A SUPPRIMER [sujet déjà évoqué]

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Apatride a écrit :
Bref, si c est pour bosser chez toi, choppe toi un preamp genre Zoom B2.1U, Pod XT... et joue au casque ou dans les enceintes de ton PC. Le son sera meilleur (du moins au casque) et ce n est pas de l argent perdu vu que ces preamps peuvent etre utiles meme avec un bon ampli et en tous cas se revendent bien.

Le jour où le rendu sur les enceintes ordi sera bon, on m'appelle. A part les exploser, je vois pas ce que ça peut faire d'autre...

Les petits ampli 15w, genre Peavey, Warwick, Fender, ... bah c'est du bon, et ça sert toujours.
CRUNCHIE
ouais c'est pas con.

surtout qu'il ne la vende pas dans le magasin de musique près de chez moi :/

j'ai vraiment envie d'essayer la basse en plus... j'sais pas pourquoi ça m'attire vachement ce truc!
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Apatride
Bearnings, relis ce que j ai ecrit, je n ai jamais dit que les enceintes PC fourniraient un bon son, par contre, Crunchie en a surement donc ca lui évite de claquer 100€ dans un ampli 15W avec un son de merde. Pour ce qui est de ne pas les exploser, il suffit d etre raisonable niveau volume. Bref, je persiste et signe : IL vaut mieux chopper un preamp et un casque ou eventuellement se servir des enceintes PCs voire chaine hifi (en etant prudent niveau volume) plutot que de claquer 100€ dans un ampli au son pourri qui sera de toutes facons impossible à revendre.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
CRUNCHIE
le problème pour les enceintes c'est juste que je sais pas vraiment si des enceintes d'ordinateur portable irait mais bon...

mais euh sinon, j'vais peut etre poser une question con, mais vu que vous me déconseillé l'achat d'un ampli basse pour le mettre sur une chaine stéréo ou quoi, c'est pas faisable sur mon vieille ampli de guitare? (genre si ça le bousille, j'men fou, il a à chier...)
=)

CRUNCHIE
"Suncoast Basses feature a solid alder body and one-piece maple neck for that tone, durability and feel that players always seek. The most important feature of this bass is its full-range EMG-designed humbucking pickup. This gives the bass a much warmer and edgier tone that players need. It also has low and high tone controls to further dial in that perfect sound. This beautiful bass is available with an active or passive pickup configuration in your choice of 4 or 5 string models.

• Solid Alder Body
• One-Piece Maple Neck
• Black, Oval Pickguard
• One EMG-Designed Humbucking Pickup
• Tone and Volume Controls
• Lifetime Warranty"

(pris sur un site en anglais, je comprend l'anglais, mais comme je m'y connais pas en basse, je poste au cas où.. :lol
=)

CRUNCHIE
" Features : 8
.Solid Alder body and one piece maple neck. Comes with a single, passive humbucker, made I think by EMG. 1 Volume control and 1 tone control. Looks to be modeled after a Music Man Stingray or similar.

Sound: 9
Nice fit classic tone. The humbucker seems to be very quiet as I get no buzz or unwanted sounds. Warm, fat tone, although there is enough edge for the pop/slap crowd if that's what you're looking for. The bass has a warm, rich funky sound with plenty of bottom and nice defintion.

Action, Fit, & Finish: 10
I bought this bass mail-order and figured I have to do a complete set up. I was wrong. The action was very good with no fret buzz and the intonation was dead on. This one had a sunburst finish that was simply beautiful with no apparent flaws. The pickups were just a tad low for my taste, so I raised them to get a little more volume.

Reliability/Durability: 8
This bass is made of very good materials and seems rock solid. Not a lot of extras on it, so I wouldn't expect much to go wrong. Very solid.

Customer Support: N/A
Don't know and would never contact them.

Overall Rating: 10
I've been playing bass and guitar off and on for almost 20 years. I've owned several basses, including a '62 Fender Precision, Guild Pilot, and MIM Jazz Bass. This is simply a fantastic value instrument. Great finish, great setup, solid construction, and the tone is very good as well.

Summary
Features 8.5 (2 responses)
Sound 9.5 (2 responses)
Action, Fit, & Finish 10 (2 responses)
Reliability/Durability 9 (2 responses)
Overall Rating 10 (2 responses)"

voilà ce que j'en ai trouvé pour 150€ d'occas ou 189$ neuf, c'est pas mal si on les croit non?
=)

SweBass
Beh ecoute, pour une entrée de gamme, ça me parrait pas mal.
D'autant plus que t'as un grand faible pour le style MM (tout comme moi *.*) commencer avec une basse qui te correspond, c'est le meilleur moyen pour se lancer!

comme ça, tu pourras aussi acehter ta telecaster ^^
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
CRUNCHIE
ouais, je préférerai honnettement l'acheter au type du forum, mais j'habite vraiment trop trop loin... :/

et les seules sites qui la vende encore sont pas super sécurisant dans l'ensemble...

oui, j'ai un grand faible pour le style MM parce que je trouve pas la basse belle généralement (meme si j'adore le son) mais celles là je les trouve canon!
=)

Apatride
Swebass, la basse est un instrument de musique, pas un bijou !!! Le look est tres tres secondaire.
Crunchie, Sur le papier c est la basse parfaite ..... Donc je le sens pas trop, ca sent le post de pub, tu fais comme tu le sens mais si tu veux une basse débutant, Cort est une valeur sure et si tu veux un son facon MM, OLP semble un bon choix.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
CRUNCHIE
oui, c'est pour ça que je préférais tout d'abord demander l'avis de bassistes confirmés au lieu d'acheter ça juste pour le look!

donc j'vais bien voir avec les OLP (que je ne connaissais pas honte à moi!)
=)

bearnings
Apatride a écrit :
Swebass, la basse est un instrument de musique, pas un bijou !!! Le look est tres tres secondaire.

Pas tant que ça!

Personnellement, je trouve que ça contribue à la motivation. Quand tu débutes, c'est important d'être motivé. Si tu joues sur quelque chose de moche, tu risques de ne plus avoir envi de jouer du tout ... Ca serait vraiment dommage. Autant acheter une basse qui plait (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé plein de modèles avec chaque fois plein de couleurs...) et comme ça, chaque fois qu'on passe devant, on est tenté de jouer dessus.

Depuis que j'ai ma Gibson (gratte) tu peux être sûr que chaque fois que je passe devant je la prend pour gratter un peu. Juste parce que je fais "wah, trop cool, j'aime!".

La motivation ça joue beaucoup et c'est la seule chose qui fera que tu continues ou non un instrument. Si tu entretiens pas la motivation, t'es sûr de pouvoir revendre ton matos.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec bearnings !

Tu auras beau avoir un instrument avec un son d'enfer, si tu le ne trouves pas beau du tout il y aura quelque chose qui ne passera pas.
Donc évidemment ce n'est pas le principal, ce n'est pas la seule chose à regarder. Mais justement au premier regard c'est ce qu'on voit.
Si tu joues sur scène c'est ce que le public verra. Et c'est donc à prendre en compte. Il faut aussi que ça colle avec l'ethétique et le genre du groupe.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
rasta51
bearnings

+1

Prenez une gratte rose avec des petits coeurs, on verra qui jouera tous les jours dessus... Certainement pas moi

Le look a quand même une importance

En ce moment sur basse électrique...