Dodo13 a écrit :
Un petite question par rapport à ça d'ailleurs : je vois partout que monster cable ou planet waves c'est trop bien. Certes, mais c'est 60€ le jack... Si t'as des pédales en boucle d'effet, t'en a pour 60x4+ des patchs soit, allez, dans les 270€ ??? C'est le prix de 4 ou 5 pédales correctes! C'est pas un peu abusé quand même?
bon... y a un principe simple qu'on doit avoir présent à l'esprit quand on recherche une certaine qualité de son : la qualité d'une chaîne audio est toujours calée sur son maillon le plus faible.
bon, on s'en fout, nous, on fait du rock.
cela dit, ça rime à rien de lâcher 60€ sur un câble instru topdlabal si t'es en yellow cable au pedalboard. ces trucs, au demeurant très pratiques et très économiques, c'est une vraie daube. des sections de fil dérisoires, une qualité diélectrique à hurler de rire et un blindage qui n'en a que l'idée.
bref, buzz assuré et perte de signal garantie.
pour un petit peu de sous, tu passes en George L ou en Core X2, et là, c'est le jour et la nuit. ça compense largement le sacrifice d'une énième pédale, parce que là, c'est tout ton pedalboard qui te criera merci.
si, si, vraiment.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4