Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Effectivement un vrai bon "U" de moto, c'est indispensable avec un antivol bloque disque sur la roue avant. Cela dit, pendant un temps "ils" (les voleurs) ne s'emm*****ent plus à couper, "ils" embarquaient les motos directement sur un plateau avec un HIAB et pouvaient tranquillement découper le tout dans un garage. Mais déjà si elle est à l'abri dans une petit coin de garage, ça le fait, mais le "U" sur la roue arrière plus l'antivol disque sur l'avant, bon ça dissuade quand même surtout que c'est pas coton à "casser". Si tu peux ajouter une alarme, bien sûr, mais....j'ai quelques doutes même si c'est dissuasif, avec le reste déjà...

La selle confort. Ouais si tu ne te sens pas bien sur celle que tu as. J'avais fait refaire la mienne avec un très léger dosseret de 5 cm pour caler les fesses. Rien que ça déjà ça donnait plus de confort de conduite, mais bon là encore le prix !!!!!!! En même temps pense à ta belle. Dix minutes perchée là-haut ça le fait. Une heure ou deux.... Ça craint pour les reins et le dos.

Au fait à quelle assurance es-tu ? AMV ?
Sinon, sans leur faire de pub, pas besoin ils sont connus dans le milieu, ils sont vraiment compétitifs.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Neorossi
J'ai essayé un side-car pour la première fois à Carole hier... Y'a pas à dire, on a de sacrées sensations quand même, ça envoie un F2 (j'ose pas imaginer un F1)... Vivement que mon père finisse le sien qu'on puisse tourner ensemble !
Shine On You Crazy Diamond...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En matière de selles Harley, un incontournable est LePera (www.lepera.com)
Ils ont un choix extrêmement vaste, et t'envoient un catalogue très sympa et bien expliqué.
Par contre, au niveau tarif, ça rigole pas, faut compter entre $200 et $500...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
whitecityafg a écrit :
Au fait à quelle assurance es-tu ?
J'ai comparé plusieurs assurances, dont AMV et La Mutuelle des Motards, mais étant donné l'accident que j'ai eu en scoot (donc sur un contrat d'assurance moto) il y a 1 an et demi, il me collent tous du malus (1,12), donc ça donne des tarifs exhorbitants ! Alors que mon assurance (GMF) chez qui j'assure déjà ma voiture et mon appart, me font un très bon tarif et tiennent compte de mon bonus auto pour calculer mon coefficient bonus/malus moto. Ce qui me donne un bonus de 0,76 pour la moto, et du coup le tarif est largement en dessous de tout ce que les autres assureurs me proposent.

A la mutuelle des motards ils m'ont dit : "restez chez votre assureur pendant un an, on ne peut pas vous faire le même tarif que lui, et revenez nous voir une fois que votre sinistre sera vieux de plus de 2 ans, on vous fera un excellent tarif". Voilà, c'est ce que je fais

Sinon hier soir, premier petit trajet avec la miss ! On l'a équipée des pieds à la tête : blouson bering avec tous les renforts qui vont bien, casque agv, gants bering... et hop ! C'est parti ! On a fait un petit tour (10 mn aller, 10 mn retour), et elle a adoré, bien évidemment
Pour le confort sur la selle, elle a un peu de mal à trouver une bonne position... on verra à l'usage, mais je pense que la selle confort sera le prochain gros investissement

@ Gillou : Niveau sellerie, j'ai vu pas mal de bécanes (plutôt des roadster comme le mien) avec des selles "Moillo", tu connais ?
EDIT : Une petite recherche me dit qu'Yves Moillo est à St Priest, donc juste à côté : http://www.sellerie-moillo.com/
Niveau tarif, c'est environ entre 200 et 400€ pour mon Fazer.
blues57
whitecityafg a écrit :
Salut les Bikers !

@Yapoussie : Ouais, le projet me trotte dans la tête depuis pas mal d'années, mais c'est quand même un truc qui va douiller. En dehors du prix de la HD qui sera payée avant d'aller la chercher (bien sûr même payée HT, pffffffffffff !), je vais partir une bonne quinzaine de jours au moins, voire 3 semaines. Donc aller avion, retour bateau (pour le fun !), plus les frais sur place (hôtel, alimentation, divers frais etc....mais bon des vacances normales quoi ! Enfin....presque) et j'irai certainement au moment de la concentre HD de Milwaukee, ce qui signifie qu'il faut réserver looooooooooooooooongtemps à l'avance !
Bref un voyage qui va friser un prix relativement élevé. Donc faut économiser quand même un peu avant. Mais j'ai de la patience à revendre....si quelqu'un veut en acheter....

Jumping : le changement de pot te permet (très rapidement) de gagner un peu de vitesse, et surtout de créer un son plus rond, un peu comme une musique en plus du look, mais c'est toi qui voit bien sûr et ce n'est pas donné.

sans vouloir casser ton reve c'est hors norme le cout de ramener ta becane de la bas. lors de mon dernier voyages ça m'a fait envie d'en ramener une car en 2008 avec le dollars au plus bas ça faisait genre 5000€ le 1200 en screamin egale complet.
par contre il faut que tu sois proprio de la becane depuis plus de 6 mois la bas pour pouvoir la ramener si ça n'a pas changer. plus homologation pour les normes UE pollution+ le risque que les concession HD ne veuillent pas te l'entretenir (et a l'heure de l'injection c'est po facile soit meme+ outillage specifique HD)
bref un rêve n'a pas de prix mais...
whitecityafg
Ouais t'as pas tort blues, mais je pensais la ramener tout de suite et donc payer la TVA au passage en douane. Ensuite ce n'est pas 6 mois mais un an pour ne pas à la payer.

D'un autre côté, une fois revenu en France, il y a passage aux mines pour contrôle de la conformité aux normes européennes (j'ai déjà acheté 2 bagnoles à l'étranger).

Mai bon tout ça résultera d'un calcul hors, bien sûr, les frais sur place que j'inclue uniquement dans le cadre "vacances" et qui n'entrent pas en ligne de compte. Je voudrais faire d'une pierre deux coups, allier l'utile à l'agréable.

Mais ça mérite d'être bien calculé, tu as raison, avant.

(Thomas Fersen)
MacMary
  • Special Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
whitecityafg a écrit :
Au fait à quelle assurance es-tu ?
J'ai comparé plusieurs assurances, dont AMV et La Mutuelle des Motards, mais étant donné l'accident que j'ai eu en scoot (donc sur un contrat d'assurance moto) il y a 1 an et demi, il me collent tous du malus (1,12), donc ça donne des tarifs exhorbitants ! Alors que mon assurance (GMF) chez qui j'assure déjà ma voiture et mon appart, me font un très bon tarif et tiennent compte de mon bonus auto pour calculer mon coefficient bonus/malus moto. Ce qui me donne un bonus de 0,76 pour la moto, et du coup le tarif est largement en dessous de tout ce que les autres assureurs me proposent.

A la mutuelle des motards ils m'ont dit : "restez chez votre assureur pendant un an, on ne peut pas vous faire le même tarif que lui, et revenez nous voir une fois que votre sinistre sera vieux de plus de 2 ans, on vous fera un excellent tarif". Voilà, c'est ce que je fais

Sinon hier soir, premier petit trajet avec la miss ! On l'a équipée des pieds à la tête : blouson bering avec tous les renforts qui vont bien, casque agv, gants bering... et hop ! C'est parti ! On a fait un petit tour (10 mn aller, 10 mn retour), et elle a adoré, bien évidemment
Pour le confort sur la selle, elle a un peu de mal à trouver une bonne position... on verra à l'usage, mais je pense que la selle confort sera le prochain gros investissement

@ Gillou : Niveau sellerie, j'ai vu pas mal de bécanes (plutôt des roadster comme le mien) avec des selles "Moillo", tu connais ?
EDIT : Une petite recherche me dit qu'Yves Moillo est à St Priest, donc juste à côté : http://www.sellerie-moillo.com/
Niveau tarif, c'est environ entre 200 et 400€ pour mon Fazer.

C'est pas normal ton histoire de bonus malus, je suis chez amv et mon b/m c'est le même que pour ma voiture... d'ailleurs quand tu fais un devis il te demande ton taux de bonus/malus, il n'y en a qu'un seul, il est donné sur le relevé d'information assureur. S'il y en avait deux, j'aurais commencé la moto avec un b/m de 1, or j'ai commencé à 0.76. D'ailleurs tu devrais faire des devis avec ce relevé GMF à l'appui. Si la GMF n'a pas pris en compte ton accident, point barre, tu l'oublie et tu te ramène avec ton b/m de 0.76 affiché sur ton relevé. C'est comme le permis, tu as le même nombre de points pour le A et le B.

Déjà chez AMV j'ai fait un devis pour une fazer à 0.8 j'étais déjà dégouté des prix, alors à 1.12 j'ose même pas imaginer!) Je suis parti sur le ZR7, j'ai autant de patate et je paie moitié moins parce qu'elle est considérée comme basique.
JumpingJack
MacMary a écrit :
C'est pas normal ton histoire de bonus malus, je suis chez amv et mon b/m c'est le même que pour ma voiture... d'ailleurs quand tu fais un devis il te demande ton taux de bonus/malus, il n'y en a qu'un seul, il est donné sur le relevé d'information assureur. S'il y en avait deux, j'aurais commencé la moto avec un b/m de 1, or j'ai commencé à 0.76. D'ailleurs tu devrais faire des devis avec ce relevé GMF à l'appui. Si la GMF n'a pas pris en compte ton accident, point barre, tu l'oublie et tu te ramène avec ton b/m de 0.76 affiché sur ton relevé. C'est comme le permis, tu as le même nombre de points pour le A et le B.
C'est exactement ce que j'ai fait, je me suis pointé avec mon relevé d'information indiquant mon coeff b/m de 0.76, et ils m'ont dit : "non non non, ça c'est le coeff de votre assureur, nous on part de 1 et on tient compte de votre antécédent (là, un accident il y a 1 an et demi), et ça donne 1.12..."
De toute façon les assureurs c'est tous les mêmes... des rapaces...

Donc je douille, je serre les dents, et je n'y pense plus. Et je profite de ma moto !

De toute façon, c'est trop tard, j'ai signé chez mon assureur donc je ne peux rien faire avant l'année prochaine

MacMary a écrit :
Déjà chez AMV j'ai fait un devis pour une fazer à 0.8 j'étais déjà dégouté des prix, alors à 1.12 j'ose même pas imaginer!) Je suis parti sur le ZR7, j'ai autant de patate et je paie moitié moins parce qu'elle est considérée comme basique.
Perso, GMF m'annoncait environ le même tarif pour le Fazer et le ZR7. J'ai pris un Fazer parce que la bonne occasion c'est présentée à ce moment là !
whitecityafg
Pour ajouter à l'histoire des assurances, il faut quand même savoir qu'au dessus de 10 ans "sans moto", ils t'appliquent le tarif jeune conducteur ! Un comble.
Mais c'est vrai qu'après 2 ans d'assurance plein pot (avec jeu de mots ! ) les autres te prennent si tu n'as pas eu d'accident. Facile !
Mais ce que j'en disais... c'était parce que j'avais pris AMV et j'en étais très content. Et sans leur faire de pub particulière. Je sais que lorsque je retournerai chez eux pour un nouveau contrat pour nouvelle HD, il ne me feront pas de difficulté car ils auront les archives me concernant.

Allez laisse tombe jumping, éclates toi et profite surtout du beau soleil pour faire des virées et dans randos avec quelque potos. Ça c'est génial.

(Thomas Fersen)
MacMary
JumpingJack a écrit :
Perso, GMF m'annoncait environ le même tarif pour le Fazer et le ZR7. J'ai pris un Fazer parce que la bonne occasion c'est présentée à ce moment là !

Ah bah t'as de la chance et t'as bien fait de partir sur la fazer, (ou n'importe quelle autre d'ailleur )

whitecityafg a écrit :
Pour ajouter à l'histoire des assurances, il faut quand même savoir qu'au dessus de 10 ans "sans moto", ils t'appliquent le tarif jeune conducteur ! Un comble.
Mais c'est vrai qu'après 2 ans d'assurance plein pot (avec jeu de mots ! ) les autres te prennent si tu n'as pas eu d'accident. Facile !

Quand je pense que je dois attendre 3 ans sans le moindre accros pour espérer qu'ils daignent m'assurer une sportive 600 (même une bien vieille), et en plus à quel prix?!! plus de 1000 euros au tiers à n'en pas douter. M'en fout un jour, je l'aurais ma zx6r '04!!
Stilwell
MacMary a écrit :

Quand je pense que je dois attendre 3 ans sans le moindre accros pour espérer qu'ils daignent m'assurer une sportive 600 (même une bien vieille), et en plus à quel prix?!! plus de 1000 euros au tiers à n'en pas douter. M'en fout un jour, je l'aurais ma zx6r '04!!

Il t'est arrivé quoi ?
JumpingJack
Juste pour dire que...

Oh putain !!! Ça envoie du gros le Fazer !!!

whitecityafg
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

(Thomas Fersen)
JumpingJack
Wouhaaaaa... première virée en moto ce week-end, c'était... excellent !!!

Samedi, on a passé toute l'après-midi sur les routes des monts du lyonnais, avec un temps magnifique... sublime... bon, la miss avait quand même bien mal au c** à la fin de la journée... mais sinon elle n'a pas eu peur, ça lui a bien plu Et moi, bien évidemment, je me suis fait vraiment plaisir.

Et je suis content de voir que le Fazer a une consommation tout à fait raisonnable : 6 litres aux 100, à deux sur la moto, avec ma conduite de débutant (donc pas très économique...) et en ne lésinant pas sur les accélérations !!! C'est pas mal je trouve.
whitecityafg
Super Jumping' !
Voilà le vrai plaisir à l'état pur de la moto ! Une ranod avec les potes, avec un soleil magnifique et sur des petites routes en lacets si possible.
Yes !
Content pour toi que tu apprécies ça, bienvenue au club alors !
Et un biker de plus, un !

Quant à la passagère arrière, il me semble en avoir parlé je crois, donc selle à changer !

Que du plaisir alors.

(Thomas Fersen)
MacMary
Stilwell a écrit :
MacMary a écrit :

Il t'est arrivé quoi ?

rien et je suis à 0.76... c'est juste qu'à chaque fois que je rempli leur devis en ligne à la con, si je ne coche pas la case "assuré depuis 36 mois pour une moto de cylindré supérieur à 80cm3." je suis refusé direct! Ca veut donc dire que je doit attendre 3ans (enfin encore 2 ans) pour je puisse être assuré pour une sportive... et c'est complètement débile parce que je peux m'assurer pour un Z1000 dès maintenant pour un peu plus cher que ma kawa actuelle!

En ce moment sur backstage...