Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix basse électroacoustique

  • #1
  • Publié par
    wunfu
    le 29 Apr 09, 15:23
Bonjour à tous !

Voila j'ai décidé de m'acheter une électroacoustique mais le choix est vaste. ça fait un moment que je fouine (audiofanzine et autre) et que j'essaye de me renseigner pour connaitre un peu l'avis de chacun.

Voici les basses que j'ai sélectionnées ( j'en ai peut être oublier n'hésite pas à me le dire) :

Olympia OB3CE
Ibanez AB10
Ibanez EWN20
Takamine EG512

et surement d'autre que j'ai oublier

mon budget va de 250 à 500-600euros on va dire.
C'est une basse que je veux utiliser pour me remettre à la basse tranquilement avec d'autre persepective que l'électrique.

J'aimerais une basse avec un bon rapport qualité prix, et de bonne perf en acoustique (je vous rassure je vais pas jouer avec 10 gratteux derrière moi mais juste une gratte légère de temps en temps ) et branché.

Voila merci pour votre aide car y a beaucoup de modèle et c'est pas évident de choisir

merci à vous j'attends vos réponses
xelalex35
Je viens d'en prendre une d'acoustique (d'occase), et je m'étai pas mal renseigné sur le sujet auparavant.

a ta liste tu peux rajouter les wechter( super belles je trouve mais pas donné)
crafter gab 24
les fender
les cort

Pour info dans le genre de la takamine il y a aussi les takoma cb 10 et warwick alien mais plus dans le même prix


Perso j'ai bien aimé la cort SJB5, mais j'ai eu du mal avec le manche.
Fender, bah c'est fender quoi ça reste une valeur sur mais c'est pas exceptionnel
Mon gros coup de coeur ca a été la ibanez ewn (couleur couge, elle est superbe) qui était vraiment super agréable autant au son qu'au jeu.
Mais justement niveau son, sans être amplifié elle sonnait moyen.

Ah ca faut aussi préciser que le seul moyen de t'entendre avec une basse acous' non amplifié c'est soit que le gratteux joue en arpège, ou alors qu'il soit anemique.

Voila, j'espère avoir put t'aider.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #3
  • Publié par
    wunfu
    le 29 Apr 09, 16:01
je te remerci bien pour tes conseils.

Arf il est vrai que si j'avais les moyens je me prendrais bien une wetcher ou la warwick mais là il faut avoir le budget

Sinon je vais voir à combien est la crafter gab 24, j'espère pouvoir trouvé les infos facilement, c'est vrai que je l'avais oubliée celle là.
mitch23
LA FENDER KINGMAN ça donne quoi? vous l'avez testé? je suis comme vous à la recherche d'une basse électro au max 500€.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mar 11, 18:26
Citation:
niveau son, sans être amplifié elle sonnait moyen.

il n'y a qu'une seule basse acoustique qui sonne sans être amplifiée : ça s'appelle une contrebasse.


y a pas de secret : si on veut que ça sonne unplugged, faut du coffre, et AUCUNE des basses EA ne l'a suffisant.
après, une fois branchée, la qualité du son va dépendre très majoritairement de la qualité de l'électronique embarquée. la lutherie va compter surtout pour les aspects d'ordre ergonomique.

globalement, pour trouver une basse EA valable à 500 euros, ça va être chaud...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Personnellement j'ai une cort acoustique et elle sonne vraiment bien... Pour 300€ par contre essaye la avant car j'ai acheté une tanglewood avant et le manche était faux donc injouable!
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...

En ce moment sur basse acoustique et électro...