Ampeg Dan Armstrong Lucite Bass 1969

Forum Ampeg
Forum
huey
  • #4
  • Publié par
    huey
    le 30 Aug 05, 12:06
c'est surtout les guitares qui sont connues (Foo fighters, Fu manchu, Keith Richards etc....). Inventées en 1960 par Dan Armstrong, guitariste de studio et luthier, elles ont été construites par Ampeg jusqu'en 1971. Faites en lucite (en gros du plexiglass), les guitares avaient un système de micros interchangeables, le manche est en érable et le placage de la tête en Formica (si,si). Je n'en ai jamais essayé, mais elles sont réputées pour peser un âne mort, en tout cas elles ont un sacré look. Assez rares en occaze, surtout les basses.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
baradou
j'ai eu l'occasion de l'écouter dans un ampli marshall vba400 et ça envoyait gros,mais bon il y avait aussi pas mal d'effet et je sais pas trop dans quelle ampleur :s

le son était très punché et bien médium
voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
huey
  • #7
  • Publié par
    huey
    le 30 Aug 05, 13:29
c'est très dense et rigide, donc je pense que tu as avoir un gros son et beaucoup de sustain. A mon avis, ça doit sonner bien rock cette bestiole
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Nathper
Novitche a écrit :
Vu la masse, il serait judicieux de prévoir des attaches au plafond pour jouer... sauf si tu es adepte de la musculature d'Amelie Mauresmo...


Non, pas vraiment une adepte...
La solution serait peut-être de la jouer à la verticale sur une pointe
Sinon, un ordre d'idée pour le poids de la bête ?
Ces renseignements ne sont pas demandés en prévision d'un futur achat, j'attends déjà une basse ...
Novitche
Aucune idée, meme apres avoir cherché la masse volumique du plexiglas... dsl

Profites en pour balancer une photo de ta prochaine basse... histoire de faire la différence entre une basse plexi qui fait parler, et finalement ce qu'on achete...
huey
  • #14
  • Publié par
    huey
    le 30 Aug 05, 14:48
ah oui, une Spector, c'est beau aussi (quoique moins vintage que l'Ampeg...). C'est une Euro ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Nathper
huey a écrit :
... C'est une Euro ?


Oui, c'est la NS4-CR (Czech Republic) l'équivalent de l'Euro 4LX actuelle.
Elle a des Micros EMG P/J actifs et un préamp Aguilar je crois...

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...