee, ce qui signifie qu'il faut réserver looooooooooooooooongtemps à l'avance !
Bref un voyage qui va friser un prix relativement élevé. Donc faut économiser quand même un peu avant. Mais j'ai de la patience à revendre....si quelqu'un veut en acheter....

Jumping : le changement de pot te permet (très rapidement) de gagner un peu de vitesse, et surtout de créer un son plus rond, un peu comme une musique en plus du look, mais c'est toi qui voit bien sûr et ce n'est pas donné.

(Thomas Fersen)
JumpingJack
whitecityafg a écrit :
Jumping : le changement de pot te permet (très rapidement) de gagner un peu de vitesse, et surtout de créer un son plus rond, un peu comme une musique en plus du look, mais c'est toi qui voit bien sûr et ce n'est pas donné.
Ok ok... je viens d'aller me renseigner vite fait sur le net, et en effet c'est pas donné... je vais attendre un peu avant d'envisager cette modif.

Les équipements que je vais offrir en priorité à ma bécane sont d'ordre pratique :
- Une bonne sacoche réservoir
- Un bon antivol (pour l'instant j'utilise le "U" de mon scoot)
- Une selle confort
- Peut-être une alarme...

Surtout qu'il faut également que j'équipe ma douce et tendre : casque, blouson, gants... ça commence à chiffrer tout ça, il faut que je garde un peu d'argent pour mettre de l'essence !!!

Tiens, en parlant de pognon, pour mon assurance je m'en tire à moins de 900 euro par an, pour une assurance "tiers+vol" et une garantie corporelle correcte. Pour une première "vraie" assurance moto, étant donné mon accident de scooter (125) d'il y a 1 an et demi, je pense que je m'en tire bien...
whitecityafg
Effectivement un vrai bon "U" de moto, c'est indispensable avec un antivol bloque disque sur la roue avant. Cela dit, pendant un temps "ils" (les voleurs) ne s'emm*****ent plus à couper, "ils" embarquaient les motos directement sur un plateau avec un HIAB et pouvaient tranquillement découper le tout dans un garage. Mais déjà si elle est à l'abri dans une petit coin de garage, ça le fait, mais le "U" sur la roue arrière plus l'antivol disque sur l'avant, bon ça dissuade quand même surtout que c'est pas coton à "casser". Si tu peux ajouter une alarme, bien sûr, mais....j'ai quelques doutes même si c'est dissuasif, avec le reste déjà...

La selle confort. Ouais si tu ne te sens pas bien sur celle que tu as. J'avais fait refaire la mienne avec un très léger dosseret de 5 cm pour caler les fesses. Rien que ça déjà ça donnait plus de confort de conduite, mais bon là encore le prix !!!!!!! En même temps pense à ta belle. Dix minutes perchée là-haut ça le fait. Une heure ou deux.... Ça craint pour les reins et le dos.

Au fait à quelle assurance es-tu ? AMV ?
Sinon, sans leur faire de pub, pas besoin ils sont connus dans le milieu, ils sont vraiment compétitifs.

(Thomas Fersen)

En ce moment sur backstage...