Achat nouvelle basse: Squier Fender ou Custom 77?

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
Je ne la trouve pas si moche que ça la tête.
Et pis on s'en tappe ? non ? si la basse est bonne....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
nicolasdlrns
bonjour, j'ai beau me creuser la téte je n'arrive pas a trouver comment obtenir ce son de basse que je qualifirais de "ronflant" si caractéristique du funk, cela me perturbe beaucoup aidez moi.

_Arsène
Euh , je n'ai pas le son , mais ..

.. Doigts + Ampli/baffle + quelques réglages basse et position du jeu .

humm ..
skeuths
Ba si tu trouves que les deux se valent en terme de rapport qualité/prix...
Prends celle que tu trouves la plus jolie, celle qui propose la finition que tu préfères...c'est du bon sens non ?

(Perso, la tête de la C77 est quasi rédhibitoire )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
akrobat
salut
bon je suis adhérent au C77 club donc ce qu'elle a de plus par rapport a la squier:
- meilleur micro
- marque francaise
- moins chere en version gaucher
- le SAV C77 est au top ( j'ai pris la basse avec les cache micro et je leur est demandé une tite dedicace sur le cache micro manche et ils l'ont fait, tu peu voir ca sur la photo que j'ai posté sur le topic du GAS)

pour ce qui est de la tete ce qui la rend pas top c'est que sur la photo les meca sont a l'horizontale et on a l'impression que la tete fait tres patau ce qui est beucoup moins le cas en vraie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Vm gaucher ? ça n'existe pas .

Ton lien ? C'est sur commande , les VM je n'en ai jamais vu en gaucher . Et c'est marrant le nom de ton lien , non ? Digitech Vocalist , poruquoi pas c'est vrai que ça rime avec Squier Jazz Bass Vm .

Et je crois que Skeuths et swebass vous êtes en retard ..


Et bon , une VM c'est bien mignon , mais côté finition c'est .. la C77 talonne facilement une mex , ça n'a rien à voir .

Par contre faudrait regarder de plus près avec une CV .
madfleo
Faudrait que tu vois la mienne de VM... Côté finition, il n'y a vraiment rien à redire...
SweBass
Bah euh... si une VM gaucher ça existe, mon lien ne marche pas? moi il marche très bien, il mène bien sur la Vintage Modified jazz bass gaucher, pour 400euros... y'a un problème à ça?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Non , mais la Squier VM gaucher n'existe pas , c'est sur commande chez thomann , ce qui est .. bizarre . Et le nom du lien est .. .. Je ne suis pas le seul au moins à avoir le lien vers ta vm gaucher , qui s'appelle Digitech Vocalist ??

Madfleo : La finition des Squier VM JB , c'est .. la loterie . J'ai rarement vu aussi aléatoire que la finition de ce modèle . J'ai vu du tout bon , et du .. pitoyable pour cette JB .
_Arsène
Apparemment . Puisqu'elle n'a jamais été au catalogue Squier . Il y a des questions à se poser .
Sly_ny
Je confirme, il n'y a aucune Left handed Squier sur les sites americains.
Sur le site US de Squier, seule la PB STD est au catalogue (mais sans photo) ici Etrange non ?

De toute facon, la qualite des Squier Afinity et Std est tellement aleatoire, qu'il faut eviter de les acheter sans voir, car tu peux tomber sur du bien, voir meme du tres bien, mais aussi sur des gros defaut de finition voir meme des pelles pratiquement injouable avec de gros defaut dans le montage du manche (et je parle d'experience) ...
les Classic Vibe et les VM sont elles mieux finies, et plus homogene de l'une a l'autre.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Top Jimmy
Perso j'ai la squier(achetée sur thomann), qui est plus que satisfaisante (look+ jouabilité (manche de jazz bass)+ config micro PB/JB). Le seul petit truc à lui reprocher est que les micro sont un peu light, manquent de claquant. pour être plus précis, le micro precision est sympa, mais le micro jazz aigu est plutôt light. Ceci dit tu peux y aller sans problème, surtout si à la base elle te plaît.

Après je lorgnais sur la squier JB VM sur thomann et dv24, curieux qu'elle soit proposée à la commande si elle n'existe pas, ça mérite un petit mail aux magasins sus-cités.

En ce qui me concerne j'ai résolu le problème grâce au marché de l'occase, sur ebay, je me suis trouvé une JB Fender mex avec micros Seymour bass lines pour 400 € tout rond.
Quand on voit la flambée des prix chez Fender, je suis assez content de mon coup (à noel une mex upgradée, avec une couleur fiesta red assez rare sur dv24 était à 350€, 200 € de plus pour une noire standard avec les micros de base aujourd'hui...)

Ceci dit la tête de la C77 est carrément rédhibitoire, pour moi, on dirait une palette pour sortir les pizzas du four.

EDIT: je ne connais pas la hagstrom dont tu parles, par contre je peux faire une autre suggestion: la peavey millenium bxp. Un pote l'a en droitier, le look jazz bass un peu moderne, avec table en érable ondé, qui est assez réussie (par contre je ne sais pas si c'est de la photoflamme ou "du vrai"), des micros peut être un poil plus punchy que la squier , car s'orientant vers des sons plus modernes, et une jouabilité sympa elle aussi, pour un prix ultra intéressant (à noter que sur dv24 , elle est encore moins chère, mais en couleur trans black seulement, moins classe que ce rouge là, avis purement perso): http://fr.euroguitar.com/basse(...).html
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
_Arsène
La Peavey est très bien , c'est une très bonne petite basse , bien bien mieux que la concurrence pour le même prix . J'en ai déjà fait l'éloge plusieurs fois . En plus d'être assez belle .

Par contre , le topic à pas mal de semaines derrière lui , donc je pense que pour l'auteur et l'aide à lui apporter , c'est un peu rapé (s'il à déjà fait son choix quoi) même si éventuellement ça peux servir à d'autres personnes , tout à déjà été dit ..
akrobat
oui
donc on aimerait bien savoir ou en est l'auteur?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur basse électrique et Custom77...