Achat d'un stand et d'un Jack

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 23 Fév 2009, 14:19
En semaine, oui. Le temps d'aller boire un café.
Le samedi, c'est plus aléatoire.

Par contre, si tu vas dans cette boutique, ne regarde pas au fond à gauche !!!
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Citation:
ne regarde pas au fond à gauche !!!

Je sais pas pourquoi, j'ai déja envie d'y aller

Si j'arrive à m'échapper pas trop tard ce soir, j'y ferai bien un saut...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Oliv', t'es quand même le seul à arriver à faire 2 pages de threads sur un jack et un stand!

je crois que t'es plus qu'adopté ici!

Steph (TR), y a quoi au fond à gauche? les chiottes non?

Pour parler du sujet, j'utilise des Rapco... très bon jack à prix abordable.

pour le stand, je recommanderais les Hercules, c'est ce que je connais de plus pratique et de plus stable.
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Citation:
je crois que t'es plus qu'adopté ici!

Et tu ne sais pas à quel point çà peut me faire plaisir...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Au fond à gauche ce sont les occazes.
Et il a rarement des occazes pour les débutants, si vous voyez ce que je veux dire...
(je veux juste eviter un gros GAS à notre ami Oliv')

La dernière fois il avait, entre autres, une JB 62, une MM Stingray fretless touche érable, une EB0 d'époque et tout plein d'autres choses.
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
...maintenant (depuis quelques années) lorsque j'y vais, je prends du cash sur moi, mais juste de raison...pas de carte bleue, pas de chequier.
OliverDuke

Remarque, vu qu'on est lundi, comme me le faisait très justement remarquer Milady, c'est pas pour aujourd'hui !

Je sais maintenant pourquoi je hais le Lundi...
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
J'y suis passé samedi chez custom shop, ils ont des occaz sympa effectivement. Mais t'inquiète, c'est tellement le bordel que tu vas psa trop farfouiller tellement t'as peur de marcher sur un ukulele ou de renverser une strat vintage...

J'ai acheté un jack chez oscar music parce que je me suis rendu compte pendant mon 1er concert que 3 mètre pour aller du pedalboard à l'ampli c'est pas pratique du tout. Donc j'en ai trouvé un 9 mètre à 15€ (je sais plus la marque). Un petite question par rapport à ça d'ailleurs : je vois partout que monster cable ou planet waves c'est trop bien. Certes, mais c'est 60€ le jack... Si t'as des pédales en boucle d'effet, t'en a pour 60x4+ des patchs soit, allez, dans les 270€ ??? C'est le prix de 4 ou 5 pédales correctes! C'est pas un peu abusé quand même?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
smallrider
Dodo13>Oui mais t'achètes pas 4 cables à 60 euros...Sinon ca te faite 4*6m de cable soit 24m...Il va plus rester grand chose du signale de départ au bout de tout ca...
Sinon moi j'ai un monster cable tout neuf ca a l'air plutot solide et vu le prix que je l'ai payé j'espère bien!
Si sa tient pas je les ferai moi même c'est juste que là j'avais la flème.

Et a part ca c'est clair que c'est l'bordel dans ce magasin...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Oui, c'est un gros bordel, on est d'accord.
Mais tu peux y trouver des choses introuvables à côté...
Space monkey
Le soucis c'est que si tu veux profiter d'un bon jack, tous doivent être de la même qualité sinon ça sert à rien, donc si t'as un pédalboard de 14km35 ça va faire un gros investissement de remplacer ta connectique pour améliorer ton son. A la limite tu ferais carrément mieux de changer d'ampli, tu sentiras une plus grosse différence et pour le même prix^^

Corrigez moi si je me trompe, mais la plus grosse différence entre un yellow cable et le nec plus ultra du jack c'est surtout la fiabilité et la durée de vie non? Un yellow cable tout neuf n'aura pas un son si dégueulasse que ça par rapport à un cable 5 fois plus cher, non?

Perso le seul jack qui tient la route que j'ai utilisé jusqu'ici c'est celui que j'ai eu avec ma Brian Moore ya 4 ans, je sais pas quelle marque c'est (Brian Moore?) mais il est nickel, avec ses 6 mètres il me sert pour tout, répets, concerts et gratouillage dans ma chambre.
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
J'ai déjà testé deux jacks différents où j'entendais une différence (au niveau des aigus)...mais avec une gratte.
Space monkey
Jsuis en train de lire le topic que tu as balancé sur les jacks, a priori les fréquences qui sont le plus bouffées par un mauvais jack on les utilise pas trop à la basse. Et quand on les utilise on est souvent bouffé par le son des gratteux.

Jvais voir si ils parlent de basses dans le topic sur les jacks, sinon je demanderais
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Puisqu'on parle de jack.

Quelqu'un saurait c'est quoi la marque de ces fameux jacks ou tu as un bouton ou tu peux appuyer dessus pour couper le son?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...