Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg ou SWR????

Forum Ampeg
Forums
alex.basse
Salut

Voila, je prévois de m'acheter une tête à lampe et un baffle 4 ohms!

Donc pour la tête j'avais pensé à du ampeg svt 3 pro ou à du swr 550 X!!
Et pour le baffle, du ampeg svt 610 HLF ou du swr Goliath III 4 Ohms!!

Voila, si vous pouviez me donnez vos avis, avec vos meilleurs combinaisons, ça serai bien sympa! Si vous avez déjà essayé du matos de telle ou telle marque et que vous pensez que ça peut m'intéresser, ça peut aussi m'aider!!

Merci à tous pour vos renseignements
Invité
C'est le jour et la nuit, entre ces deux marques.

Essaye les, y'a que ca a faire.
thom_bass
Dans les 2 cas c'est de l'excellent matos et tu ne seras pas déçu.
Mais les approches sonores sont radicalement différentes.
Quel est le type de sons que tu recherches ?
aldrock
Dans le style gros son a lampes aussi, tu peux regarder la tete Mesa Boogie Bass 400+
Je l'ai sur un 4x10 et franchement c'est du pur plaisir....
Ir3nICuS
heu quand je regarde ton materiel tu as deja une SVT3 pro avec un 8*10 ampeg et tu veux encore acheter une autre tete et un 6*10
...
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 16 Feb 05, 14:46
SI veux veux mettre de l'argent, garde le 8x10 et achète la tête mésa 400+ dont parle ALdrock, tu passeras du bonheur à l'extase
aldrock
Franchement si c'etait pas aussi encombrant, j'aimerai bien faire sonner la mesa sur un 8x10.
Deja le 4x10 ca envoie alors je prefere meme pas imaginer sur un 8x10....

Le hic c'est que trouver une mesa 400+ c'est pas facile...
Moi la mienne ca a ete un pur coup de bol et je pense qu'il faudrait que je sois vraiment fauche ou degoute de la basse pour que je la revende!!!
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 16 Feb 05, 15:29
aldrock a écrit :
Franchement si c'etait pas aussi encombrant, j'aimerai bien faire sonner la mesa sur un 8x10.
Deja le 4x10 ca envoie alors je prefere meme pas imaginer sur un 8x10....

Le hic c'est que trouver une mesa 400+ c'est pas facile...
Moi la mienne ca a ete un pur coup de bol et je pense qu'il faudrait que je sois vraiment fauche ou degoute de la basse pour que je la revende!!!


Depuis que j'ai un 8x10 je me nique vachement moins le dos. Je ne le soulève plus je ne fais que le basculer.
Pour les déplacements j'ai une kangoo... ca aide, parce que je peux le basculer dedans directement, il n'y a pas de rebord au coffre.

Pour trouver la tête Mésa, il suffit de la commander dans toutes les bonnes crèmeries
alex.basse
Citation:
Dans les 2 cas c'est de l'excellent matos et tu ne seras pas déçu.
Mais les approches sonores sont radicalement différentes.
Quel est le type de sons que tu recherches ?


je cherche un son assez rond, mais aussi bon son claquant en slap!
Je n'aime pas trop les sons trop tranchant, je joue le plus souvent au doigt dans un registre entre jazz et rock!!

Citation:
heu quand je regarde ton materiel tu as deja une SVT3 pro avec un 8*10 ampeg et tu veux encore acheter une autre tete et un 6*10


Mille excuse de ma part, je ne posséde pas ce matériel, mais on l'a mis a ma disposition pendant un certain temps, mais j'avais oublier de l'enlever. ( c'était un bassiste qui arrété la basse pour ce mettre à la guitare, et ma prêté son matos en attendant de le vendre, musicman 2 corps ampeg... )
thom_bass
Wooten joue sur Ampeg et j'aime bien son son, pourtant je ne suis pas fan d'Ampeg. J'avoue que ça sonne, mais j'ai l'impression que ça colore trop le son, que quoi que tu fasses tu restes dans un type de son donné, le son Ampeg quoi !
Un SWR SM500 est plus transparent et retranscrit plus un timbre ou un jeu donné.
Dans le souci de ne pas t'influencer, je te conseillerai tout simplement d'essayer les 2 et de laisser tes oreilles juger. Le son ça dépend surtout du bassiste !
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    DM3
    le 16 Feb 05, 18:39
j'ai rien contre mais t'aurais pas plus d'avis sur le forum Amplis?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
panzianni
Pour un son chaud et rond, je te conseille ampeg sans hésiter.
Par contre c'est un peu lourd et encombrant
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 17 Feb 05, 08:22
DM3 a écrit :
j'ai rien contre mais t'aurais pas plus d'avis sur le forum Amplis?


Le forum d'ampli est trop plein de guitariste. Le forum de basse n'est pas encore trop saturé, on peut parler basse et ampli sans le surcharger.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...