Achat d'un stand et d'un Jack

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
J'aime beaucoup la photo, je connais maintenant le logiciel 3D sur lequel bosse Hercules !

Désolé Zoem' mais je n'ai pas la réponse.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
zoemix a écrit :
allez, j'y vais de ma petite demande aussi.
pour ranger mes basses à la maison, j'envisage une série de ces supports-là, mais vu la platine d'accrochage, on dirait que ça se monte sur un support mural particulier...
quelqu'un a de l'info sur ce stand mural ?

c'est des grands panneaux type paravent... et tu le clip dedans...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, je vais reformuler ma question autrement (special Krais attemption) : où-c'est-y que j'pourrais ben trouver juste une bande de c'te paravent pour y fixer mes bouzins dedans ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
probablement chez le fabricant!

franchement... un garçon avec ton sens de l'ingénérie...

tu pose deux rails parallèles au mur avec entretoise à l'arrière pour avoir le bon décrochement... et si tu démerdes bien t'as la place pour mettre un fluo derrière le rail du dessus pour éclairer tes basses de façon Funky.

enfin c'est ce que je ferais chez moi si je pouvais percer les murs (je cherche encore le concept mais ça va venir)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Et pourquoi pas trouver directment un stand que tu visse au mur?
C'est pour quand l'huissier vient chez toi à l'improviste? ("vous voyez les traces sur les murs? y avait des tableaux là. Et là, il y a pas de poussière! Y avait des bibelots" )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais a écrit :
franchement... un garçon avec ton sens de l'ingénérie...
c'était pour voir si tu suivais ! pour l'éclairage, j'ai justement dans un coin de mon sous-sol un néon lumière noire qui traîne... hé hé hé hé !!!!

Dodo13 a écrit :
"vous voyez les traces sur les murs? y avait des tableaux là. Et là, il y a pas de poussière! Y avait des bibelots" )
ça me fait penser que je devrai absolument mettre de côté un petit truc bien frelaté à lui offrir convivialement au cas où....

Krais
  • Publié par
    Krais
    le
du genre qui contiendrait de la pomme mais pas que, il y aurait aut'chose... parce que les jeunes aurait piraté le tout venant?

puis tu intimerais l'ordre à certain salisseurs de mémoires de fermer leur claque merde?

c'est ça
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
chu en train de me demander un truc, là : les supports que j'ai mis en lien, si ça se trouve, ils ne sont même pas vendus avec la fixation dessinée en gris !!!

Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Oulà, alors là ce serait une sacrée fourberie de nos amis teutons

En effet, c'est bizarre que ce soit un dessin et pas une photo de l'ensemble...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais a écrit :
du genre qui contiendrait de la pomme mais pas que, il y aurait aut'chose... parce que les jeunes aurait piraté le tout venant?

puis tu intimerais l'ordre à certain salisseurs de mémoires de fermer leur claque merde?

c'est ça

absolutely ! et vas-y qu'on serait obligé de se risquer sur le bizarre !
(enfin, surtout lui)

smallrider
zoemix>J'ai des accroches murales Hercules chez ma mère a peu près du même type (j'ai pas la référence en tête dsl) mais les miennes ont une platine de fixation avec 3 trous pour mettre des vis tout ce qu'il ya de plus simple.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est des comme ça que je voudrais, mais avec l'articulation qui permet de mettre les basses de biais.

t'as une ref ?

soleir
  • Publié par
    soleir
    le
C'est ceux-là qu'il te faut, Zoem' :
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
exactement. on en trouve où ?

sinon, je veux pas faire mon parano, mais la liaison tube/platine de fixation ainsi que l'articulation me paraissent un peu light sur le croquis : y a combien de portée... 20cm ? avec 5 kg pendu au bout, ça fait quand même un beau bras de levier... nan ?

soleir
  • Publié par
    soleir
    le

Pour en avoir vu à Pigalle, ça tient bien ces bêbêtes là.
Hercules est une marque sérieuse...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
zoemix a écrit :
avec 5 kg pendu au bout, ça fait quand même un beau bras de levier... nan ?

5 kgs, ça n'est qu'un effort de 50 Newton posé sur le bout du bazar... Même avec le bras de levier, l'effort ne sera pas si conséquent que ça. Et encore, la pièce sera juste soumise en cisaillement....

Comme le dit Soleir, c'est sérieux Hercules. J'imagine qu'un stagiaire à du s'occuper de calculer tout ça avec de bons vieux torseurs de cohésion.

Ha, ça me rappelle le bons temps de l'IUT tout ça...

En ce moment sur basse électrique...