Achat d'un stand et d'un Jack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Super!

Merci miss.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Dodo13 a écrit :
Un petite question par rapport à ça d'ailleurs : je vois partout que monster cable ou planet waves c'est trop bien. Certes, mais c'est 60€ le jack... Si t'as des pédales en boucle d'effet, t'en a pour 60x4+ des patchs soit, allez, dans les 270€ ??? C'est le prix de 4 ou 5 pédales correctes! C'est pas un peu abusé quand même?

bon... y a un principe simple qu'on doit avoir présent à l'esprit quand on recherche une certaine qualité de son : la qualité d'une chaîne audio est toujours calée sur son maillon le plus faible.
bon, on s'en fout, nous, on fait du rock.

cela dit, ça rime à rien de lâcher 60€ sur un câble instru topdlabal si t'es en yellow cable au pedalboard. ces trucs, au demeurant très pratiques et très économiques, c'est une vraie daube. des sections de fil dérisoires, une qualité diélectrique à hurler de rire et un blindage qui n'en a que l'idée.
bref, buzz assuré et perte de signal garantie.

pour un petit peu de sous, tu passes en George L ou en Core X2, et là, c'est le jour et la nuit. ça compense largement le sacrifice d'une énième pédale, parce que là, c'est tout ton pedalboard qui te criera merci.

si, si, vraiment.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
Pour le jack, j ai pris ca depuis une bonne année:

http://www.effectcenter.com/ma(...)me=48

super qualité et surtout, je peux atteindre le frigo à la repete sans enlever la basse de mon épaule.
Autre avantage, je peux faire de la corde à sauter si l'envie m'en prend.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Bien possible ca....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
La question la plus minable de la journée :

Jack coudé ou droit ?
J'mexplique : sur ma géhèle comme sur bcp d'autres basse/gratte, la prise est sur la tranche du corps. Ok, donc pas de soucis à mettre l'un ou l'autre. Sauf qu'il me semble que ce soit une bonne idée de faire passer le jack entre la sangle et le corps, de manière à limiter les risques d'arrachages sauvages, et du coup, le jack coudé me parait intéressant... Initialement, je me disait que c'était bien uniquement pour les gratte avec la prise sur la table, mais finalement...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
A ta place, je prendrais un coudé pour la basse et un droit pour l'ampli....Mais, c'est ce que j'ai !!!
Comme quoi...pas besoin d'être à ta place.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
Arf, si tu savais combien je regrette de ne pas avoir un jack coudé d'un côté et droit de l'autre !!!
Ça m'empêche notamment de jouer à 3h du mat' au casque assise en tailleur sur mon lit !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
OliverDuke
Citation:
Ça m'empêche notamment de jouer à 3h du mat' au casque assise en tailleur sur mon lit !

Argument de taille
Ok, donc ma réflexion intérieure n'était pas si bête que çà...
Vendu pour le coudé
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je vote pour le coudé aussi... sur les fender j'ai la prise sur la table... du coup le droit c'est cool... pour les prises dans la tranche... ben c'est chiant pour le canapé... tu peux pas t'affaler... tu plie le jack...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
zoemix a écrit :
bon, on s'en fout, nous, on fait du rock.
.

Je crois que je vais retenir juste ça

Non, promis, un jour je me déciderai à enfin bazarder mes yellow cable et en acheter des vrais... Mais pour l'instant, quand j'ai 50€ à dépenser dans du matos, je pense pas vraiment aux jack en premier...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Krais a écrit :
je vote pour le coudé aussi... sur les fender j'ai la prise sur la table... du coup le droit c'est cool... pour les prises dans la tranche... ben c'est chiant pour le canapé... tu peux pas t'affaler... tu plie le jack...

Et encore, je suis pas fan du droit pour les prises sur la table. Ca fait mine de rien un gros truc qui dépasse ; un faux mouvement un peu brusque et y'a moyen de tordre le jack, voire d'abimer l'entrée...

Les jacks droits, à part pour rentrer dans l'ampli ou pour des prises jack "inclinées" type Strat, je vois pas trop.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
smallrider
Moi je vote coudé. J'ai ca depuis peu et c'est vachement mieux... Déjà sur la jazz bass ça dépasse moi et sur une bass avec le jack sur la tranche ça évite de le ruiner en jouant sur le canap au lit...
smallrider
olivierpe a écrit :
Je constate que vous jouez tous complètement vautrés en tout cas

De moins en moins mais j'ai jouer des heures allongé sur mon lit.

En ce moment sur basse électrique...