Amateur ou professionnel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 03 Déc 2005, 17:30
Novitche a écrit :
Hé bien sur qu'il faut se bouger le cul... Etre attentif à tout ce qui se passe... bien savoir s'entourer (quitte à quitter un groupe de potes pour un groupe où on joue de la musique plus sérieusement)...

ou virer un pote d'un groupe parce qu'il ne suit pas...

oulaaa ça fait mal...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
foes a écrit :

L'intermittence ne coûte pas si cher à l'état.
Les cotisations versées par les intermittents représentent environ 3 % du total des cotisations versées par les travailleurs de notre beau pays.
Les compensations versées aux intermittents par l'assurance chômage représentent environ 4% du total de ce que coûtent les chômeurs de ce pays de merde.

N'en concluez pas que l'intermittence ne coute qu'1 %, le calcul est bien plus compliqué, il y a plein d'autres paramètres à gérer.
Mais ça donne quand même un idée.

Oh lala, mais quel CO*NA*D ce ministre de la culture qui fout rien pour les intermitants... c'est vraiment sidérant !
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
ah ouai, rien qu'ça...
(dérive du sujet > politique)
nan, je pense qu'il y a des mecs qui peuvent être de bons ministres, des mecs qui s'interessent à la culture (le maire de Paris organise pleins d'évennements musicaux, cinematographiques etc...), qui vont bien s'interesser aux intermittants... Mais vu les dettes de l'Etat, que peut-on faire... Tout le monde va se plaindre de manque de financement (recherche par exemple), c'est normal... Ou bien on vit au jour le jour, et on s'en fout des dettes, ou bien, on rembourse, ou bien on fait un mix des 2 (c'est ce que le gouvernement nous donne l'impression de faire)... Parceque de la tune, l'Etat n'en manque pas, par an, la France a bien de quoi financer la recherche, les intermittants, et plein de mesures sociales... mais je pense que c'est les dettes qui ralentissent le chmilbik...
enfin c'est vrai qu'un ptit coup de main du ministre serait le bienvenu quand même
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
(quitte à quitter un groupe de potes pour un groupe où on joue de la musique plus sérieusement)...

ce que j'ai fait récemment....
j'ai même viré mon frére qui était batteur a l'epoque dans mon groupe...
pas cool peut être mais bon quand on veut avancer et que c'est pas le cas de tout l'monde, bin on est bien obligé...

en ce qui concerne les intermittents
les charges pour un cachet sont d'a peu prés 80% a l'heure actuelle
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Novitche
ou un coup de pied...

Quand on accepte un poste à responsabilité, on accepte le salaire et donc il faut en accepter les responsabilités...

Son boulot c'est de décrocher des budgets et de favoriser la Culture... Mais comme ce n'est pas le Ministre qui va composer de la musique, il s'arrange pour que la Culture continue d'exister à travers les artistes français (normalement, sauf si on veux développer la culture Américaine en france -par exemple- ...)
foes
  • Publié par
    foes
    le
je crois que pour ce qui est des financements, des aides à la culture, à part pour les très gros évênements c'est les régions qui versent des aides.
Sinon l'état verse des aides à la culture dans le cadre de légions d'honneur, d'associations nationales (SACEM) ou alors aussi des évênements mettant la culture francaise en avant à l'étranger.

Pour ce qui est des charges des intermittents, le ministre a à dire, mais pas grand chose parce que celui qui décide c'est celui qui s'occupe de l'emploi, du chômage et de tous ces machins. Il n'a jamais exactement le même nom ce ministère.
foes
  • Publié par
    foes
    le
en réalité je ne sais pas trop.
je ne fais que suivre des conversations de loin, et c'est e que j'en ai déduis.
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
les intermittents ne dépendent pas de l'état mais de l'unedic.
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
foes a écrit :
je crois que pour ce qui est des financements, des aides à la culture, à part pour les très gros évênements c'est les régions qui versent des aides.

il me semble que c'est le contraire... Les Solidays (gros évennement), c'est Ile de France, alors que la nuit blanche, ou la fete du cinema et de la musique (je suis pas sur pour ces 2 là), je crois bien que c'est la mairie de Paris...
enfin ça reste l'argent de l'Etat... notre argent
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
foes a écrit :
de nos jours c'est facile de distribuer un minimum : fnac, virgin font du dépôt vente très facilement.
Il y a une foule de distributeurs sur internet qui peuvent être intéressants.

Avec les moyens aujourd'hui on peut tout faire, à condition d'être présent ou au moins représenté à tous les niveaux....
Tu peux me citer un artiste qui ait fait son trou sans label pour le soutenir ?
Juste un.
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
Tu peux me citer un artiste qui ait fait son trou sans label pour le soutenir ?
Juste un.

franck michael
autoprod a 100%

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Franck Michael est signé chez Warner depuis plus de 10 ans.
Ceci dit, c'est vrai qu'il s'en sort sans promo et qu'il vend pourtant un sacré paquet de disques.

En ce moment sur basse électrique...