Ampli AMPEG BA115 !

Forum Ampeg
Forums
ShaiShai



AMPEG BA-115

- 100 Watt
- 1 x 15" Speaker + Tweeter

Prix : 600 € environ.


Est-ce que ce genre d'ampli possede le caractère et la puissance suffisante d'après ceux d'entre vous qui ont un peu d'experience, pour moi qui ne joue pas en slap, et qui aime le gros son rond/chaud/très présent (pour accompagnement rock principalement)

Je me sépare de mon 65 Watts sur 1x12", le temps de trouver quelque chose de mieux, la différence entre les 2 est-elle MAJEURE ?

merci d'avance



PS : je post ici et pas dans amplification parce que j'ai vu que c'était un peu rassemblé ici et que de toute façon je veux l'avis de bassistes..
Mat_beer
Quel était ton modèle 65w?

Si c'était un combo de bonne qualité, les 35W de différence ne se sentiront pas vraiment vu qu'il faut plus d'énergie pour pousser la membrane d'un 15p que celle d'un 12p...

Mais Ampeg cela reste 1 valeur sure

Et le BA115 était l'ampli que je visais avant de tomber sur mon Marshall d'occaz
ShaiShai
Laney HCM65B, qui est marqué en vente dans ma signature

[EDIT] tatata qu'est-ce que j'ai été dire moi ?
Mat_beer
Tout dépend du type de son que tu recherches, de ton budget, si tu joues en groupe et si oui, du matos et des bras de ton batteur

Sinon chez Laney, il y a le HCM160 qui a l'air très bien pour 450€: 15p, 160W, HP celestion, EQ 7 bandes, compresseur, limiteur...

Largement que quoi faire!

ShaiShai
Ce que je recherche je l'ai dit dans le premier post.. je joue pas en groupe mais j'y viendrais surement, pour l'instant je me concentre sur la guitare..

160W sur 1x15" ça doit être pas mal ça.. pour seulement 450€ ouais à voir.. merci.. pour jouer en groupe ça va ça ?
Mat_beer
Twi a écrit :
Ce que je recherche je l'ai dit dans le premier post.. je joue pas en groupe mais j'y viendrais surement, pour l'instant je me concentre sur la guitare..

160W sur 1x15" ça doit être pas mal ça.. pour seulement 450€ ouais à voir.. merci.. pour jouer en groupe ça va ça ?


Pour jouer en groupe ça doit aller

Et pour travailler seul, gaffe aux oreilles

Le combo en question est testé dans le Guitarist de septembre
ShaiShai
Mat_beer a écrit :
Yamaha BB404 / Schecter Devil Tribal Bass / Roland Cube Bass 30 / Marshall Basstate 150 custom (HP Eminence Legend B15, lampe JJ Tube, roulettes Leroy Merlin ) / Electro Harmonix Big Muff


tu peux me parler un peu de ton matos ?
Cube Bass 30 / Basstate 150 ?
Mat_beer
Le Cube Bass 30 est, pour moi, l'ampli par exellence pour travailler!
C'est un Roland, 30W, avec des simulations de HP et effets intégrés, sortie directe pour enregistrement, HP 10p coxial qui encaisse très bien le mi, pour le si grave je ne peux te dire because pas testé
Beaucoup + cher que d'autres 30W (environ 300€) mais celui ci je le garderais à vie

Mon Marshall, ce fut 1 "accident" heureux!
Le Basstate B150 est le haut de gamme en combo de chez Marshall: 150W, préamp à lampe, 15p Eminence Delta 15 de série...
Honnétement, vu le prix neuf de la bète (entre 800 et 1000e) il y a franchement mieux au même prix et pour quelques € de plus on peut investir dans un 2 corps très potable...

Je suis tombé sur 1 occaz de 2 ans d'âge bradée 250€ car le proprio avait besoin de ronds assez vite pour investir dans 1 autre config... Et moi j'avais besoin d'un ampli de 150W mini car je venais d'intégrer mon groupe!
Il n'était pas dans un état "tres frais", mais pour 200€ je lui ai fait un nouvelle jeunesse aussi bien du point de vu rénovation esthétique que technique avec une bonne lampe de preamp et le meilleur HP 15p (rendement et BP) dans cette gamme de puissance (300W à 8 ohms).
En résumé, mon B150 custom est donc bien meilleur qu'un neuf pour moitié prix
Donc si tu tombes sur une bonne occaz fonces mais au tarif du neuf, à moins d'être accro de la marque, passe ton chemin...
ShaiShai
ahah 250 €.. qui a dit veinard..?
j'ai jamais entendu un 15" à l'oeuvre.. je corrigerais cette lacune bientôt quand je serais sur paris.
merci en tout cas
IcedMax
Ampeg a un son tres typé gras et rond Pour les amateur mais moi jaime pas trop :0 Toi sa doit etre sque tu recherche
Let It Funk !!!
ShaiShai
à vrai dire j'en sais trop rien... faut que j'aille essayer en direct live pour être sur ; ce qui me dérange c'est qui si je vais essayer des trucs dans un magasin, de toute façon j'acheterais pas là bas mais en allemagne, et j'aime pas squatter si c'est pas pour acheter.. c'est une question d'education je sais pas ça me gene.
c comme aller dans un bar et rien consommer
Mat_beer
Twi a écrit :
ahah 250 €.. qui a dit veinard..?
j'ai jamais entendu un 15" à l'oeuvre.. je corrigerais cette lacune bientôt quand je serais sur paris.
merci en tout cas


Si ça t'interesse, il y a 1 B150 à 450€ sur Ebay en ce moment...

Ou 1 Carlsbro (325W, 15'' et tweeter) à 499€ neuf!

Ou mieux! 1 EBS Drome (15'' + tweeter, 150W) en achat immédiat à 600€!

Le genre d'affaires qui me font presque regretter mon B150

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...