A SUPPRIMER [sujet déjà évoqué]

Rappel du dernier message de la page précédente :
CRUNCHIE
non, bizarrement ici la basse, c'est pas très prisé j'ai juste un ami qui en joue, mais évidemment (comme si quelqu'un voulait vraiment pas que j'essaie :lol IL EST GAUCHER!!!! -_-'!
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Apatride
Il n y a peut etre pas de sujet sur ce pack en particulier, par contre, la question des packs est abordée dans tous les topics pour debutant ou presque, la réponse est à chaque fois sans appel c est un tres mauvais choix, j oserais meme dire que c est de la MERDE !!!
Bref, je te propose de renommer ton post en "à supprimer" afin de ne pas surcharger le forum de posts redondants.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
CRUNCHIE
C'est fait
bearnings
CRUNCHIE a écrit :
Je sais que cette basse est merdique (j'en doute pas, me croyez pas stupide au point de croire qu'à ce prix là elle sera bonne :lol mais c'est plus une approche pour moi, une curiosité, je sais que je ne m'y metterai pas atant que la guitare, c'est pour ça, que je me dit que je devrai pas mettre trop mais après je me sens coupable je me dis "et au cas où?" mais bon j'pourrai même creuser jusqu'à 500€ (argent consacré à ma télécaster) si j'voulais réellement jouer de la basse, mais je trouverai ça inutile vu que c'est juste par curiosité...

ah dure choix....

Dur choix. Mais il faut choisir. Préoccupe toi de ta Telecaster, tu regretteras si tu n'aimes pas la basse. Tu verras, la basse attendra. J'ai déjà croisé bon nombre de guitaristes qui voulaient se mettre à la basse et dans 90% des cas, ils revendaient la leur. La basse c'est vraiment une approche différente d'un instrument, déjà rien qu'au niveau de la main droite. Je veux pas te dissuader, n'empêche que pour débuter il vaut mieux mettre 300€ que 200€. (pour 300€ tu as une cort action bass neuve et un combo 15w de bonne qualité).
CRUNCHIE
le must serai donc d'économiser encore 100€ (en plus des 600€ restant pour ma lite ash...)

c'est sûr que si je dois finir par la revendre, je préférerai POUVOIR la revendre et j'ai l'impression que celle là j'la revendrai jamais

le mieu c'est encore que j'aille voir dans un magasin (même si ici ça sera inutile vu que je sais rien jouer pour la tester XD)
=)

CRUNCHIE
sinon, le colloc' de ma soeur revend une basse johnson pour 115£ donc à peut près 170€, ça serai mieux ou pareil que celle là?
bearnings
Connais pas.

Un peavey microbass + Cort Action Bass tu en as pour 300€ environ, et tu revendras ça 250€ Tu perds pas énormément. Une Harley Benton, tu pourras la brader ...

Pourquoi ta Tele Lite Ash tu l'achètes pas en VPC? Mon guitariste a fait ça, il a commandé cette gratte (Tele Lite Ash natural) et il l'a eu sous 4jours. Pour le prix, moins de 500€, ports offerts ...

Enfin, je sais que certains n'aiment pas mais bon
CRUNCHIE
je ne sais pas le modèle, mais il a dit qu'elle était bien pour les débutants, et comme il connait mon faible pour la forme des musicman, il m'a dit que c'était la même esthétique. Mais je ne sais pas du tout le modèle.
=)

CRUNCHIE
bearnings a écrit :
Connais pas.

Un peavey microbass + Cort Action Bass tu en as pour 300€ environ, et tu revendras ça 250€ Tu perds pas énormément. Une Harley Benton, tu pourras la brader ...

Pourquoi ta Tele Lite Ash tu l'achètes pas en VPC? Mon guitariste a fait ça, il a commandé cette gratte (Tele Lite Ash natural) et il l'a eu sous 4jours. Pour le prix, moins de 500€, ports offerts ...

Enfin, je sais que certains n'aiment pas mais bon

euh au risque d'être stupide, "l'acheter e VPC"? j'ai pas tout compris là...

EDIT : vente par correspondance (XD)

je sais pas j'hésite, je me demande si elle y est en vintage white...
Apatride
VPC = Vente pas correspondance.
Pour ta gratte, tu as déja essayé les G&L ? Le rapport qualité prix est souvent meilleur que chez Fender et niveau son c est excellent.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
CRUNCHIE
je sais pas, depuis que j'ai commencé la guitare j'ai toujours été attirée par la télécaster, alors bon, je suppose qu'il faudra que je m'en offre une un jour ou l'autre
=)

Apatride
Ben le probleme est toujours le meme, les amplis bas de gamme de faible puissance:
-Ont des HP de petit diametres qui ne rendent pas les basses (gros manque de rondeur, son pourri)
-Ne sont pas assez puissant pour jouer en groupe
-Sont impossible ou presque à revendre

Bref, si c est pour bosser chez toi, choppe toi un preamp genre Zoom B2.1U, Pod XT... et joue au casque ou dans les enceintes de ton PC. Le son sera meilleur (du moins au casque) et ce n est pas de l argent perdu vu que ces preamps peuvent etre utiles meme avec un bon ampli et en tous cas se revendent bien.
bearnings
CRUNCHIE a écrit :
EDIT : vente par correspondance (XD)

je sais pas j'hésite, je me demande si elle y est en vintage white...

Fais ton choix :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)l.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

Je fais pas de pub, mais franchement une affaire comme ça, ça vaut la peine. Mon gratteux l'a acheté il y a un bout de temps (justement, c'est lui qui jouait sur Behringer comme j'ai dit plus haut ) où elle était encore à 444€ (elle a un peu augmenté maintenant), très bonne guitare au look très sympa!

Pour l'envoi, c'est des transporteurs privés (pas la poste) normalement, en tout cas en Belgique c'est via UPS il me semble, pour la France vous avez le choix de l'expédition (à vérifier).
J'ai commandé plein de fois (et dans mon groupe on a tous déjà commandé au moins une fois, une batterie complète, un ampli, des HP, du matos sono, bref la totale quoi) et j'ai jamais eu un seul problème!

Enfin, ça peut être une solution justement pour que tu puisses te payer une bonne basse pour débuter, et ta gratte...
bearnings
Apatride a écrit :
Bref, si c est pour bosser chez toi, choppe toi un preamp genre Zoom B2.1U, Pod XT... et joue au casque ou dans les enceintes de ton PC. Le son sera meilleur (du moins au casque) et ce n est pas de l argent perdu vu que ces preamps peuvent etre utiles meme avec un bon ampli et en tous cas se revendent bien.

Le jour où le rendu sur les enceintes ordi sera bon, on m'appelle. A part les exploser, je vois pas ce que ça peut faire d'autre...

Les petits ampli 15w, genre Peavey, Warwick, Fender, ... bah c'est du bon, et ça sert toujours.

En ce moment sur basse électrique...