Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A votre avis: Warwick Double Buck ou MusicMan SUB?!

Forum Warwick
Forums
Sheep69
Hello les basseux!

Je prévois de m'acheter une nouvelle basse en juillet, jusqu'à maintenant je visais la Warwick Double Buck, et ce matin j'ai essayé une MM Sub, et j'avoue que j'ai vraiment bien aimé, le son, le look et tout... Et le vendeur me la propose à 1300 francs suisses avec la housse (soit 833 Euros!)

Ce qui fait que maintenant j'hésite à fond entre les deux! J'aimerais donc avoir vos avis, vos arguments pour ou contre ces deux basses...

Merci d'avance, keep slapping!

Sheep
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
guacamolfire
Warwick sans hésiter...

Tu comparerais avec une stingray, j'aurais eu tendance à penser l'inverse mais la sub n'est pour moi pas au niveau de la warwick $$....
Funk it up!!!
Weev
  • #3
  • Publié par
    Weev
    le 07 Mar 07, 14:55
Salut à toi, bassiste suisse!!
(j'habite la france voisine)
c'est vrai que c'est une question de gout, je préfère le look MM au look WW aussi, mais la WW est beaucoup plus polyvalente, alors que la MM est assez limitée niveau palette sonore.
à toi de voir laquelle tu préfères réellement.
si jamais il me semble qu'ils ont une WW $$ à boullard musique à morges

ciao
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
Sheep69
Merci pour ton conseil mais je sais déja ou j'achète ma prochaine basse!

J'ai réflechi un peu et je crois que je vais quand même prendre la Warwick, elle est un peu plus chère mais elle va sûrement mieux convenir pour ce que je joue!

Merci pour vos conseils!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Basseux
J'ai eu à faire le même choix que toi.
Ya pas photo en fait, j'ai pris la Warwick et si un jour je veux une Musicman, ben je prendrais une Stingray pas une SUB..
Bon choix.
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Mar 07, 17:20
Je sais pas si elle est mieux la WW mais qu'est ce qu'elle est moche!!
bearnings
Les double humbuckers ça fait vraiment gros ... m'enfin ...

Moi je suis fan du look StingRay, donc déjà, ça joue ...

Ensuite, entrer dans la comparaison SUB/StingRay, bah ... Voilà quoi, perso, j'ai testé les deux, faut m'expliquer la différence. Niveau dimensions, poids,... c'est kif-kif, alors bon ...

Niveau son aussi d'ailleurs, faut être sacrément bon pour voir la différence, surtout dans un mix.

En tout cas, la StingRay c'est clairement pour tout ce qui très Rock comme instrument (et les dérivés...) et la WW sera peut-être (sans certitude étant donné la config micro) plus polyvalente, mais restera globalement dans le même registre...

Tout ça c'est une question de goût, et si tu as testé la WW, et que tu aimes le son et le look, bah le choix est fait...
Daeh
  • #9
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Mar 07, 18:11
Effectivement tout ça est affaire de gout. La MM ne fait pas vraiment dans l'originalité. Mais le mythe MM ça la rend plus belle.
bearnings
En même temps, original, c'est pas forcément positif.

Une JB c'est pas original, on en voit partout, pourtant ça ne retire rien à ce qu'on a dans les mains ... La réputation est plus à faire !

J'ai plutôt une basse peu commune, qui a un look assez unique (puisqu'en finition naturelle, le bois est zébré) encore hier au concert, un mec est venu juste devant la scène pour voir la marque de ma basse ...

Elle a un design assez standard, mais une finition qui claque pas mal, donc ça fait original.

Mais bon, tout ça ça reste subjectif, un type qui aura une A4, je trouverais pas ça original du tout
PetitLu
Je pense que les gens qui critique plus ou moins la Warwick ne l'on pas essayé...parce que quand on a essayer ça c'est dur de faire mieux
le look: une Warwick; le son une Warwick si l'on veut ou pleins d'autre registre si l'on veux aussi (le seul repproche que je lui ferais serait pour le slap et encore); la qualité Warwick (superbe)
que des avantages je regrette même d'avoir vendu la mienne..snif
guacamolfire
Repprocher quelquechose par rappoet au slap à une warwick??? Ce sont de vrais machine à slap!! J'ai eu l'occasion de jouer sur une thumb c'est une vraie tuerie!

Maintenany j'hésite entre thumb et streamer stage I.... verrai quand j'aurai un coup de speed!!
Funk it up!!!
PetitLu
oui non pour le slap j'étais pas trop fan pour la double buck (pas assez claquant je trouve par rapport à ma mayones : un super slap genre fender et un bon son alla Warwick) mais pas mauvais quand même sinon c'est du tout bon cette basse
johan02
A ce propos, j'ai une question à poser aux possesseurs de $$ (ou d'autres à double pavé type MM).

Est-ce que cette config micro ne nuit-elle pas trop au sustain ?

En ce moment sur basse électrique et Warwick...