Amateur ou professionnel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Franck Michael est signé chez Warner depuis plus de 10 ans.
Ceci dit, c'est vrai qu'il s'en sort sans promo et qu'il vend pourtant un sacré paquet de disques.
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
même francky il est signé ???? putain y'a vraiment plus aucun espoir alors
ha si heureusement y'a ron thal qui lui est indépendant
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Novitche
Alors y a des exeptions qui confirment la regle... Dans un coin perdu du Virgin des Champs Elysée (Paris, France, EU pour situer) y a le cd d'un pote qui se trouvait la... Genre "rock indépendant" où on trouve un seul cd... le cd doit etre encore là bas, si vous y allez le groupe c'est AWACKS
http://www.awacks.com/
Apparemment ils ont eu un plan avec la fnac (de clermont je pense) aussi...

Tous de tres bon français qui travaillent à coté pour leur vie de famille et qui récuperent l'argent des concerts (quand un organisateur ne dit pas chaque mois "oui oui promis je vous paye dans 3 mois là c'est ric rac...") pour se payer une semaine de studio... Des vrais amateurs quoi... Ils aiment vraiment ce qu'ils font...
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
j'oubliais marc guillermonte aussi qui vient de sortir un tribute a Zappa, trés bon d'ailleurs !
pareil indépendant est distribué dans toutes les fnac et virgin...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
foes a écrit :
de nos jours c'est facile de distribuer un minimum : fnac, virgin font du dépôt vente très facilement.
Il y a une foule de distributeurs sur internet qui peuvent être intéressants.

Avec les moyens aujourd'hui on peut tout faire, à condition d'être présent ou au moins représenté à tous les niveaux....
Tu peux me citer un artiste qui ait fait son trou sans label pour le soutenir ?
Juste un.

je parlais de distribuer, pas de percer
c'est une étape.

Mais je vais quand même essayer, au risque certain de me planter :
Ange

Novitche a écrit :
Alors y a des exeptions qui confirment la regle... Dans un coin perdu du Virgin des Champs Elysée (Paris, France, EU pour situer) y a le cd d'un pote qui se trouvait la... Genre "rock indépendant" où on trouve un seul cd... le cd doit etre encore là bas, si vous y allez le groupe c'est AWACKS
http://www.awacks.com/
Apparemment ils ont eu un plan avec la fnac (de clermont je pense) aussi...

Tous de tres bon français qui travaillent à coté pour leur vie de famille et qui récuperent l'argent des concerts (quand un organisateur ne dit pas chaque mois "oui oui promis je vous paye dans 3 mois là c'est ric rac...") pour se payer une semaine de studio... Des vrais amateurs quoi... Ils aiment vraiment ce qu'ils font...

Des comme ça il y en a plein. J'en connais un aussi www.superdogmusic.net

accessible sur presque tous les plus grands magasins en ligne (je ne suis pas allé vérifier, c'est ce qu'on m'a dit), et dans les fnac et virgin au moins sur commande.

mode "pubjem'lapètunpeu" OFF
Jazz Ad
Ange est chez Philips depuis toujours je pense.

Même les super purs style Little Bob ou Wampas courent après les labels.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Ange est chez Philips depuis toujours je pense.

Même les super purs style Little Bob ou Wampas courent après les labels.

ben vala.
j'aurais essayé.

Sinon en magasin j'ai Lorie qui s'est faite connaître par une toute petite distrib sur internet avant d'être relayée par le rouleau compresseur.
Jazz Ad
Oui, ça c'est vrai. Lorie s'est fait connaitre sur le net et à priori ça l'a aidé à se faire signer.
foes
  • Publié par
    foes
    le
il faut dire qu'à l'époque le web n'était pas aussi démocratisé comme outil, mais juste comme consultation, en france en tous cas..

En ce moment sur basse électrique...