A SUPPRIMER [sujet déjà évoqué]

CRUNCHIE
Alors voilà, je "joue" déjà de la guitare éléctrique, mais j'avous que j'ai toujours été tentée par la basse, mais on m'a d'abord conseillé d'apprendre à jouer de la guitare avant de me mettre à la basse. La guitare c'est révélée être une de mes plus grandes passions depuis longtemps, mais j'ai pas oublier ma curiosité face à cettre guitare à 4 cordes .

J'aimerai donc en acheter une mais j'ai un budget extremement limité vu que j'économise pour une fender telecaster lite ash, donc je ne veux pas mettre trop.

J'ai vu ça : http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

je me doute que ce n'est pas de la très bonne qualité, mais c'est juste pour voir si ça me plait autant que la guitare... En fait j'ai surtout flaché dessus à cause de son ésthétique car les musicman sont parfaites niveau look, je trouve. Et comme je sais absolument rien sur les basses, je ne me fit qu'au look c'est pour ça qu'avant de dépenser mon argent j'aimerai avoir l'avis de bassistes confirmés. Alors, vous trouvé que cette basse est relativement bien pour une débutante, qui n'est meme pas sure d'aimer autant la basse que la guitare?

Y a t il des débutants qui ont déjà acheté cette basse?

merci beaucoup
Elodie
Salut

Je suis tout comme toi debutant mais d'apres ce que j'ai lu, entendu, les packs sont vraiment a eviter

A bientot

Toonies
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
ça devrait etre sur la page d'accueil du site.
LES PACKS C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!
Oui je sais c'est pas cher, donc c'est attirant.
Mais si c'est pas cher c'est parce que C'EST DE LA MERDE.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le prix peut être très tentant, mais à part pour découvrir l'instrument, ça ne vaut pas tripette. Si tu as un budget de 200 euro, il vaudrait mieux se focaliser sur la basse, quitte à acheter un ampli ou un V-Amp plus tard.

Pour 150 euro d'occaz', tu peux trouver des Cort Action Bass qui seront nettement mieux foutu que ce que tu peux trouver chez Harley Benton. De toutes façons, en entrée de gamme, je ne peux que te conseiller de regarder ce qui se fait chez Cort.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Enfin d'un autre coté, les mecs, faut pas rever.
Moins de 200 euros pour une basse et un ampli...
Etait-il necessaire de poser la question?
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Est-il nécessaire surtout de REposer la question ?...

Je propose de demander au modérateur de mettre en place un sujet "annonce" avec tout ce qu'on répète sans arrêt.... Mais là j'ai d'ailleurs un doute. Lorsque je me suis inscrite sur le forum il me semble que ce post-it existait, avec une liste de modèle de basse par budget, mais là je ne le vois plus...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
CRUNCHIE
je suis désolée, j'ai pas vu de sujet concernant ce pack.

le problème, c'est que pour 200€ il me faudrait l'ampli ET la basse, du coups, les packs me semblaient les plus appropriés....

je pense pas réussir à avoir la basse et l'ampli pour si peu, c'est bien là le problème...
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
C'est pas un problème, tu peux te passer de l'ampli au début. Donc 200 euros pour la basse, c'est très bien, tu peux avoir une Cort Artisan neuve à ce prix.

Et... les packs, c'est de la merde, c'est de l'escroquerie, c'est de l'argent foutu par la fenêtre !!! Peut-être que quand on fera une recherche sur le forum basse avec les packs, les posts avec "merde" seront suffisament nombreux pour faire passer l'info !

Donc, tous en choeur, les packs, c'est de la merde ! (merci daeh pour avoir fait ce cri du coeur)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
bearnings
fonnet a écrit :
C'est pas un problème, tu peux te passer de l'ampli au début. Donc 200 euros pour la basse, c'est très bien, tu peux avoir une Cort Artisan neuve à ce prix.

Et... les packs, c'est de la merde, c'est de l'escroquerie, c'est de l'argent foutu par la fenêtre !!! Peut-être que quand on fera une recherche sur le forum basse avec les packs, les posts avec "merde" seront suffisament nombreux pour faire passer l'info !

Donc, tous en choeur, les packs, c'est de la merde ! (merci daeh pour avoir fait ce cri du coeur)

Cort Action Bass pas Artisan !!!!!

Mon gratteux a débuté sur un pack à 150€ de chez Behringer, très très pourri (l'ampli surtout) mais pourquoi pas? Quand on a vraiment pas de tunes ...
CRUNCHIE
Je sais que cette basse est merdique (j'en doute pas, me croyez pas stupide au point de croire qu'à ce prix là elle sera bonne :lol mais c'est plus une approche pour moi, une curiosité, je sais que je ne m'y metterai pas atant que la guitare, c'est pour ça, que je me dit que je devrai pas mettre trop mais après je me sens coupable je me dis "et au cas où?" mais bon j'pourrai même creuser jusqu'à 500€ (argent consacré à ma télécaster) si j'voulais réellement jouer de la basse, mais je trouverai ça inutile vu que c'est juste par curiosité...

ah dure choix....
CRUNCHIE
non, bizarrement ici la basse, c'est pas très prisé j'ai juste un ami qui en joue, mais évidemment (comme si quelqu'un voulait vraiment pas que j'essaie :lol IL EST GAUCHER!!!! -_-'!
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...

En ce moment sur basse électrique...