Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg SVT3PRO

Forum Ampeg
Forums
greatbeast
Bonsoir,

Voila, ayant ressu depuis peu ma nouvelle babasse: une American deluxe jazz bass V (la nouvelle série avec les mécaniques en 4+1), j'aimerai changer d'ampli et remplacer mon vieux Rock Star 180 watts(j'sais mème pas si cette marque vous dit quelque chose lol).

Ainsi, étant fan des sons bien ronds et chauds, j'aimerai acquérir un deux corps ampeg. Ainsi, mon choix se porte actuellement sur la tête SVT3PRO d'ampeg. Mais plusieurs questions me trote dans la tête...

En faite je voudrai savoir si cette tête rivalise avec les modèles tout lampe comme le SVT CL et le SVTPRO2? Y a t'il vraiment une différence de son quand à la présence de lampe dans la partie amplie de puissance?De plus, d'aprés se que j'ai compris... les têtes SVT4PRO et SVT5PRO dispose du même pré-ampli que le SVT3PRO et qu'il n'y a que la partie ampli de puissance qui change non? Cela veut-il dire que le son reste lui aussi le même et que le faite de prendre un modèle plutot qu'un autre résiderai simplement dans le faite de vouloir plus de puissance ou non, ou de bénéficier d'un mode stéréo ou non?

Voila se sera tout... lol

Bon, beaucoup me dirons d'aller essayé tout ça dans le magasin de musique le plus proche. Certe je comprendse tout à fait! Ce serai tellement mieux Mais ici, à la Réunion, le seul hic c'est qu' il a trés peu d'offre et on est souvant obligé de commander... Se que j'ai du faire pour acquérir ma fender mais au jour d'aujourd'hui je doit dire que je suis comblé par un tel achat et j'aimerai l'etre autant avec un SVT3PRO
shooshnoo
Les lampes, c'est l'atout chaleur et gros son, même si le préamp est le même, les lampes vont colorer le tout.
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 08 Nov 04, 19:22
Salut a toi pote de la réunion, j'ai bien envie de me taper un ptit rhum la.

Alors Théoriquement les ampeg SVT possèdent tous le même préamp
SVT pro 2-3-4 seule la puissance varie
300 full lampes, 450w mosfet et 1200w mosfet.

Le Svt pro 5 a un préamp différent avec 1 seul lampe au lieu de 2 et fait 1000w @ 4 ohms.

Le CL c'est comme son nom l'indique le classique !
Le standart depuis 1969.
Celui qui s'en raproche le plus c'est le svt pro 2.

Si tu cherches du matos de pro prends aussi en considération le SVT CL préamp, un rack 1u qui a le même préamp que le classic.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 08 Nov 04, 19:23
Etant situé a la réunion, tu peux toujours jeté un oeuil sur ebay US voir si certaines occasion ne t'interesse pas.

Faut que tu change le transfo pour le mettre en 220 Volts....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
greatbeast
Mercie icks pour toutes tes infos ;-)

Quelques questions cependant...

Donc svt2,3et4 même préamp mais pas même ampli de puissance. Donc, il y a quand même une différence de son de part les lampes de la partie préamp de puissance du SVT2 non?

Sinon, le svt5 à une lampe en moins dans le préamp, donc un à la place de deux d'aprés toi? Mais moi jcroyais qu'il y avait 5 lampe dans le préamp des têtes de la séries SVTPRO non? me suis-je trompé?

sinon pour l'option préamp SVP-CL ok c cool mais il me faudra achetai un ampli de puissance séparément non?

Mercie pour tes futurs explications ;-) lol

Au faite pourquoi tant de questions? En faite j'ai peu etre pour proger de commander sur thomann et de me prendre la SVT3PRO qui est a un prix drisoire face aux prix pratiqués en France et surtout à la réunion

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Mais encore faut-il qu'il livre sur la réunion

Sinon qu'en pense tu ? sa vaut le coup non?

Ps: Vive le rhum charette!!!!!!!!!! Mouahahahahahahahahahahah
  • #7
  • Publié par
    greg7
    le 09 Nov 04, 14:34
Je possède cette tête SVT 3 Pro, si ça vous intéresse...
tél: 0678146571
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 09 Nov 04, 19:23
greatbeast a écrit :
Donc svt2,3et4 même préamp mais pas même ampli de puissance. Donc, il y a quand même une différence de son de part les lampes de la partie préamp de puissance du SVT2 non?


Oui bien sur. sinon ca servirai a rien d'avoir des étalages de puissance à lampes. Mais c'est le plus chère des ampeg, genre 3000€

greatbeast a écrit :
Sinon, le svt5 à une lampe en moins dans le préamp, donc un à la place de deux d'aprés toi? Mais moi jcroyais qu'il y avait 5 lampe dans le préamp des têtes de la séries SVTPRO non? me suis-je trompé?


Non, il y a :
4 lampes de préampli dans le svt pro 2 + 1 lampe conductrice.
3 lampes dans le svt pro 3 + 2 lampes conductrices .
3 lampes dans le svt pro 4 sans lampe conductrice
1 seul lampe de préampli dans le svt pro 5

2 lampes de préampli pour la tete classic + 3 conductrices.

c'est pas inventé, ca vient du site d'ampeg.



greatbeast a écrit :
sinon pour l'option préamp SVP-CL ok c cool mais il me faudra achetai un ampli de puissance séparément non?


Oui. tu peux ajuster suivant ta puissance/tes moyens, t'as le choix d'un ampli a lampes ou a transistor.



Voila.

Acheter chez thoman en étant dans les dom tom est ptet pas la meuilleur idée du monde, check autour de toi si un technicien sais pas modifier un transfo de 110v vers du 220V t'aura ptet plus de chance d'acheter au USA. les prix sont pas mal non plus


Sinon, oui la tete svt pro 3 est bien !

Ca ne vaut pas ma mesa/boogie ( vantardise minute )
mais ca sonne !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
yaudep
  • #9
  • Publié par
    yaudep
    le 09 Nov 04, 20:09
hs : ta quoi comme mesaboogie?
greatbeast
Je voulais savoir que valait ce pré-ampli ampeg :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

C'est le SVP-BSP!! A se que j'ai pu comprendre, c la partie pré-ampli de la tête SVT5PRO non? Et en faite je voulais savoir se qu"il valais en terme de son face au tête SVT-CL, SVT2PRO, SVT3PRO, et SVT4PRO? En effet, le faite que ce pré-ampli ne contient qu'une seul lampe me laisse un peu perplexe

En effet, je doit avouer que son système de deux canal, un clean et un overdrive, comutable me laisse rêveur Etant fan de muse en plus cela me permettrai d'avoir une disto plaine non? étant donné qu'on peu mixé signal clean et saturé non?

Mercie d'avance ;-)
shooshnoo
Ca serai pas le préamp conçu en partenariat avec Billy Shean par hazard ?
Jazz Ad
Personellement j'aime pas du tout le SVP-BSP.
Ca doit être parce que j'ai pas une ame de guitariste, 2 canaus j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt, dans ce cas au moins.
Le son de base n'est pas génial et la disto est naze.
Il y a des pédales pour ça.
greatbeast
Voila je voulais revenir sur se qu'a dit icks

Voila j'ai mailler le gars de thomann pour lui demander s'il pouvais livrer sur la Reunion et il s'avère qu'il peuvent le faire. Cependant, je doit avoué que le prix de livraison est extrêment chère (povre de nous réunionnais , on a peu être du bon rhum et de la bonne beu mais niveau matos que dale ). Et icks lui me propose d'essayé ebay us? Pouquoi dont ? Vous croyer que se sera vraiment moin chère en terme de coût de livraison? Mais en faite par dessu tout, c le truc du transfo qui m'effrait... En effet, y a pas mal de bonne affaire on dirai sur ebay us mais faudra t'il vraiment faire une modif interne si j'achète une tête d'ampli us? En effet, étant possesseur d'une playstation japonnese il y a de sa bien longtemps, j'avais pour abitude d'utiliser un transfo Cette solution ne pourait-elle pas être aussi utiliser pour aliment une tête d'ampli us?

Allez soyer gentil expliquer moi

Ps : au faite comment fait on pour differencier une tête us des autres de dérrière? Question zarbe je sais
greatbeast
Up

Ps : A se que j'ai cru comprendre, certaine tête possède un swith pour passer d'une alim 110v à 220v. Voici ce qui règlerer le probème non? Mais es que les têtes ampeg son pourvu de cette fonction (notament la série pro)?

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...