JumpingJack a écrit :
whitecityafg a écrit :
Au fait à quelle assurance es-tu ?
J'ai comparé plusieurs assurances, dont AMV et La Mutuelle des Motards, mais étant donné l'accident que j'ai eu en scoot (donc sur un contrat d'assurance moto) il y a 1 an et demi, il me collent tous du malus (1,12), donc ça donne des tarifs exhorbitants ! Alors que mon assurance (GMF) chez qui j'assure déjà ma voiture et mon appart, me font un très bon tarif et tiennent compte de mon bonus auto pour calculer mon coefficient bonus/malus moto. Ce qui me donne un bonus de 0,76 pour la moto, et du coup le tarif est largement en dessous de tout ce que les autres assureurs me proposent.
A la mutuelle des motards ils m'ont dit : "restez chez votre assureur pendant un an, on ne peut pas vous faire le même tarif que lui, et revenez nous voir une fois que votre sinistre sera vieux de plus de 2 ans, on vous fera un excellent tarif". Voilà, c'est ce que je fais
Sinon hier soir, premier petit trajet avec la miss ! On l'a équipée des pieds à la tête : blouson bering avec tous les renforts qui vont bien, casque agv, gants bering... et hop ! C'est parti ! On a fait un petit tour (10 mn aller, 10 mn retour), et elle a adoré, bien évidemment
Pour le confort sur la selle, elle a un peu de mal à trouver une bonne position... on verra à l'usage, mais je pense que la selle confort sera le prochain gros investissement
@ Gillou : Niveau sellerie, j'ai vu pas mal de bécanes (plutôt des roadster comme le mien) avec des selles "Moillo", tu connais ?
EDIT : Une petite recherche me dit qu'Yves Moillo est à St Priest, donc juste à côté :
http://www.sellerie-moillo.com/
Niveau tarif, c'est environ entre 200 et 400€ pour mon Fazer.
C'est pas normal ton histoire de bonus malus, je suis chez amv et mon b/m c'est le même que pour ma voiture... d'ailleurs quand tu fais un devis il te demande ton taux de bonus/malus, il n'y en a qu'un seul, il est donné sur le relevé d'information assureur. S'il y en avait deux, j'aurais commencé la moto avec un b/m de 1, or j'ai commencé à 0.76. D'ailleurs tu devrais faire des devis avec ce relevé GMF à l'appui. Si la GMF n'a pas pris en compte ton accident, point barre, tu l'oublie et tu te ramène avec ton b/m de 0.76 affiché sur ton relevé. C'est comme le permis, tu as le même nombre de points pour le A et le B.
Déjà chez AMV j'ai fait un devis pour une fazer à 0.8 j'étais déjà dégouté des prix, alors à 1.12 j'ose même pas imaginer!) Je suis parti sur le ZR7, j'ai autant de patate et je paie moitié moins parce qu'elle est considérée comme basique.